Bonjour a tous!
Je voulais vous parlez de ce qui se passe aujourd'hui en France par rapport au rock.
Prenont une situation qui m'est déja arrivé qui illustreras mieux mes propos.
Je suis un banlieusard qui aime bien écouter du motorhead(groupe de métal).Je parle a un ami de rap et lui donne mes gout musicaux,il me reponds "ouah la honte!Les gotiques en force ou quoi?!T'es en perte gars!"
Bon c'est peut être un cas unique on ne sais jamais.Mais quand on cours je parle de mes gouts musicaux,me voila pointer du doigts comme le pire des sataniste!
Il ya aussi auutre chose a dénoncer dans le milieux du rock d'aujourd'hui.LEs rockeures d'aujourdhui ne jouent plus aussi bien qu'il ya 10 ans c'est un faite!J'irais même jusqua dire que le plus important n'est plus de tenire une gratte mais d'avoir un bonne gueule comme les tokio hotel!
Les rares groupes que l'on peux écouter dans les sois-disant numéro 1 des chaines de musique ne sont qu'une bandes de pré-pubert a la voix de fille sachant^plus se pomponé que de faire du bon son!
Alors parlons en!Expliquez moi,déoncez mais parlons en!
A vous cheres ami!
Et c'est bien pour sa que les groupes qui occupent ma bibliothèque sont :
=> AC/DC
=> Led Zeppelin
=> Spin Doctors
=> Eric Clapton
=>Jimi Hendrix
=> Dire Straits
=> Deep Purple
=> Johnny Winter
=> Lynyrd Skynyrd
=> R.E.M.
=> The Ramones
Etc Etc...
Malheureusement, ce n'est pas que les groupes jouent moins bien à present, c'est surtout que tout se ressemble, maintenant, tout les groupes se ressemblent de trop, et plus assez de personne joue pour jouer et non pour l'argent...
Personnellement, mon rêve est de faire revenir ces merveilleux groupes tels que Led Zeppelin, en composant des chansons de cet incroyable style...
La musique devient trop banale, et c'est vraiment dommage...le seul moyen à présent est de devenir nous mêmes, ceux qui croient encore au bon vieux rock, celebres =')...
Peut-être que tu n'écoute pas les bons groupes, faut pas écouter la radio, c'est pas un bon exemple, il y a des trucs très bien de nos jours (même si moi je préfère le rock des 70' mais bon, tout le monde n'en pense pas autant, question de goûts) ^^
Puis des intolérants de la musique il y en a toujours eu, rien qu'à l'époque la guerre entre "ceux qui écoutent Rolling Stones" et "ceux qui écoutent The Beatles"...
Message édité par moiRoRo le 11-03-2008 à 20:58:00
Le problème de l'extinction de l'espèce rockeuse n'est qu'un fantasme de rappeur ou autre personne à la coupe bien trop structuré...mais passons je suis aussi en banlieue parisienne et NON o grand Dieu NON les rockeur ne s'éteignent pas...du moins pas chez moi
...
Bref pour ce qui est de la baisse de qualité audio de nos bande MP3 he bien, je ne suis pas vieux(pas du tout même)et pourtant cette baisse je la ressent de plus en plus, et j'ai crut un moment que cela était dû au problème de génération...mais c'était l'époque ou je pensait être grand...et en faite non la plupart des groupe connue ne sont que des clone d'un groupe référentiel avec la qualité et l'originalité en moins(une pale copie en somme) ainsi le fait de l'extinction de bonne musique fait que les clone n'ont pour référence que des...clone...ainsi le cercle vicieux fait que nous sommes en pleine décadence de la musique que je dénonce à coup de lettre pixelisé!!!!A QUAND LE RETOUR DE PIXIES(tout le monde ne sera pas d'accord avec moi...),ET AUTRE GROUPE AYANT UNE VÉRITABLE ENVERGURE!!!
ps
our ce qui est du probleme facial de certain chanteur de""""""rock""""""ainsi que de leur"""""voix""""" et bien certain dise que se sont eux qui sauveront le rock...YAAAAAAAAAAAAAAA
si le messie a ce style musical je préfère bruler en enfer(je ne suis pourtant pas sataniste...)
C un débat hyper complexe.
1. Si on n'entend plus de groupes de rock innovants comme dans les années 50, 60, 70, voire 80, c'est peut-être aussi parce que l'intérêt pour le Rock n'est plus le même. Aujourd'hui ce qui réveille une foule, c'est de l'éléctro (Daft Punk) ou des musiques plus récentes comme ce nouveau truc qu'on appelle couramment RnB, ou le Hip-hop. Ce sont des musiques nés (réèllement) dans les années 80. On a tout simplement changer de cap musicalement parlant. Après savoir pourquoi on a changé de cap, je m'en fous... Je suis fan du bon vieux Rock, en particulier le Rock psyché des années 60, mais je suis aussi un fan invétéré de hip-hop, et ce changement je le vis bien.
2. Il ne tient qu'à nous, fans de cette époque de redynamiser le mouvement, en innovant à notre tour.
3. On pourrait mettre aussi cette disparition du Rock avec l'expansion des musiciens rendus populaires par les médias, et non forcément par leur musique. J'ai d'ailleurs un excellent article sous la main :
http://www.irma.asso.fr/Quand-les- [...] -ont-leurs
Mais au final, même j'ai les indé, on remarque que le rock ne tient pas forcément le haut du pavé, donc je pense que je suis en dehors des clous quand je fais ce genre de rapporchement.
Il y a 2217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.