votre avis sur mon site internet?? - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : votre avis sur mon site internet??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour,

Voila je viens de faire un site internet pour mes parents car il loue un chalet dans les vosges. pouvez vous me dire ce que vous en pensez, ce qu'il faudrait modifier et que dois-je faire pour le referencer, pour qu'il ai un maximum de visite?
je vous remercie a bientot.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

C'est pas mal ... il ne manque pas grand chose ... à part le lien pour aller sur le site car j'imagine qu'il n'y a pas qu'un chalet dans les Voges !

Plus d'informations

oui dsl j'ai oublié:

le site c'est: http://g.houillon.free.fr

Plus d'informations

personne?

Plus d'informations

Alors pour le design :

Je suis pas vraiment fan ... c'est un peu trop simple pour un site qui doit motivé pour louer ce chalet !
En faite c'est plutot que c'est trop vide ... et quand je dis vide je veux pas dire que cela manque de gif animés ... je veux dire que la page n'est pas assez structuré ... Là il n'y a que tu texte et des photos les unes en dessous des autres.

Il faudrais faire sous photoshop un design (une page type) et ensuite découper les images pour refaire la page en html.

Ensuite pour le code :

Il faut le validé W3C ... :D
http://validator.w3.org/check?uri= [...] ne&group=0

Et pour le header, il n'est pas centé ...
Et pour la structure de ta page, évide les TABLE et prend plutot des DIV ... un peux plus compliquer au départ mais beaucoup plus pratique !

Prdon ... en faite pour le header il est centré ... c'est tout le reste de la page qui ne l'ai pas ! Et cela fait bizard sur une grosse résolution !

Pour le référencement je laisse la parole aux autres

Plus d'informations

tu entend quoi par valider le code?

Il faut le validé W3C ... :D
http://validator.w3.org/check?uri= [...] ne&group=0

Les gens qui généralisent sont tous des cons.
Plus d'informations

Salut, Drake

Ne connaissant rien à la programmation web, je me concentrerai sur la forme.

Concernant les textes descriptifs, fais attention à l'ortographe:
"Situer sur un coteau" => " Situé sur un coteau"
... et aux points d'exclamation (un peu trop présents à mon goût):
"Vue depuis le balcon!!!"

Sinon, comme l'a dit Loic, cela fait un peu "vide". Peut-être mettre des photos plus petites que l'on pourrait agrandir en les cliquant et ajouter un arrière-plan pour garnir (attention à ce que cela ne nuise pas à la lisibilité du site !).

Ceci dit, les photos sont très belles et donnent envie de venir faire un tour chez toi ;)

En tous cas, bon courage pour la suite (et bonne chance avec les futurs clients !)

Plus d'informations

ça va c'est pas mal mais je trouve que ça manque un peu de texte! Sinon, bonne continuation! Plus tu t'entraineras et mieux le final sera bon.

---------------
http://www.sie-rra.com
Portail régional de l'enseignement agricole Rhônalpin
Plus d'informations

Pour la validation W3C, cela permet d'avoir un code propre et qui normalement doit marcher sous tous les nagivateurs (normalement :p).

Avoir un code W3C c'est un peu comme avoir un texte sans fautes d'orthographe.

Donc il faut corriger ce qui ne va pas. Après si tu as fait ton site avec dreamweaver (ou un truc dans le genre) et sans taper ton code toi même dans ce cas tu ne connais peut-être la l'HTML réelement et donc cela va être difficile pour toi de faire les modifications pour la validation. Donc dans ce cas c'est pas grave ;)

Plus d'informations

Salut,

C'est un bon début et il y a de bonnes idées dans ton site. Cependant, je pense qu'il faudrait "harmoniser" le tout. Là, tu as des images et un design qui se baladent dans tous les sens, il faudrait esseyer de le rendre cohérent. Ce qui me choque ce sont les espaces un peu trop vides à certains endroits. peut-être qu'en utilisant mieux l'espace de ta page ça rendrait mieux. Pour cela, tu peux esseyer de "centrer" davantage ton site, faire une sorte de bloc au centre pour qu'il s'étale moins. Enfin c'est mon avis.
Bon courage !

@ + !

---------------
[Contamination en cours] A Tchernobyl, on ne parle pas le SMS alors faites un effort.
Plus d'informations

merci de tous vos conseils, je prend note de chaque chose.
ce n'est que mon 2 eme site internet, le premier fait a la main dans le bloc note et celui la avec dreamweaver, plus simple mais logiciel complexe au debut.

pour les fautes d'orthographes, merci de me les signalées, je fais de mon mieux (hé oui dsl mais un peu comme tout le monde)

ce que j'ai essayé de faire avec mon site c'est un site clair, simple de fonctionnement, et assez sympa (bon coté sympa jsuis pas au top)
j'avais deja essayer un arriere plan moins fade mais on ma conseillé de mettre de l'uni (j'ai trouver que le noir clair faisait bien ressortir la neige).

maintenant, outre l'aspect du site, si vous etiez amener a louer ce chalet quelles seraient les informations que vous aimeriez trouver sur le site?

merci a vous, (pour tout vos conseil je met sa a jour des que j'ai un peu de temps)

Plus d'informations

alors des idees?

Surfer sur internet !
Plus d'informations

Image en première page trop longue à charger !
Rétrécie la qualité et la taille avec paint par exemple !

Plus d'informations

avec paint, on peu diminuer la qualitées des images?

Surfer sur internet !
Plus d'informations