Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le nom des donneurs de sperme ne devrait-il pas être rendu public ?

Dernière réponse : dans Actualité

Les mariages homosexuels pourquoi pas, pourquoi pas aussi des mariages bisexuelles-polygames, tant que la liberté des uns n'empiète pas sur celle des autres, tout ça m'est complètement égal.

Et c'est bien là que le dons de sperme me pose un problème.

Au nom de la liberté d'avoir des enfants comme ils l'entendent, ceux qui font appels au dons de sperme privent leurs enfants de la libertés de connaitre leurs vrais origines.

Ce n'ai pas comme une aventure sans lendemain qui mènent une femme a se retrouver mère célibataire, cette mère a plus de possibilités de retrouver le père de son enfant.(des fois c'est sur c'est difficile, genre en vacance bourrée sur la plage de nuit avec un parfaite inconnu...si si ça arrive...)

Pour un don de sperme à tout les coups on prive l'enfant de la moitié de ses origines et de son patrimoine.

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi la reconnaissance d'un enfant n'est pas une obligation, quand deux personnes font amour, même en se protégeant elles ont toujours un pourcentage de chance de créer un enfant, sachant cela ces personnes(hommes et femmes) devraient prendre leurs responsabilités quand ça arrive.

Qu'en pensez-vous, faut-il privilégier la liberté des parents de pouvoir ôter une liberté à leur enfant, ou alors privilégier la liberté de ces enfants de ne pas se voir ôter une liberté par leurs parents ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

"Ceux qui l'ont déjà fait n'ont pas signé pour ça, mais pour l'avenir ne devraient-ils pas être connu ?"
Je ne me suis pas bien exprimé...
Tout ceux qui aurait donné leur sperme avant l'entrée en vigueur d'une loi sur ce sujet ne devraient pas être concerné puisqu'ils n'aurait pas signé et donné leur sperme en connaissance de cette lois.

En France le don de sperme est régi par une loi de 1994
il faut avoir moins de 45 ans
vivre en couple
avoir au moins 1 enfant
avoir l'autorisation du conjoint (ou concubin)
avoir fait des tests SIDA HIV ...

et le don est anonyme et ... GRATUIT .
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde