Tom's Guide > Forum > Consoles > XBOX ou PS3 ?

XBOX ou PS3 ?

Forum Consoles : XBOX ou PS3 ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'alllait m'acheter la PS3, mais un ami a poussé des cris en me disant que qualité prix, il vallait mieux acheter la XBOX...

J'aimerais avoir vos avis, en sachant que j'ai l'habitude comme beaucoup je crois de la PS1 et 2, et que je n'ai jamais eu d'autres consoles.

J'ai aussi crée un sondage si vous avez 5 secondes pour voter oui ou non :
Xbox ou Ps3 ?

Merci beaucoup,

Jean

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

PS3 direct.

-C'est la plus puissante console du monde.
-De nos jours elle a une qualitée nétement supérieur à la 360
-Elles lis les blue rays

Et j'en passe.

Moi je l'ai acheter a 600 euro,toi tu peux l'acheter a moins cher alors fais le

Répondre à age_of_my_life

Biensur ne prend pas la nouvelle,elle est moche,prend l'ancien modèle

age_of_my_life a écrit :

Et voila ce genre d'argument débile

Elle est moche alors prends pas

C'est les mêmes sauf que la slim consomne moins et qu'elle possède 120Go en disque dur

Puis regarde aussi la ludo des jeux et compare

Et bien sur faut pas poser sa question ici vu que ici ta un gros troll de modo qui est actionnaire chez microsoft [:alexandre260493:2]

------------------------------ C'est quoi les points ?On est dans un forum RPG ?
Répondre à alexandre260493

kaltenf quel réponse t'as étais le plus utile celle de alexandre260493 ou la mienne?

Personellement je choisirais la xbox 360 pourquoi? La xbox a une catégorie de jeu beaucoup plus large que la ps3 (où il y a principalement des jeux de combats ou des jeux plus "enfantins" ). La xbox 360 est d'ailleurs la console ayant les meilleurs graphismes parmis toutes les consoles au monde. Après à toi de juger selon tes critères, si tu pouvais nous les donner ça aiderait la précision des conseils :)

Répondre à pticelibdu75

C'est vrai que la ps3 n'était pas gater question jeux au début mais maintenant c'est super les jeux qu'il sorte.

Et les graphismes de la ps3 sont depuis 2009 les meilleurs des meilleurs.De plus,le support des jeux c'est le blue ray,d'ou cette qualité extrêmement impressionnante.

Biensur,il faut une bonne télé,si ta télé est pourri et que t'as pas l'intention de la changer,prend une 360.

Si tu veux passer aux chose serieuse et vraiment t'éclater aussi bien seul que dans les soirées,c'est une ps3 qu'il te faut de plus comme précédement mentioner c'est la plus puissante consoles du monde et elle lit les blues ray

Message édité par age_of_my_life le 26-10-2009 à 20:04:40

Je répète que d'après les sondages la ps3 est plus conseillée à des enfants ou adolescent tandis que la xbox 360 (qui contient des jeux plus "sensibles" ) est déstiné à un autre public qu'on peut qualifier de "gamer" :p mais comme je le dis si kaltenf est encore jeune et que son type de jeux est plus présent dans la ps3 je suis d'accord avec le fait qu'il doive prendre la ps3.

Répondre à pticelibdu75

Tous les jeux ps3 que j'ai sont interdit aux moins de 18 ans.

La ps3 et pour les adultes,et la 360 et la wii c'est un peu plus pour les petits.

Hmmm tu es tête dure toi je vais te donner un exemple concret : sur la PS3 tu trouve pleins de jeux du genre mangas (naruto, dragon balll Z ect...) qui sont principalement des jeux de combats que tu peux trouver interdit au moins de 12 ans. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de jeux interdit aux moins de 18 ans sur la PS3. Je dis juste que si c'est ce genre de jeux que tu cherches tu en trouveras beaucoup plus sur la xbox 360. Pour ce qui est de la différence graphique jette un coup d'oeil là dessus ;) http://www.xbox360france.com/news- [...] -nv32.html
(3e resultat sur google quand tu tape "différence entre xbox 360 et ps3".

Répondre à pticelibdu75

Tu m'envois sur un site qui ne parle que de la xbox360 ce n'est absolument pas la référence.

-Quand la ps3 est sortit,elle avait la même qualité graphique que la 360.Mais depuis maintenant environ 8 mois la ps3 est passer à un échelon au dessu et à totalement defoncer la xbox360.

-C'est la plus puissante consoles de tous les temps,aucun pc n'est aussi puissant que la ps3.

-Elle lis les blue ray,et les support des jeux sont des blue-ray.

-La manette de la ps3 est rechargable a l'aide d'un cable usb.

-Pour la 360,il faut de ne nouvelle piles.

-La ps3 est deux ans en avance sur la 360.

-La manette à des détecteurs de mouvement et sont perfectionner depuis aout 2009

-Selon les statistiques la ps3 a un bien plus grand avenir que la 360

Et ca n'est pas pour rien si a sa sorti la 360 couter dans les environs de 350 euro et la ps3 600 euro.

Message édité par age_of_my_life le 26-10-2009 à 20:57:26

Regarde la date de l'article ;) de plus je ne suis pas d'accord avec certaines choses que tu dis : la manette de 360 est aussi rechargable par batterie et non uniquement par pile. De plus si tu veux parler de la sortie de la ps3 je te rapelle que lorsqu'elle est sortie, environ 2 ou 3 ps3 sur 6 ne fonctionnait pas. On peut donc penser qu'il reste quelque séquelles... Il y a quelques points sur lesquels je suis parfaitement d'accord avec toi : la ps3 a sûrement un plus grand avenir que la xbox 360 mais encore une fois je ne cherche pas à défendre la xbox 360 je veux juste montrer à l'auteur de ce post que la ps3 n'est pas forcemment la meilleure console. Elle a ses spécificités et la xbox a les siennes. Si tu veux jouer plûtot fps, action tu seras orienté vers la xbox (Gear of War, et l'incontournable série "Halo" ) tandis que si tu trouves ton bonheur vers les jeux de combats, mangas tu aura tendance à pencher pour la ps3.

Répondre à pticelibdu75

Et alors la ps3 à aussi ses jeux unique résistance et autre.

Alller stop l'auteur de reponds même pas il s'en tape

Je te conseille la xbox 360 ( ou la wii ) , les graphismes sont PAREILS QUE SUR LA XBOX 360 QUE SUR LA PS3, j'ai testé. Alors l'histoire de la ps3 lit les blue ray etc.... plus puissante ( tout faux, des jeux comme motorstorm sont hyper lent ), on s'en fiche !! Pour moi, si par exemple tu aimes mieux sony que microsoft = tu prend la ps3 et tu diras que la xbox 360 est fin nul alors qu'on la même pas essayée et inverse.
Sinon côté ludothèque, la xbox a des bons jeux ( Forza motorsport, Gears of wars, GTA IV et + les extensions ) et la ps3 aussi ( Litle big planet, Motorstorm Pacific rift, etc... ). Mais bon je trouve que les 2 consoles sont très bien. J'ai actuellement la xbox 360 et je pense que je vais m'acheter un jour la ps3. Comme ça ta tout les jeux et exclu que t'aimes bien ( exemples : le xbox live pour la 360, le blue ray pour la ps3 ).

Répondre à sebdu88

Si tu suis les conseils d'age_of_my_life, t'es pas dans la merde...

Choisir la PS3 sur ces critères est plutôt foireux.

Si tu veux vraiment savoir, commence par voir si ta priorité c'est avoir une console de jeux (360), ou un plateforme multimédia sur laquelle les jeux sont presque secondaires (PS3).

Vois aussi les jeux qui sont dessus. Y'a un catalogue nettement plus riche sur 360, et sur PS3 c'est plus pauvre, mais bon c'est pas exactement les mêmes styles de jeux non plus.

Répondre à Kenelm

age_of_my_life a écrit :

toi t'achète une console parce qu'elle est belle?inutilité...
de plus la ps3 a:
-la wi-fi
-le bluetooth 2.0
-un disque dur supérieur à la xbox 360 selon le pack.
-le live est gratuit certes moins performant mais gratuit alors que c'est 50€ pour xbox live par an.
-une qualité graphique d'après mon entourage supérieure à la xbox(source non fiable mais c'est bon de le dire quand même)
-plus d'exclusivités(ratchet et clank;jak and daxter;god of war;...)
-elle lit les blue-ray qui selon moi risque de bannir les DVD d'ici 5 ou 6 ans.
-manette sans file rechargeable(donc pas besoins d'acheter des piles à chaque fois.
-les manette dual shock 3 ont un detécteure de mouvement pour plus de sensations
-la ventilation fait moins de bruit que la 360
-tu peux changer de disque dur à tous moment
-elle peut supporter les fichiers audio suivants:ATRAC (. Oma. MSA. Aa3), AAC (.3 gp. Mp4), MP3 (. Mp3), WAV (. Wav)
-elle peut supporter les fichiers vidéo suivant:MPEG-1, MPEG-2 (PS, TS), H.264/MEPG-4 AVC, MPEG-4 SP
-on peut visionner toutes les photos sous les formats suivant:JPEG, GIF, PNG, TIFF

bref la xbox 360 est bien aussi. sur ce j'espère que tu comprends se que j'ai écrit(c'est normale en même temps j'ai que 14 ans) tu verras que la ps3 est le bon choix... bonne chance

Répondre à poppy06

Moi j'vous arrête tous !!! la meilleur ce n'est pas la Ps3 :non: ni la XBOX 360 :non:
C'est plutôt la PSONE !!!

Vous m'avez bien entendu !!!!
La PSONE.

- c'est la console qui est à l'origine de la Ps3, console du moment
- les mannettes c'est les meilleurs.
- elle présente les origines des jeux qui cartonnent
- ses jeux sont les moins chers, voir plus en vente....

Alors c'est qui la meilleure la PSONE !!!!

Ps: je blaguais, perso je mettrais les mêmes arguments que poppy 06 pour la Ps3

------------------------------ lorsque on est vieux on se dit que chaque baiser pourrait être le dernier alors que jeune, il en reste encore surement des milliers...
Répondre à villanueva

kaltenf a écrit :

Bonjour,

J'alllait m'acheter la PS3, mais un ami a poussé des cris en me disant que qualité prix, il vallait mieux acheter la XBOX...

J'aimerais avoir vos avis, en sachant que j'ai l'habitude comme beaucoup je crois de la PS1 et 2, et que je n'ai jamais eu d'autres consoles.

J'ai aussi crée un sondage si vous avez 5 secondes pour voter oui ou non :
Xbox ou Ps3 ?

Merci beaucoup,

Jean

SANS HESITATION PS3.

Plus performante que la xbox

------------------------------ http://www.objectifs-reussite.biz
Répondre à balovale

poppy06 a écrit :

toi t'achète une console parce qu'elle est belle?inutilité...
de plus la ps3 a:

-la wi-fi : Utile quand on est loin, sinon câble
-le bluetooth 2.0 : Plutôt inutile...
-un disque dur supérieur à la xbox 360 selon le pack : Sauf que la 360 a pas besoin d'installer 90% de ses jeux
-le live est gratuit certes moins performant mais gratuit alors que c'est 50€ pour xbox live par an : 25€ par an en fait
-une qualité graphique d'après mon entourage supérieure à la xbox(source non fiable mais c'est bon de le dire quand même) : Les tests s'accordent plutôt pour mettre la 360 en tête sur tous les jeux multiplateformes
-plus d'exclusivités(ratchet et clank;jak and daxter;god of war;...) : Y'a lus d'exclues sur 360
-elle lit les blue-ray qui selon moi risque de bannir les DVD d'ici 5 ou 6 ans. : Le streaming est présent sur les deux, ça rend les supports physiques inutiles.
-manette sans file rechargeable(donc pas besoins d'acheter des piles à chaque fois. : Y'a des batteries pour manette 360, mais c'est forcément à acheter en plus...
-les manette dual shock 3 ont un detécteure de mouvement pour plus de sensations : Ouais enfin c'est jamais utilisé de façon utile dans les jeux
-la ventilation fait moins de bruit que la 360 : Carrément vrai :D Un vrai aspirateur, mais avec le son et la musique, très vite on l'entend plus.
-tu peux changer de disque dur à tous moment : Un autre bon point, la 360 est verrouillée
-elle peut supporter les fichiers audio suivants:ATRAC (. Oma. MSA. Aa3), AAC (.3 gp. Mp4), MP3 (. Mp3), WAV (. Wav) : La 360 aussi... :D
-elle peut supporter les fichiers vidéo suivant:MPEG-1, MPEG-2 (PS, TS), H.264/MEPG-4 AVC, MPEG-4 SP : La 360 aussi... :D
-on peut visionner toutes les photos sous les formats suivant:JPEG, GIF, PNG, TIFF : La 360 aussi... :D

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Qui prenne la xbox ou la ps3, ce qui compte, c'est qui trouve SA CONSOLE préféré pas en fonction de ses critères, mais de plutôt les jeux qu'il y a dessus parce que une ps3 ou la xbox sans jeux, ni dvd ni rien, c'est pas terrible.....

Message édité par sebdu88 le 29-10-2009 à 16:38:05
Répondre à sebdu88

oé franchement ta raison sur des points mé pk tu di ke c 25€ par mois sa mintérresse pk en magazin sa couté 60 € dank les nerf
la ou ta raison aussi c sur les support physike par kontre pour moi le blootooth c important kar g perdu mmon kable usb de mon portable!!dank tu voi sa a une utilité kan meme!!!!moi g une 360 é parfoi é g du la changer pk je les mis en vertikal grossierre érreur cette pute ma reillé mon disk (halo 3 une pure bombe) é g niké le lecteur optike g du le a changer g mito a micromania é il me lon changer sans service apré vante! sa c cool alor ke pour la ps3 il faut attendre 30 ans avant de te la changer mé niveau conssomation la ps3 est gagnante 95watt par heure je croi contre 180 pour la 360 mé la wii é a 19 w/heure!!! g trouvé sa cool par kontre au niveau exclu ta raison auussi ta assassin scrreed halo left 4 dead é tou mé sil y avvéé ratchet é clank é jak and daxter sur xbox 360 la xbox serai la meiilleur des consolle!!!un kestion: gears of war 3 sort kan sa me soule je lattend ak impatience!!!

Répondre à poppy06

Pour le live, va voir ailleurs qu'en magasin, c'est moins cher sur internet.

Et pour le bluetooth, ça sert à quoi les PC ? Un adaptateur bluetooth ça coûte 10€, et c'est nettement plus intéressant de connecter ton portable à ton PC qu'à une console...

Répondre à Kenelm
Tom's Guide > Forum > Consoles > XBOX ou PS3 ?
Aller à :

Il y a 811 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens