Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > migration d'un portable Hp ss vista vers un double os XP /linux

migration d'un portable Hp ss vista vers un double os XP /linux

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : migration d'un portable Hp ss vista vers un double os XP /linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bjr et merci de me lire ..
Donc je souhaite me débarasser de cette horeur qu'est vista pour des raisons pratiques puisque j'utilise des logiciels relativement gourmands et mes 2Go de ram sont un peu short
Donc je souhaite m'orienter vers un double boot Linux Xp
Mais le probleme est que mon portable Hp Pavilion 9500 à des fonctionnalités sympas tels une télécommande et des touches tactiles qui sont pratiques pr controler winamp et consorts.
Si l'un de vous à déja tenté où à une expérience assez poussée en la matiere merci d'avance ..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, sous xp, il suffit d'avoir les bons drivers, sous linux, c'est une question de config, il faut associer les touches aux bonnes actions... (la télécommande ne faisant qu'émuler les touches du clavier, en tout cas sur les 6000)

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

lol quand je pense au mail que HP m'a envoyé !!
ba merci en tt cas de confirmer ce que je pensais
si qqn la déja fait histoire de me rassurer une bonne fois pour toutes
qd meme

allez si vous voulez vous marrer
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_FRFR

Message édité par agilt le 15-02-2008 à 02:00:32
Répondre à agilt

Moi pour ma part je pense que si ton portable n'est pas
tatoué et que ton matos est bien reconnu par Linux( essayer un live cd)
Alors roulé jeunesse
J'ai par ailleurs un portable de type GERICOM
et ma config. matos a bien était reconnu
en double boot avec Xp
Faut tenter l'expérience

------------------------------ LA CONNERIE HUMAINE EST LOIN D'ÊTRE REGLE
Répondre à ORIONA

ils n'ont pas tout à fait tort chez hp : il ne faut pas oublier que la majorité des clients des assembleurs comme hp, acer, toshiba ou autre n'y connait rien en informatique.

Ces gens entendent à droite à gauche que xp est mieux que vista, du coup ils veulent mettre xp, sauf qu'ils le font sans prendre de précautions (sauvegarde, recherche des pilotes...)

Je pense que hp est a marre des retour sav car le dual boot a raté.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > migration d'un portable Hp ss vista vers un double os XP /linux
Aller à :

Il y a 2133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens