Tom's Guide > Forum > Hardware > Mise à jour config
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
Avec l'arrivé des jeux comme "Company of heroes" j'ai u la désagréable surprise de constaté que ma config commencais à fatiguer, alors avec l'arrivée des nouvelles CG directX10 et les C2D je souhaiterais mettre à jour ma config : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] o=TrOmAtIz
Mais voilà au vu de mes moyens financier je ne voudrais pas tous changer d'un coup donc je me demande si le mieux actuellement c'est de changer mes CG par une nouvelle génération ou de changer mon proc + la mobo? Et quoi prendre exactement comme mobo dans le cas ou je conserve ma config SLi?
Ma config est bien entendu orienté jeux, et ce serais pour le 1 trimestre 2007 si tout roule. Dans le cas d'un changement de CG je précise que vista ne fait pas partie de mes prioritées

D'avance merci pour vos conseils

Edit 1 : sur montgallet je ne trouve pas de Mobo socket 775 compatible, SLi c'est normal???

Edit 2 : C'est bon j'ai trouvé ça :

Maintenant me rest plus qu'a savoir si le mieux c'est de changer mes CG ou mon Proc + ma mobo

Message édité par TrOmAtIz le 06-11-2006 à 11:46:02
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je veux bien croire que ton jeu demande beaucoup de ressource....Mais de là a faire ramer un SLi a base de 6800 O_oO_o...
Essaie de voir si ça rame parsqu'il n'y a pas un peu trop de bazard sur tes disques dur...
Bin sinon, prend une 7950GX2...Ca consomme, c'est puissant, c'est cher...Et ça t'évite d'utiliser deux port PCI-E pour un SLi (Et ça t'en laisse donc un de libre pour un éventuel Mega SLi a 4 GPU ^^ (Je crois que c'est du Quad-SLi mais je ne suis plus sur))
Mais je ne pense pas que le ramage soit a cause du CPU (sauf si tu as plein de tâche de fonds qui tournent en même temps que le jeu)

Message édité par Nisnor le 06-11-2006 à 11:43:56
Répondre à Nisnor

Je t'assure que "company of heroes" est très gourmand, mais hormi le fait que le jeux ram j'envisage quand même de mettre ma config à jour, mais par où je commence???

Message édité par TrOmAtIz le 06-11-2006 à 11:47:19
Répondre à TrOmAtIz

Et ça rame a quel niveau?...FPS ou autre(du genre un grattage de DD a fond dès qu'il y a un moustique qui passe...)?...Es-tu sur d'avoir les derniers drivers pour tous tes composant et stables aussi?

Edit: Tant qu'a "décoller" des "vieilles" technologie, tente de trouver une carte mère avec un autre Chipset que les nForce 4 (quand on sait qu'il y a les nForce 5xx qui sont sorti)

re-Edit: Autant pour moi, il semblerait que les nForce 5xx ne soient pas encore compatible avec les Intel C2D

Message édité par Nisnor le 06-11-2006 à 11:51:33
Répondre à Nisnor

Le jeux fonctionne "bien" à partir du moment ou je laisse les réglages par défaut (moyen), mais c'est pas très beau et ca ram trés légérement je trouve (peu être que je suis éxigeant). Dés que je modifi les réglages c'est même plus la peine, lors du test réalisable après le réglage des prametres vidéo je dois être à 4 FPS et ce n'es pas mon DD qui gratte c'est juste le jeu qui est très gourmand

Citation :

Edit: Tant qu'a "décoller" des "vieilles" technologie, tente de trouver une carte mère avec un autre Chipset que les nForce 4 (quand on sait qu'il y a les nForce 5xx qui sont sorti)

OK, Je suis ouvert à toutes propositions pour le choix de mon matos informatique, mais sa existe le Nforce5 SLi??

Message édité par TrOmAtIz le 06-11-2006 à 11:52:56
Répondre à TrOmAtIz

Non mais le DD qui gratte aurait pu signaler une éventuelle insuffisance au niveau du CPU/RAM...Mais ça ne semble pas etre le cas donc change de système graphique et voila....Soit tu prend un truc a 600€ la carte (comme la GX2) soit t'attend la sortie des G8 et des R600 pour prendre un truc "au top"

Edit: nForce 590SLi sur les Asus M2N32 SLi par exemple...Mai sje n'ai trouvé que des socket AM2 de dispo...Pas de 775

Message édité par Nisnor le 06-11-2006 à 11:55:52
Répondre à Nisnor

Donc ce serai plus mes CG qui serait en cause??
Fait ch!er, ca m'aurait couté moins chère de changer mon proc + ma mobo

Message édité par TrOmAtIz le 06-11-2006 à 11:56:59
Répondre à TrOmAtIz

Sans doute...essaie peut etre de voir si quelqu'un de ton entourage a une carte récente avant de lancer l'achat pour faire des tests

Répondre à Nisnor

Un petit UP pour avoir un autre avis afin de savoir si je dois changer en priorité ma CG ou pon proc + mobo.

et merci à toi Nisnor pour tes conseils

Répondre à TrOmAtIz
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mise à jour config
Aller à :

Il y a 2949 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens