Soutien a Dieudo
Dernière réponse : dans Actualité
après avoir regardé cette vidéo, une parmi tant d'autre ou Dieudo explique son point de vue, ô combien dénigré et dénaturé, voici la position de certains juifs (non ce mot n'est pas un gros mot), qui donnent leur point de vue sur Sion, (état d'Israel), état dans le pays de Palestine.
je pense que ce sujet a été déja developpé ici et que cette vidéo risque d'être censurée mais bon...ça vaut le coup d'écouter toutes les personnes concernées.
si le coeur vous en dit, pourquoi pas donner votre avis.
je pense que ce sujet a été déja developpé ici et que cette vidéo risque d'être censurée mais bon...ça vaut le coup d'écouter toutes les personnes concernées.
si le coeur vous en dit, pourquoi pas donner votre avis.
Autres pages sur : soutien dieudo
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les palestiniens doivent être au ange en écoutant ces rabbins,mais l'histoire dit qu'il y a 2 états(si on considère que tôt ou tard il y aura un état palestinien) aujourd'hui.
Si le sionisme qui est une doctrine politique a été un malheur pour le peuple palestinien,la politique révolutionnaire d'Arafat aussi, et se remettre a dieu a chaque fois que l'homme est incapable d'assumer ces erreurs me parait manquer de jugeote, ce qui est le cas de ces rabbins.
Si le sionisme qui est une doctrine politique a été un malheur pour le peuple palestinien,la politique révolutionnaire d'Arafat aussi, et se remettre a dieu a chaque fois que l'homme est incapable d'assumer ces erreurs me parait manquer de jugeote, ce qui est le cas de ces rabbins.
Les bigots me gonflent, peu importe leur religion, donc j'ai zappé la fin de leur blabla.
D'autant que, comme le dénonce à juste titre Momo, ces barbus juifs ne parlent que de religion.
Ce qui est cocasse, c'est qu'ils se disent opposés à l'existence d'Israël, mais où vivent-ils ? en Israël. Bonjour la cohérence.
Sur le site du chiite Gouasmi, président du Parti antisioniste, le site du centre Zahra, j'avais visionné une vidéo où l'on voyait un rabbin israélien du Neturei Karta.
En cherchant de qui il s'agissait, j'étais tombé sur le site du Neturei Karta avec un discours prononcé par ce rabbin (Aaron Cohen) à Téhéran lors d'une conférence sur l'holocauste organisée par Ahmajinedad.
Ce rabbin expliquait déjà que, si l'holocauste était survenue, c'était pour punir les juifs pour leur conduite dépravée; bref ils l'avaient bien mérité.
Et à propos d'Israël, il martelait que seul leur dieu pouvait décider quand les juifs pourraient revenir en Palestine.
Bref ces illuminés se réfèrent à leur dieu yavhé pour justifier leur lutte anti-Israël (tout en y habitant..); tandis qu'en face, d'autres illuminés, s'appuyant sur allah et son prophète pour justifier leur revendication de Jérusalem notamment (Mahomet aurait parcouru à dos d'âne ailé, al Bouraq, la distance aller-retour La Mecque-Jérusalem en un tiers d'une nuit soit 2x1000km).
D'autant que, comme le dénonce à juste titre Momo, ces barbus juifs ne parlent que de religion.
Ce qui est cocasse, c'est qu'ils se disent opposés à l'existence d'Israël, mais où vivent-ils ? en Israël. Bonjour la cohérence.
Sur le site du chiite Gouasmi, président du Parti antisioniste, le site du centre Zahra, j'avais visionné une vidéo où l'on voyait un rabbin israélien du Neturei Karta.
En cherchant de qui il s'agissait, j'étais tombé sur le site du Neturei Karta avec un discours prononcé par ce rabbin (Aaron Cohen) à Téhéran lors d'une conférence sur l'holocauste organisée par Ahmajinedad.
Ce rabbin expliquait déjà que, si l'holocauste était survenue, c'était pour punir les juifs pour leur conduite dépravée; bref ils l'avaient bien mérité.
Et à propos d'Israël, il martelait que seul leur dieu pouvait décider quand les juifs pourraient revenir en Palestine.
Bref ces illuminés se réfèrent à leur dieu yavhé pour justifier leur lutte anti-Israël (tout en y habitant..); tandis qu'en face, d'autres illuminés, s'appuyant sur allah et son prophète pour justifier leur revendication de Jérusalem notamment (Mahomet aurait parcouru à dos d'âne ailé, al Bouraq, la distance aller-retour La Mecque-Jérusalem en un tiers d'une nuit soit 2x1000km).
Dieudo reste pour moi l'humouriste français le plus talentueux en matière d'écriture.
des sketchs aussi drôle que intelligent.
Mais quoiqu'il en soit, ses propos envers les juifs sont très tendancieux, même si on pourrait croire à sa bonne foi concernant sa prise de position contre les sionnistes
cependant même si ses propos sont dérangeant, tant qu'il n'incite pas à la haine, ils sont bon à prendre, je dis ça en tant que partisans à la liberté d'expression
des sketchs aussi drôle que intelligent.
Mais quoiqu'il en soit, ses propos envers les juifs sont très tendancieux, même si on pourrait croire à sa bonne foi concernant sa prise de position contre les sionnistes
cependant même si ses propos sont dérangeant, tant qu'il n'incite pas à la haine, ils sont bon à prendre, je dis ça en tant que partisans à la liberté d'expression
Oui à la liberté d'expression, il n'en demeure pas moins que je n'ai aucune sympathie pour le personnage! je trouve son attitude indigne, et le soi disant "humour" servant à véhiculer ses idées a bon dos..ce n'est plus drôle lorsqu'on invite un négationniste dans ses spectacles! comme disait DESPROGES, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, moi avec dieudo, je me garderai bien de rire des juifs, compte tenu de son attitude demeurant antisémite, quoi qu'il en dise!
quant à son lien avec m LEPEN, c'est assez affligeant...je crois que la "haine" de l'autre les rapproche, et je ne vois AUCUN HUMOUR LA DEDANS ( a moins qu'un jeu de mot comme "durafour crematoire" soit censé être drôle!
dieudo me faisait rire dans ses squetchs avec elie semoun, après plus du tout!
quant à son lien avec m LEPEN, c'est assez affligeant...je crois que la "haine" de l'autre les rapproche, et je ne vois AUCUN HUMOUR LA DEDANS ( a moins qu'un jeu de mot comme "durafour crematoire" soit censé être drôle!
FAB71 a dit :
Oui à la liberté d'expression, il n'en demeure pas moins que je n'ai aucune sympathie pour le personnage! je trouve son attitude indigne, et le soi disant "humour" servant à véhiculer ses idées a bon dos..ce n'est plus drôle lorsqu'on invite un négationniste dans ses spectacles! comme disait DESPROGES, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, moi avec dieudo, je me garderai bien de rire des juifs, compte tenu de son attitude demeurant antisémite, quoi qu'il en dise!quant à son lien avec m LEPEN, c'est assez affligeant...je crois que la "haine" de l'autre les rapproche, et je ne vois AUCUN HUMOUR LA DEDANS ( a moins qu'un jeu de mot comme "durafour crematoire" soit censé être drôle!
Il dézingue tout le monde dans ses sketchs.
son spectacle pardon judas, est un véritable pamphlet sur le catholicisme l'islam et même le bouddhisme
l'association des racistes anonymes est un sketch très intelligent
Il a des propos envers les camerounais qui est aussi dur que contre les juifs, mais on va pas stupidement l'attaqué pour ça, il est métisse camerounais, il ne renie rien du tout.
par contre juif, ça pose problème puisqu'il ne l'est pas.
C'est assez dérangeant d'être obligé de se réfugié sur son identitée pour être légitime.
il serait blancs dieudonné n'existerait même pas.
Encore faut il capter l'esprit et le 2nd degrés
je parle du gars en tant qu'artiste, peu importe ses sketchs haineux, ils en demeurent que les 3/4 sont de grands boulots d'écriture, pour le reste (négationniste propos limite) la justice est là , et il sera puni en conséquence
Après tu parle de rapprochement avec Jean-marie lepen, tu pourras également parlé de son duo avec élie semoun aussi...
FAB71 a dit :
Oui à la liberté d'expression, il n'en demeure pas moins que je n'ai aucune sympathie pour le personnage! je trouve son attitude indigne, et le soi disant "humour" servant à véhiculer ses idées a bon dos.véhiculer des idées par l'humour c'est pas nouveau hein...
Jamel debbouze en fait de même dans ses spectacles, stephane guillon également
là , debbouze massacre le corps policier, sans aucun recul, et là personne ne le dit, en reniant le boulot de ce qui s'en donne corps et âmes à leurs boulots
Après si tu dit que c'est des bonnes idées contrairement à dieudo, tu te retrouve à accepter que tes propres idées partisanes, pour censurer les autres
peu importe qu'elles soient débile, elles ont droit à leurs expression, après c'est à la vérité de faire son boulot et de combattre l'idée au lieu de la fuir et la censurer sans en expliquer la cause.
A fond derriere Dieudo, il a glisse sur quelques sketch, mais en meme temps les associations anti-raciste l'avait deja bien attaque.
D'ailleurs ses propos les plus limites n'ont ete prononce qu'apres qu'il ce soit fait lyncher par ces assoc.
On peut comprendre qu'il ai pousser la provoc (un peu loin pour certain, pas assez a mon gout) loin, histoire de refaire parler de lui et surtout d'ennerver encore plus ces fichu assoc.
D'ailleurs ses propos les plus limites n'ont ete prononce qu'apres qu'il ce soit fait lyncher par ces assoc.
On peut comprendre qu'il ai pousser la provoc (un peu loin pour certain, pas assez a mon gout) loin, histoire de refaire parler de lui et surtout d'ennerver encore plus ces fichu assoc.
je trouve l'esprit de ses détracteurs un peu débile des fois
ex : une copine à qui je fais écouter un sketch sur mon ipod, rit à s'en décrocher la mâchoire
après lui avoir dévoiler l'identité de l'humouriste c'est le dégoût totale.
Vous pouvez détester le personnage, il m'empêche que le mec reste dans beaucoup de sketchs assez marrants, après c'est selon les goûts mais ne pas rire à cause de ses affaires 'fin voilà quoi...
On peut tirer du bon dans ses sketchs aussi, faut pas tout diaboliser
le sketch des associations des racistes anonymes est très instructif et un reflet d'une partie obscure du racisme.
ex : une copine à qui je fais écouter un sketch sur mon ipod, rit à s'en décrocher la mâchoire
après lui avoir dévoiler l'identité de l'humouriste c'est le dégoût totale.
Vous pouvez détester le personnage, il m'empêche que le mec reste dans beaucoup de sketchs assez marrants, après c'est selon les goûts mais ne pas rire à cause de ses affaires 'fin voilà quoi...
On peut tirer du bon dans ses sketchs aussi, faut pas tout diaboliser
le sketch des associations des racistes anonymes est très instructif et un reflet d'une partie obscure du racisme.
g-style a dit :
On peut comprendre qu'il ai pousser la provoc (un peu loin pour certain, pas assez a mon gout)
inviter un négationiste sur scène, c'est plus de la provoc c'est juste invivable pour ceux qui ont laissé une part d'eux mèmes ou un ètre cher dans les camps.
mais si ça fait rire, alors...
bon j'ai pas trop le temps là mais je dis vive la liberté d'expression!
Desproges tenait les mêmes propos de façon moins engagée.
oui Dieudo tape sur tout le monde et tape just, la preuve, pourquoi cette censure ?
j'ai cherché a retrouver le sketch d'eli semoun sur le prêtre catho pédophile, bien hard aussi, pas trouvé..?
Dieudo lui est "transparent dans ses propos même si il y va fort parfois, ok.
il n'est pas antisémite mais n'est pas d'accord sur la politique sioniste, il ne s'est pas reconverti a l'islam non plus, c'est just un humoriste intelligent qui dénonce certains "abus", mais pas que.
ce sont les personnes qui prennent les mots au premier degré et qui sortent les "dits" mots de leur contexte qui ont créé cette "diabolisation" et sa provoc, du coup, normal tout le show-biz l'adorait et d'un coup de baguette "...." il est devenu l'homme a abattre, chercher l'erreur...?
il est vrai aussi que l'on parle peu des autres peuples, brimés, opprimés, annéantis (indiens d'amérique du nord, du sud, les africains du nord au sud, de l'est en ouest, ont un passé également en tant que peuple "qui a beaucoup souffert", les tibétains, etc...), et beaucoup de ces peuples souffrent encore aujourd'hui!
Dieudo met juste le doigt dessus.
après que des gens se sentent touché dans leur chair au vu de leur passé famillial, je comprend.
mais cela ne doit pas être au détriment de l'Histoire des peuples.
a plus tard.
Desproges tenait les mêmes propos de façon moins engagée.
oui Dieudo tape sur tout le monde et tape just, la preuve, pourquoi cette censure ?
j'ai cherché a retrouver le sketch d'eli semoun sur le prêtre catho pédophile, bien hard aussi, pas trouvé..?
Dieudo lui est "transparent dans ses propos même si il y va fort parfois, ok.
il n'est pas antisémite mais n'est pas d'accord sur la politique sioniste, il ne s'est pas reconverti a l'islam non plus, c'est just un humoriste intelligent qui dénonce certains "abus", mais pas que.
ce sont les personnes qui prennent les mots au premier degré et qui sortent les "dits" mots de leur contexte qui ont créé cette "diabolisation" et sa provoc, du coup, normal tout le show-biz l'adorait et d'un coup de baguette "...." il est devenu l'homme a abattre, chercher l'erreur...?
il est vrai aussi que l'on parle peu des autres peuples, brimés, opprimés, annéantis (indiens d'amérique du nord, du sud, les africains du nord au sud, de l'est en ouest, ont un passé également en tant que peuple "qui a beaucoup souffert", les tibétains, etc...), et beaucoup de ces peuples souffrent encore aujourd'hui!
Dieudo met juste le doigt dessus.
après que des gens se sentent touché dans leur chair au vu de leur passé famillial, je comprend.
mais cela ne doit pas être au détriment de l'Histoire des peuples.
a plus tard.
cela n'a strictement rien a voir a mon avis.
les sketches ok, je suis le premier a en rire, mais ensuite il a quand mème bien pété les plombs et il est nettement moins drôle en pseudo homme politique.
et vouloir minimiser ou mème effacer de la mémoire une abomination dont on a largement les preuves, c'est juste criminel (là je parle de Faurrisson, mais le faire passer pour un pauvre homme censuré, c'est pas terriblement marrant).
pour le reste, bien sur qu'il y a d'autres génocides, on va pas faire un concours, c'est juste que celui là est celui qui nous est le plus proche géographiquement et historiquement parlant.
et il concerne encore, (plus pour longtemps, car le temps passe) des gens l'ayant réellement vécu.
les sketches ok, je suis le premier a en rire, mais ensuite il a quand mème bien pété les plombs et il est nettement moins drôle en pseudo homme politique.
et vouloir minimiser ou mème effacer de la mémoire une abomination dont on a largement les preuves, c'est juste criminel (là je parle de Faurrisson, mais le faire passer pour un pauvre homme censuré, c'est pas terriblement marrant).
pour le reste, bien sur qu'il y a d'autres génocides, on va pas faire un concours, c'est juste que celui là est celui qui nous est le plus proche géographiquement et historiquement parlant.
et il concerne encore, (plus pour longtemps, car le temps passe) des gens l'ayant réellement vécu.
bah non, tonton moi je me sens autant concernée par les indiens du chiapas, les tibétains, les génocides dans le monde entier que par les horreurs que le peuple juif a subit.( Dieudonné n'a jamais dit que cela n'avait pas existé, encore une fausse info)
je me sens plus terrienne qu'européenne.
avec un p'tit coté régionaliste, mais ça c'est un autre sujet...
et c'est d'actualité malheureusement.
le truc c'est qu'a un moment donné il faut regardé devant, j'ai des amis de toutes confessions religieuses et c'est le coté humain qui m'intéresse chez eux pas leur "options" spirituelles, chacun prie le même Dieu, ou pas.
je me sens plus terrienne qu'européenne.
avec un p'tit coté régionaliste, mais ça c'est un autre sujet...
et c'est d'actualité malheureusement.
le truc c'est qu'a un moment donné il faut regardé devant, j'ai des amis de toutes confessions religieuses et c'est le coté humain qui m'intéresse chez eux pas leur "options" spirituelles, chacun prie le même Dieu, ou pas.
JE CROIS QUE LES GENS CONFONDENT: ce ne sont pas les squetchs que je condamne-c'est tout ce qui est à coté- LE NEGATIONNISME BORDEL;;;enfin merde, quoi de pire que de balayer d'un revers de manche une des plus grandes abominations du 20e siècle....je sais pas, DEBOUZ ou GUILLON font rire parce qu'ils forcent le trait sur les flics ou les politiques et LA C EST DROLE! ils ne touchent pas à l'histoire, n'en font pas une relecture qui gomme tout ces aspects indignes et abjects....
la guepe qui pique a dit :
bah non, tonton moi je me sens autant concernée par les indiens du chiapas, les tibétains, les génocides dans le monde entier que par les horreurs que le peuple juif a subitc'est bien pourquoi je dis que bien des gens encore par ici sont directement concernés.
et puis bon, on a déja eu ce débat en partant du mème sujet, mais la shoah c'est juste quelque chose de froidement planifié ,au 20ème siècle.
Citation :
.( Dieudonné n'a jamais dit que cela n'avait pas existé, encore une fausse info)il ne l'a pas dit, ok mais il fait venir sur sa scène quelqu'un dont c'est le cheval de bataille et ça ce n'est pas une fausse info (si tu dis ça, c'est du négationisme)
le truc c'est qu'a un moment donné il faut regardé devant, j'ai des amis de toutes confessions religieuses et c'est le coté humain qui m'intéresse chez eux pas leur "options" spirituelles, chacun prie le même Dieu, ou pas. a dit :
moi aussi, mais ou est le rapport ?
Citation :
voici la position de certains juifs (non ce mot n'est pas un gros mot), qui donnent leur point de vue sur Sion, (état d'Israel), état dans le pays de Palestine.Le sujet n'est pas pourquoi on censure dieudo en tant qu'artiste,mais le soutien que lui apporte des rabbins dans sa contestation du sionisme.
Donc notre débat se situe sur dieudo le politique et non l'humoriste.
Et essayé de faire passé de cet ignare pour un innocent c'est faire preuve de naïveté.
Bien sur que en tant qu'humoriste je n'ai rien a dire et il m'a fait bien rire,mais poser un problème pour le détourne n'est pas bon non plus.
Pour ma part je ne pense pas qu'il veuille faire oublier le génocide des juifs mais plus faire comprendre que les juifs utilisent toujours se même prétexte pour se défendre alors à force c'est lassant.
Maintenant j'ai vue plusieurs de ces sketchs et j'ai jamais autant rigolé (surtout le sketch 1905) mais par exemple pour ce qui est de l'historien négationniste je ne trouve pas ça comme une bonne idée qu'il l'est fait venir sur scène.
Pour ce qui est de Lepen c'était plus pour buzzer par apport au fait que le pauvre est accepté nulle part pour qu'il fasse de la pub pour ces spectacles.
Enfin là il va surement aller en prison, on verra ce que ça donnera.
Maintenant j'ai vue plusieurs de ces sketchs et j'ai jamais autant rigolé (surtout le sketch 1905) mais par exemple pour ce qui est de l'historien négationniste je ne trouve pas ça comme une bonne idée qu'il l'est fait venir sur scène.
Pour ce qui est de Lepen c'était plus pour buzzer par apport au fait que le pauvre est accepté nulle part pour qu'il fasse de la pub pour ces spectacles.
Enfin là il va surement aller en prison, on verra ce que ça donnera.
Dieudo a défendu la liberté d'expression et non les propos de maurisson, il s'est englué par provoc et par dépit du "bien pensant", dans une polémique qui l'a dépassée, il a joué sur un dixième degré qui s'est retourné contre lui.
il a reconnu son "égarement" lorsqu'il s'est rendu compte de l'impact médiato-politique que cette "mascarade a engendré, il s'en ai excuser.
je vais bosser, là , mais je reviendrais.
ps : oui flake, je le vois comme ça aussi, suis-je une grande naïve..?
il a reconnu son "égarement" lorsqu'il s'est rendu compte de l'impact médiato-politique que cette "mascarade a engendré, il s'en ai excuser.
je vais bosser, là , mais je reviendrais.
ps : oui flake, je le vois comme ça aussi, suis-je une grande naïve..?
Sauf que lorsque l'on met une vidéo montrant des rabbins le soutenant dans ces déclarations anti sioniste ce qui est son droit,les réponses a mon avis devraient être sur ce point,ce n'est pas faire preuve de naïveté mais de méconnaissance du sujet.
Il suffit de faire un topic sur la censure que subit dieudo et la on peut parler de liberté d'expression concernant l'artiste..
Mais bon c'est peut-être moi qui suis naïf sur le sens des sujets.
Il suffit de faire un topic sur la censure que subit dieudo et la on peut parler de liberté d'expression concernant l'artiste..
Mais bon c'est peut-être moi qui suis naïf sur le sens des sujets.
falestine a dit :
Le seul probleme avec Dieudo c est que c est un non-Juif qui fait des sketchs sur les Juifs.Intolerance quand tu nous tiensparler d'intolérance quand chacun de tes posts tourne insidieusement autour d'un véritable prosélytisme déguisé est assez cocasse.
encore une fois, ses sketches ne sont pas en cause pour moi et je n'admets pas que l'on lui refuse une salle pour ses spectacles.
ce qui me gène c'est juste quand il n'est plus dans un sketch mais dans une histoire qui le dépasse et ou il s'est entouré de gens qui le rabaissent par leur seule présence...
la guèpe, non, tu restes appuyé sur alt (pas alt gr) et tu fais les chiffres 1 par un.
tonton2 a dit :
parler d'intolérance quand chacun de tes posts tourne insidieusement autour d'un véritable prosélytisme déguisé est assez cocasse.encore une fois, ses sketches ne sont pas en cause pour moi et je n'admets pas que l'on lui refuse une salle pour ses spectacles.
ce qui me gène c'est juste quand il n'est plus dans un sketch mais dans une histoire qui le dépasse et ou il s'est entouré de gens qui le rabaissent par leur seule présence...
la guèpe, non, tu restes appuyé sur alt (pas alt gr) et tu fais les chiffres 1 par un.
Tout d abord je ne vois absolument pas le rapport entre le proselytisme et le fait de proner la tolerance ^^ ensuite le proselytisme n existe que dans votre esprit mais ca je vous l ai deja dit de nombreuses fois.
Ensuite,je doute que Dieudo soit d accord avec les idees de nombreuses personnes qui le "frequentent" (Lepen and co) mais le probleme etant que puisque tout le monde le rejette il est "oblige" de s allier avec ces gens-la qui sont finalement ses seuls soutiens.
falestine a dit :
Ensuite,je doute que Dieudo soit d accord avec les idees de nombreuses personnes qui le "frequentent" (Lepen and co) mais le probleme etant que puisque tout le monde le rejette il est "oblige" de s allier avec ces gens-la qui sont finalement ses seuls soutiens.excuse pitoyable s'il en est.
quand bien mème je serais seul au monde, je me passerais bien volontiers de l'alliance avec un faurisson...
tonton2 a dit :
excuse pitoyable s'il en est.quand bien mème je serais seul au monde, je me passerais bien volontiers de l'alliance avec un faurisson...
Peut etre dites vous cela car vous n etes pas dans sa situation.
Dieudo joue la provoc a fond,La relation Lepen-Dieudo profite aux deux puisque cela fait parler des deux personnes.Tout semble interet.En procedant ainsi cela lui permet d avoir une certaine pub.
Bien sure et je suis d accord avec vous et je ne cautionne pas ses frequentations mais je dis juste qu il peut y avoir des raisons qui le poussent a agir ainsi sans qu il ne soit d accord avec ces gens la.
Apres bien sure que je trouve cela "dommage" que de frequenter ce faurisson d autant plus qu effectivement ca le dessert puisque sa reputation s en trouve grandement affectee
Apres bien sure que je trouve cela "dommage" que de frequenter ce faurisson d autant plus qu effectivement ca le dessert puisque sa reputation s en trouve grandement affectee
Dieudo l'homme politique est une reaction a la situation dans laquelle Dieudo s'est retrouver malgres lui.
Fustige par la presse et les associations antiraciste pour un mini sketch chez Fogiel, il s'est enfonce dans la provoc a s'y perdre.
Et il s'y est perdu completement. Oui il a dit des conneries, d'enormes conneries. Son "arrive" en politique etait la mauvaise blague de trop. D'ailleurs il n'a jamais joue d'aucune credibilite en tant qu'homme politique.
Donc oui je trouve malheureux qu'il en soit arrive la, mais le blackout mediatique, les incessantes attaques qu'il a subit ont suffit a le faire disjoncter a mon sens.
Et donc a partir en derive. Le coup de pub avec Le Pen est certe puant, mais il faut dire que a l'epoque Dieudo etait un artiste mort qui n'arrivait meme pas a remplir une petite salle de cafe theatre. Il lui aura alors fallu cette pseudo polemique avec Le Pen pour revenir dans l'actualite. Alors oui Tonton, je comprend ton point de vue que c'est un tres mauvais choix pour sortir de son trou que d'utiliser le FN. Mais je pense qu'il est toujours tres marquer par cette deferlante d'attaques qu'il a eu. Probablement que cela le suivra tout au long de se vie d'homme et d'artistes a venir.
Mais je reste persuade que Dieudo ne serai jamais arriver la sans les associations anti-raciste...
Fustige par la presse et les associations antiraciste pour un mini sketch chez Fogiel, il s'est enfonce dans la provoc a s'y perdre.
Et il s'y est perdu completement. Oui il a dit des conneries, d'enormes conneries. Son "arrive" en politique etait la mauvaise blague de trop. D'ailleurs il n'a jamais joue d'aucune credibilite en tant qu'homme politique.
Donc oui je trouve malheureux qu'il en soit arrive la, mais le blackout mediatique, les incessantes attaques qu'il a subit ont suffit a le faire disjoncter a mon sens.
Et donc a partir en derive. Le coup de pub avec Le Pen est certe puant, mais il faut dire que a l'epoque Dieudo etait un artiste mort qui n'arrivait meme pas a remplir une petite salle de cafe theatre. Il lui aura alors fallu cette pseudo polemique avec Le Pen pour revenir dans l'actualite. Alors oui Tonton, je comprend ton point de vue que c'est un tres mauvais choix pour sortir de son trou que d'utiliser le FN. Mais je pense qu'il est toujours tres marquer par cette deferlante d'attaques qu'il a eu. Probablement que cela le suivra tout au long de se vie d'homme et d'artistes a venir.
Mais je reste persuade que Dieudo ne serai jamais arriver la sans les associations anti-raciste...
viciouus a dit :
Dieudo reste pour moi l'humouriste français le plus talentueux en matière d'écriture.des sketchs aussi drôle que intelligent.
je crois que je n'ai jamais autant partagé le point de vue de viciouus.
en tout cas, Dieudonné est interdit de TV, dommage que certains de nos élus où autres façon Guerlain ne "bénéficient" pas de ce régime de faveur, réservé uniquement à l'encontre de ceux qui critiquent Israel et sa politique.
tonton2 a dit :
inviter un négationiste sur scène, c'est plus de la provoc c'est juste invivable pour ceux qui ont laissé une part d'eux mèmes ou un ètre cher dans les camps.mais si ça fait rire, alors...
tonton2 a dit :
les sketches ok, je suis le premier a en rire, mais ensuite il a quand même bien pété les plombs et il est nettement moins drôle en pseudo homme politique.
Comme je l'ai dis auparavant, la justice est là pour punir ses excès extra-scène (négationniste...etc), d'ailleurs je me fais bien l'idée du personnage sur les juifs, même si j'ai quelques réserves là dessus.
pour ce qui est des spectacles que l'on peut voir sur dvd, il reste soft
évidemment quand on regarde le spectacle de l'intéressé, on ne peut pas oublier les affaires qu'il traîne derrière, et on observe avec attention chaque mots qu'il va dire sur les juifs.
Mais comme dit, il est dur avec tout le monde dans ses spectacles ce qui laissent une répartie assez conséquente
en regardant ses spectacles il évoque et se moque aussi durement des noirs et blancs qu'envers les juifs
D'ailleurs il n'y a pas un survivant entre les noirs, les blancs ou les jaunes...
Après son obsession se ramène au sionniste, j'ai dût mal à croire qu'il voue une parfaite haine antisémite, lorsqu'on peut l'admirer avec élie semoun, et lorsqu'on regarde le sketch des associations des racistes anonymes (il se prends en dérision dessus) et le sketch du prêtre collabo, où avec intelligence, il évoque l'épisode des déportés sans le nier.
ali_lou a dit :
Personnellement, je l'ai toujours trouvé drôle.Le fait est que faire des blagues sur les juifs passe beaucoup moins lorsqu'on affiche ses idées, qui sont justement pas très claires au sujet des juifs.
exact, il présente des idées flous sur les juifs
Mais ce qui es intéressant, et ce que je peux constater c'est qu'il soulève des sujets intéressants :
La surenchère de la mémoire de la shoah par exemple.
Je ne vais pas classer les génocides, et c'est bien pour cela que je trouve la démarche de dieudo intéressante.
On est tous d'accords, pour s'accorder que le génocide juif a été une horreur sans nom, avec le traitement des juifs en europe.
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on occulte encore et on n'est pas encore capable de mettre au même niveau ce que l'europe a pût faire pendant 400 ans avec la traite négrière, avec des millions de déportés africains, déportés violemment (cf amistad), réduit comme les juifs voir pire à l'état d'animale, martyriser pendant des siècle, violé, tué, torturer et j'en passe.
je connais la shoah depuis la 6ème, j'ai attendu la terminale pour évoquer la traite négrière, et en substance seulement.
là encore, c'est contemporain, l'écart entre l'abolition et la shoah n'est pas énorme, la lutte des droits civiques dans les années 60 aux usa qu'on aurait pût avoir également si la poulation antillaise se retrouvait sur le sol métropolitain.
Les répercussions identitaires des antillais et noirs sont encore présente jusqu'à aujourd'hui, et ils représentent une part importante de la population, n'ont il pas non plus le droit d'avoir ses commémorations télévisés qu'on a eu avec la shoah par exemple ?
Qu'on me dise pas après que cela risque de détériorer l'image des noirs aujourd'hui car ce serait nier l'histoire d'hommes comme Toussaint Louverture ou martin luther king, que tous les enfants pourraient connaître en guise d'exemple de la résistance universelle contre l'oppression.
J'ai également l'impression, qu'il y'a une surenchère des assoc' juive, avec le CRIF qui saute et analyse tous les propos évoquant les juifs, ça en devient indécent, à en croire qu'on même pas critiquer les positions d'Israël au Moyen-oient par exemple.
Ce que je reproche a dieudo c'est de croire qu'il est victime,alors que c'est lui qui n'assume pas.
Combien d'artistes l'avais soutenues en disant qu'il avait fait une connerie etc..beaucoup de gens et j'en fait partie ont dénoncé la censure dont il faisait l'objet,mais au lieu de reprendre ce dont il sait faire le mieux l'humour il a préféré se lancé dans la politique.
Refuser d'assumer ses actes et venir se plaindre après me parait manquer de respect pour lui même,sans compter les dégâts de ces paroles sur les jeunes de banlieue pour qui c’était l'aubaine "tout les juifs sont sionistes".
Je le répète l'artiste est très bon,mais le politique me donne envie de vomir.
Combien d'artistes l'avais soutenues en disant qu'il avait fait une connerie etc..beaucoup de gens et j'en fait partie ont dénoncé la censure dont il faisait l'objet,mais au lieu de reprendre ce dont il sait faire le mieux l'humour il a préféré se lancé dans la politique.
Refuser d'assumer ses actes et venir se plaindre après me parait manquer de respect pour lui même,sans compter les dégâts de ces paroles sur les jeunes de banlieue pour qui c’était l'aubaine "tout les juifs sont sionistes".
Je le répète l'artiste est très bon,mais le politique me donne envie de vomir.
Dieudonné se prend pour un descendant d'esclaves, parce qu'il est noir : or les descendants d'esclaves sont aujourd'hui aux Antilles/Caraïbes/Réunion, en Amérique du Nord, pas en Afrique, hormis les Libérians (je ne sais pas comment on dit; bref les habitants du Libéria).
Et, parce qu'il se prend pour un descendant d'esclaves, il observe, et cela à juste titre, la différence de traitement mémorielle entre l'extermination des juifs, et la traite négrière.
Mais, ce faisant, il adhère aux thèses anti-juives (« antisémites ») consistant à balancer qu'ils sont partout et dominent le monde.
Comme le fait par ex le raciste Kemi Seba (je ne sais plus son nom de converti).
S'il existe effectivement des groupes de pression - lobbies - juifs, le monde ne tourne pas qu'autour des juifs et d'Israël, si si.
De leur côté, les sionistes hurlant systématiquement à l'« antisémitisme » dès qu'est critiquée leur politique de colonisation tendent le bâton pour se faire battre, sauf que les juifs non sionistes trinquent aussi.
Et, parce qu'il se prend pour un descendant d'esclaves, il observe, et cela à juste titre, la différence de traitement mémorielle entre l'extermination des juifs, et la traite négrière.
Mais, ce faisant, il adhère aux thèses anti-juives (« antisémites ») consistant à balancer qu'ils sont partout et dominent le monde.
Comme le fait par ex le raciste Kemi Seba (je ne sais plus son nom de converti).
S'il existe effectivement des groupes de pression - lobbies - juifs, le monde ne tourne pas qu'autour des juifs et d'Israël, si si.
De leur côté, les sionistes hurlant systématiquement à l'« antisémitisme » dès qu'est critiquée leur politique de colonisation tendent le bâton pour se faire battre, sauf que les juifs non sionistes trinquent aussi.
Le probleme avec les sionnistes et les juifs en general, c'est qu'il est tres dur de plaisante sur la societe juives quand on est pas juif soit meme.
A cote de ca les juifs sont tres trash envers eux meme et semble avoir un faible pour l'autoderision.
Et je trouve cela paradoxal et je ne peux m'empecher de le rapprocher du principe du peuple elu qui leur a value toute les haine depuis que les juifs sont juifs.
Cette position fait que par defaut un juif est mieux que toi. Donc lui peut se moquer de lui meme, mais toi petit homme qui n'est pas elu par dieu, de quel droit oserai tu te moquer de peuple supreme, le peuple chouchou de dieu??
Je sais c'est un raccourcis facile, mais quand je vois les fait je ne peux m'empecher de le faire. A chaque fois que j'entend un humoriste juif faire un spectacle je ne peux m'empecher de me dire qui si ca avait ete un non juif, le pauvre humoriste serai deja devant un juge.
C'est un element unique au peuple juif, aucun autre peuple ne fait un blocage de la sorte.
Et un jour j'aimerai bien comprendre pourquoi. La Shoa et les persecution n'excuse pas tout. Au contraire ils devraient avoir compris que l'ouverture vers les autres leur serai bien plus benefique.
A cote de ca les juifs sont tres trash envers eux meme et semble avoir un faible pour l'autoderision.
Et je trouve cela paradoxal et je ne peux m'empecher de le rapprocher du principe du peuple elu qui leur a value toute les haine depuis que les juifs sont juifs.
Cette position fait que par defaut un juif est mieux que toi. Donc lui peut se moquer de lui meme, mais toi petit homme qui n'est pas elu par dieu, de quel droit oserai tu te moquer de peuple supreme, le peuple chouchou de dieu??
Je sais c'est un raccourcis facile, mais quand je vois les fait je ne peux m'empecher de le faire. A chaque fois que j'entend un humoriste juif faire un spectacle je ne peux m'empecher de me dire qui si ca avait ete un non juif, le pauvre humoriste serai deja devant un juge.
C'est un element unique au peuple juif, aucun autre peuple ne fait un blocage de la sorte.
Et un jour j'aimerai bien comprendre pourquoi. La Shoa et les persecution n'excuse pas tout. Au contraire ils devraient avoir compris que l'ouverture vers les autres leur serai bien plus benefique.
je réédite cet image que j'avais déja poster après le texte de Vicious, l'aurait-on "censuré et pourquoi?
d'autres humoristes, Desproges, Coluche Jean Yann, etc...
voici une vidéo qui risque de faire faire des bonds, mais c'est de l'info a c'qui parait...
Shark island est un camp de concentration et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça on the TV.
sur ce je vous souhaite une bonne journée, a bientôt.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSoutien scolaire 1ère S/ Terminale S
- ForumRecherche le titre d'un film créateur des 1er soutien pour lunette
- ForumRemercier quelquun pour un soutien
- ForumDonner des cours de soutien sans avoir le bac
- ForumBesoin de soutien
- ForumBrice Hortefeux apporte son soutien aux policiers et gendarmes
- ForumJ'aimerai avoir des site de soutien scolaire gratuit
- ForumSoutien d'une amie
- ForumBesoin de votre soutien pour gagner une compétition
- ForumQuelle est l nombre d heure de soutien dans les ecole primaire