Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > PC plante lors de la capture d'une VHS

PC plante lors de la capture d'une VHS

Forum Appareils multimedia : PC plante lors de la capture d'une VHS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaite sauvegarder mes K7 vidéo familiales sur DVD.
Pour ce faire j'ai acheté une carte d'acquisition Dazzle DVC100.
Après avoir galéré pour les branchements je m'attaque à la capture.
Mais problème : mon PC s'éteint lors de la capture (que j'utilise le logiciel fourni avec le boitier d'acquisition : Instant DVD Recorder, ou Windows Movie maker, ou encore virtualDub)

Si quelqu'un pouvait me donner une explication et une solution ce serait vraiment super.

J'ai réussi une seule fois à capturer une vidéo (je ne sais pas comment j'ai fait :??: ) ; comme elle fait un poids énormissime, j'ai essayé de la compresser mais ça plante )

Merci beaucoup par avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour la taille de la video, ça me fait pareil.
quel système d'exploitation utilises tu ?

Répondre à vikin

Salut,

Ben je croyais que t'y arrivais !???

Citation :

OK, c'est tout bon
merci beaucoup !

me dis-tu dans ton autre post ?

=> Alors question :

Citation :

J'ai réussi une seule fois à capturer une vidéo (je ne sais pas comment j'ai fait :??: )

Avec quel logiciel as-tu "réussi" ?
tu en cites plusieurs... C'est très important de savoir lequel a pu un tant soit peu "marcher".

question supplémentaire :
Ta Dazzle, elle est fournie avec quels logiciels ?
Peux-tu citer tout ce qui est fourni avec, comme logiciels ?
Pas Studio par hasard ?
Quelle version ? 10 ?

Répondre à brutus94

dans l'autre post, j'ai réussi les branchements (image et son)

J'ai réussi une vidéo avec virtualdub (sans la compresser)

Avec mon Dazzle, j'ai instant DVD Recorder, et jusqu'à présent il plantait en milieu de capture. on m'a aussi fourni Studio 10 mais en version "trial"? Malheureusement, je n'ai pas pu l'essayer parce que la clé qui était fournie avec le dazzle est périmée (et là, je dis merci pinnacle ; grrr ; j'ai même essayé de les contacter par internet, mais parce que d'autres versions de Studio sont sorties, ils ne règlent plus les problèmes concernant les anciennes versions ; re-grrr)

Répondre à Emie@IDN

Au fait, merci de t'intéresser à mon cas , c'est vraipment sympa

Répondre à Emie@IDN

Re :) ,

Citation :

merci de t'intéresser à mon cas , c'est vraipment sympa

Je m'y "intéresse" notamment du fait que, pour une part dans le boulot, je suis amené à numériser pas mal de VHS.

=> et une fois de plus, je constate ce que je redoutais : les problèmes avec Pinnacle/Dazzle ! :fou: :fou: :fou:

Je m'étais contenu/retenu dans les précédents posts (sinon j'en finirais jamais!) &... de toi-même tu témoignes des éternelles difficultés rencontrées avec ces matériels et ces softs...

Alors :
1/ De toute façon pas la peine d'essayer l'acquisition (= capture, mais capture, c'est en fait le terme anglais) avec Studio, ça serait pire (si c'est possible !).
Versions 10.2, 10.5, 10.7, 11 etc. idem = 0 pour l'acquisition. Mais 20/20 pr les ennuis. :pfff:

2/ L'essentiel = essayer d'récupérer la situation en employant quand même ta carte Dazzle pour effectuer l'acquisition, maintenant que tu l'as...

Laisse tomber les autres progs pour l'instant (même si VirtualDub = très bien) & essaie déjà l'acquisition avec ce logiciel :
http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm

Y a un tuto et toutes les explications claires sur cette homepage.

Le logiciel = gratuit pour un usage privé.

Tiens-moi au courant stp.

Après, s'il faut "bidouiller" du côté du driver c'est à voir...
Mais je ne m'aventure pas sur ce terrain sans savoir exactement ce qui est possible.

J'pense que je creuserai le truc s'il faut.

Vois déjà ce que ça donne avec Captureflux ;) .
bon courage :)
Prends réellement ton temps, fais les choses posément,
Y a pas l'feu & t'énerve pas ;)

Message édité par brutus94 le 14-09-2007 à 08:04:10
Répondre à brutus94

Une fois encore merci !
Comme tu le dis, je vais prendre le temps... et essayer le logiciel que tu m'as indiqué
Je te tiendrai au courant de la suite des évènements

Répondre à Emie@IDN
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > PC plante lors de la capture d'une VHS
Aller à :

Il y a 1929 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens