Bonjour à tous, je sais que ce genre de topic se fait générique et donc veuillez m'excuser de vous imposer cela.
Cependant je recherche un film qui doit dater des années 90 environ dont mes seuls souvenirs sont l'histoire. C'est de la science fiction.
C'est plus ou moins l'histoire d'une scientifique qui travail en rapport avec l'univers, l'espace, les signaux venus du ciel... etc.
Si ma mémoire est bonne, à un moment le laboratoire de recherche en astrologie (?) recoit des signaux venus de l'espace. Ces signaux sont alors interprétés comme les plans d'une sphère qui permettrait de voyager à travers l'univers / le temps / autre.
Alors UNE sphère est financée par le gouvernement et au moment de la tester, un homme fait exploser l'installation et aucun essai ne peut être fait.
Malgré cela, la scientifique est contactée par un homme très riche qui a fait construire en secret une seconde sphère. La femme essaye la sphère.
Alors que cette sphère emmène la femme on ne sait où dans l'univers, où elle revoit son père, sur une plage et beaucoup d'autre choses; Sur terre, visuellement il ne c'est rien passé et donc personne ne croit qu'elle a voyagé.
Je vous remercie d'avance de toute aide dans ma recherche.
------------------------------n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa
y'a encore des gens qui ne savent pas la différence entre astonomie et astrologie ? ? ? et comme dans le film, il s'agissait d'un observatoire de radio-astronomie, mieux vaudrait parler d'astrphysique.
D'autant plus que le physique de star de Jody Foster n'enlève rien à ce film par ailleurs bien sympathique.
y'a encore des gens qui ne savent pas la différence entre astonomie et astrologie ? ? ?
Personne ne te force à être désagréable... néanmoins c'est ton droit. Mais vu que la réponse à ce post à été donnée... le mieux c'est encore que tu garde ta mauvaise humeur pour toi.