Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Une box par opérateur ou non?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire si une box (ex: Alice box) n'est compatible qu'avec un unique opérateur (dans ce cas Alice) ou avec plusieurs? Sinon Y a t il des modèles qui soient compatibles avec n'importe lequel? Est il intéressant d'acheter sa box plutôt que de la louer?

Message édité par Yama310 le 26-03-2007 à 15:39:00
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Pour la compatibilité des box avec les différents réseaux, je ne peux pas répondre mais bon un modem/routeur reste un modem/routeur...

Sinon pour la location ou l'achat, tout dépend de ta région et de ce que tu attends du net... si tu es dans une région peuplée et que tu cherches toujours à avoir plus, loue la et change la régulièrement (pas toutes les semaines non plus ;)) pour avoir toujours les dernières mises à jour... et avec le passage à la fibre je pense qu'il falloir une fois de plus changer de modem/routeur...

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à cissou69

Merci cissou69. Il ne me manque plus qu'une info. Celle sur la compatibilité box/réseaux. Merci de vos réponses.

Répondre à grannte

Mais dis moi cissou69, l'échange de modèle dans le cas d'une location c'est pas facturé? c'est à moi d'envoyer mon modem à mon opérateur?

Répondre à grannte

Dans le cas d'orange et numéricable, les deux opérateurs que je connais, je n'ai jamais eu à payer l'échange de la livebox ou du modem chez numéricable... tu dis que tu as eu la hotline en ligne et qu'il faut changer de modem, vu le monde qu'il y a dans les boutiques ils disent "ok..." et voilà... c'est l'avantage de la location...

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à cissou69

ok. Mais les autres opérateurs n'ont pas de boutiques je crois. Dans ce cas je peux pas me servir de cette astuce. non?

Répondre à grannte
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Une box par opérateur ou non?
Aller à :

Il y a 2647 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens