Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les mutilations génitales féminines augmentent dans les pays de UE

Dernière réponse : dans Actualité

La pratique des mutilations génitales féminines s'est étendue ces dernières années aux pays occidentaux en raison de l'accroissement des flux migratoires, a déploré vendredi le directeur général de l'Organisation internationale des migrations (OIM).

"Avec l'augmentation des migrations ces dernières années, le phénomène est malheureusement arrivé en Europe, aux Etats-Unis" ainsi qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande, a déclaré aux journalistes William Lacy Swing, à l'occasion de la 8e Journée internationale de tolérance zéro envers les mutilations génitales féminines (6 février).

Quelque 500.000 femmes excisées vivent en Europe, a indiqué M. Swing, citant des chiffres du Parlement européen.

Selon l'OIM, les mutilations génitales féminines (MGF) affectent entre 100 et 140 millions de filles et de femmes à travers le monde.

"La plupart vivent en Afrique", a souligné Kareen Jabre, représentant l'Union interparlementaire (UIP) signalant également l'existence de quelque cas en Malaisie et Indonésie, sans que ce soit "une tendance".

Selon les experts, la pratique perdure car elle est fondée sur l'idée que d'être mutilée est le moyen de faire un "bon mariage".

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Nicolas Sarkozy(entre autres) nous chantaient aux dernières élections présidentielles que le multiculturalisme c'est une avancé, bon, pourquoi pas, mais en général, quand on dit que quelque chose est bien on dit aussi pourquoi il l'est, mais la il a juste balançaient ça comme ça. Et c'est bien ça le problème, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis juste qu'il faudrait analyser la chose et ne pas balancer ça comme une évidence.

A force d'entendre parler d'excision, de mariages forcés, de lapidations, de terrorisme, de jihad, d'égorgements des animaux, de non-respect de la laïcité, de la non-égalité homme-femme, de dictatures islamiques, de la charia et j'en passe, je me demande ce que l'on entends par enrichissement de la culture française par la culture arabo-islamique.
S'il y a des point positif CONCRETS (pour un non-musulman)dans l'Islam faut en parler publiquement, ne pas le faire c'est entretenir l'islamophobie.

Citation :
La pratique des mutilations génitales féminines s'est étendue ces dernières années aux pays occidentaux en raison de l'accroissement des flux migratoires
"La plupart vivent en Afrique"

Quelle honteuse stigmatisation, que font les assoc ?!

Dans le même genre, la France, selon le médecin Michel Cymès qui co-anime une très bonne émission de vulgarisation de la médecine sur France 5, notre pays détient le fabuleux record mondial de phimosis.

Il y dénonce le nombre croissant de circoncisions rituelles (juives + musulmanes; il est lui-même d'origine juive) allègrement remboursées par la Sécu à cause de médecins complaisants qui font passer ces circoncisions rituelles, en actes chirurgicaux (opération du phimosis)...
Pour les circoncisions juives/musulmanes non prises en charge par la Sécu, elles se pratiquent de façon barbare.

Valérie Boyer* avait carrément proposé de rembourser systématiquement ces pratiques, pensant que cela réduirait le nombre de circoncisions pratiquées de façon barbares, au couteau/ciseaux et sans anesthésie dans les salles à manger. :sarcastic: 
Or c'est complètement aberrant; ce n'est pas parce que telle population est adepte de pratiques rituelles arriérées, que l'on doit tolérer celles-ci au nom d'un absurde droit à la différence, à l'altérité, au respect des autres cultures.

Si demain des Mentawai d'Indonésie vient à s'installer en France, doit-on les autoriser à se tailler les dents en pointe et même leur proposer de rembourser l'opération, s'ils se font tailler les dents dans un bloc opératoire ?
Doit-on autoriser la consommation du chien ou du chat sous prétexte que des Chinois et des Viets en bouffent en Chine ou au Vietnam ?

Non, pas plus qu'on doit tolérer circoncisions et excisions rituelles.

Citation :
Quelque 500.000 femmes excisées vivent en Europe, a indiqué M. Swing, citant des chiffres du Parlement européen

Dont 55.000 seraient en France.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/14/592035-Maria...

Un détail, évidemment, comme les mariages forcés..

* A la suite de je ne sais plus quel sujet, j'avais déjà évoqué ce problème des circoncisions remboursées.
Et j'avais je crois attribué à Nadine Morano le souhait de faire rembourser ces pratiques rituelles : je dois rendre à César ce qui est à César, il s'agissait en fait d'une proposition formulée par Valérie Boyer, elle aussi UMP, lorsqu'elle était secrétaire nationale de l'UMP chargée de la Santé.
Cf ici http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-30856QE....

La prise en charge par l'Etat de ces circoncisions rituelles coûtait, en 2006, 9 Mn d'€ annuels : on peut supposer que c'est plus de 10 Mn d'€ aujourd'hui... :sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde