Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A quoi sert un conseiller bancaire????

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

sinon, il existe l AFUB (association pour les usagers des banques) tu devrai trouver les coordonnées sur internet! http://www.afub.org/index.php

pour faire un peu d'humour et répondre à ton titre, un conseiller bancaire est celui qui te refourgera des produits t'expliquant qu'ils sont bons pour toi alors qu'ils ne seront bons que pour lui et sa commission!
je sais plus qui disait qu'un banquier est un type qui te prète un parapluie quand il fait beau et te le reprends dès qu'il commence à pleuvoir!!!

FAB71 a dit :
sinon, il existe l AFUB (association pour les usagers des banques) tu devrai trouver les coordonnées sur internet! http://www.afub.org/index.php

pour faire un peu d'humour et répondre à ton titre, un conseiller bancaire est celui qui te refourgera des produits t'expliquant qu'ils sont bons pour toi alors qu'ils ne seront bons que pour lui et sa commission!
je sais plus qui disait qu'un banquier est un type qui te prète un parapluie quand il fait beau et te le reprends dès qu'il commence à pleuvoir!!!

Salut,
Vraiment, en quelques mots tu as tout dit, Chapeau, ça mériterai une récompense TOM'Sienne.

FAB71 a dit :
Pour faire un peu d'humour et répondre à ton titre, un conseiller bancaire est celui qui te refourgera des produits t'expliquant qu'ils sont bons pour toi alors qu'ils ne seront bons que pour lui et sa commission!

J'adore !!! C'est tellement vrai. :lol: 

cloud56 a dit :
Je suis conseiller bancaire, pas commissionné, et je touche 1400€/mois en moyenne. Eh oui, ne rêvez pas ;) 

Bonjour,
C'est que, probablement, tes supérieurs jugent que tu n'es pas encore prêt pour cette mission de conseiller persuasif et rentable pour la banque, avec un petit stage au sein de votre groupe ils feront de toi un conseiller commercial de haut niveau et ton salaire s'en ressentira au détriment des personnes que tu vas 'conseiller'.

Ca dépend de la politique des banques, personne n'est commissionné dans la mienne donc peu importe ma place ;) 

Je dois vendre des produits, normal je suis commercial, faut faire tourner la boutique. Mais ça me plait d'avoir la liberté de pouvoir proposer des produits adécquats aux clients.

Mais on souffre d'une image terrible. On va avantager le client pendant des années, et le jour, ou t'as des agios, il menacent de partir en nous traitant de voleurs... Ou alors, le mec qui vient gueuler parce qu'il paye 50€ de frais annuels, et nous traite aussi de voleurs, sauf qu'il a oublié que 2 ans plus tôt, tu lui as rapporté 10%/an sur son assurance vie... Après, moi j'aime mon boulot, je le fais réellement avec plaisir :) 

cloud56 a dit :
Ca dépend de la politique des banques, personne n'est commissionné dans la mienne donc peu importe ma place ;) 

Je dois vendre des produits, normal je suis commercial, faut faire tourner la boutique. Mais ça me plait d'avoir la liberté de pouvoir proposer des produits adécquats aux clients.

Mais on souffre d'une image terrible. On va avantager le client pendant des années, et le jour, ou t'as des agios, il menacent de partir en nous traitant de voleurs... Ou alors, le mec qui vient gueuler parce qu'il paye 50€ de frais annuels, et nous traite aussi de voleurs, sauf qu'il a oublié que 2 ans plus tôt, tu lui as rapporté 10%/an sur son assurance vie... Après, moi j'aime mon boulot, je le fais réellement avec plaisir :) 

Reconnais quand même que certains établissement exagèrent tout de même. Prendre 20 euros sur un découvert, compter 19.50 euros pour une copie de chèque et facturer 49 euros un recommandé avec A/R, c'est du vol.

Sans compter les 3.15% à chaque versement qu'un client effectue pour alimenter son assurance-vie, lui soustraire 35% si le même client retire de l'argent avant la date fatidique des huit années de cette assurance-vie. C'est de l'escroquerie rentable, et pire c'est légale...

Il y a des frais exorbitants, je vais pas dire le contraire. Certains sont hors de prix.

Après, certains tarifs, notamment de dépassement, doivent être dissuaifs. Sinon, ça serait des dépassements à gogo.

Pour l'assurance vie, je fais énormément de prises de dates pour les jeunes sur ce produit. Au moins, le jour où ils versent, les 8 ans sont passés. Et au moment de vendre l'assurance vie, j'explique la fiscalité.
Et au fait ,entre 4 et 8 ans, c'est pas 35%, mais 15%(hors contributions sociales) ;) 

Tribatak a dit :
Reconnais quand même que certains établissement exagèrent tout de même. Prendre 20 euros sur un découvert, compter 19.50 euros pour une copie de chèque et facturer 49 euros un recommandé avec A/R, c'est du vol.

Sans compter les 3.15% à chaque versement qu'un client effectue pour alimenter son assurance-vie, lui soustraire 35% si le même client retire de l'argent avant la date fatidique des huit années de cette assurance-vie. C'est de l'escroquerie rentable, et pire c'est légale...

Au début des années 7O, j'ai résilié, mais je n'ai pas perdu 35% , mais 100% des intérèts et ce n'était pas pour des convenances personnelles sont intérèts, mais mon argent a rapporté pour eux pendant plus de 6 années.

cloud56 a dit :
Il y a des frais exorbitants, je vais pas dire le contraire. Certains sont hors de prix.

Après, certains tarifs, notamment de dépassement, doivent être dissuasifs. Sinon, ça serait des dépassements à gogo.

Pour l'assurance vie, je fais énormément de prises de dates pour les jeunes sur ce produit. Au moins, le jour où ils versent, les 8 ans sont passés. Et au moment de vendre l'assurance vie, j'explique la fiscalité.
Et au fait ,entre 4 et 8 ans, c'est pas 35%, mais 15%(hors contributions sociales) ;) 

Tu expliquera cela à mon conseiller. Mon contrat stipule bien 35%. Au fait pourquoi taxer le fait de retirer SON argent ?

Le principe de dépassement doit être aboli. Quand un compte est à zéro, les systèmes de paiements doivent être bloqués automatiquement. D'où l'urgence de supprimer le chéquier, qui est la plus grosse source d'ennui volontairement installer par le système bancaire.

Tu ne m'expliques pas pourquoi c'est frais sont exorbitants. Surtout ne me fait pas le refrain de "c'est ainsi, car c'est la loi", je connais cela par cœur.

Citation :
Les banques françaises comptent en Europe parmi les championnes des frais cachés onéreux et peu compréhensibles pour leurs clients, a dénoncé la Commission européenne dans un rapport publié mardi.

La gestion d'un compte courant en France - le compte sur lequel sont versés les salaires et sont effectuées la plupart des transactions - revient en moyenne à 154 euros, ce qui place les banques françaises dans le peloton de tête des plus chères, en troisième position derrière l'Italie (253 euros) et l'Espagne (178 euros).

http://www.lexpansion.com/economie/bruxelles-denonce-le...

C'est vrai que nos banquiers savourent ce délicieux pactole qui correspond aux frais cachés. :p 
Je reçois tous les ans de ma banque un dépliant concernant les frais à payer pour le moindre service divers, ce dépliant contient une panoplie ÉNORME de services payants. Le service gratuit bancaire n'existe pas, un banquier aura toujours sa poche ouverte avec son doigt pointé dessus, vous montrant où l'argent doit-être déposée.

Les tarifs annuels des cartes bancaires sont aussi exorbitants avec inclus des assurances accidents "redondantes" sur d'autres contrats multi-garantie-vie-privée, que l'on paye plusieurs fois. On paye encore une fois des protections en double, c'est la fonction : << Ceinture et Bretelles >>.

Il est vrai que pour une personne payée au Smic, il ne faut pas se faire refourguer n'importe quelle carte bancaire, l'argent ne coulant pas à flots, il faut étudier avec son banquier la panoplie la plus raisonnable du moment.

Tribatak a dit :
Tu expliquera cela à mon conseiller. Mon contrat stipule bien 35%. Au fait pourquoi taxer le fait de retirer SON argent ?

Le principe de dépassement doit être aboli. Quand un compte est à zéro, les systèmes de paiements doivent être bloqués automatiquement. D'où l'urgence de supprimer le chéquier, qui est la plus grosse source d'ennui volontairement installer par le système bancaire.

Tu ne m'expliques pas pourquoi c'est frais sont exorbitants. Surtout ne me fait pas le refrain de "c'est ainsi, car c'est la loi", je connais cela par cœur.

1er point:

2ème point: très bien. Donc on supprime les prélévements (qui sont bien plus rejetés les chèques) et tu iras payer tes factures mois par mois. Comme avant :D 
Et au passage un découvert, il a des milliers de raisons d'exister. Après, ça ne coûte rien si tu l'utilises pas, si tu gères ton compe, tu paieras pas un € de frais de dépassement. Et tu sais, combien de fois j'ai entendu "mais un découvert, c'est un droit monsieur!" -_-

3ème point: Pourquoi certains frais sont exorbitants? Je suis incapable de le dire. Je suis le premier à reconnaitre que certains sont ridicules. Après, je ne les décide pas. Ca n'est pas la loi non plus.

Après, je ne vais pas continuer indéfinément, car je n'aurai jamais raison (comme un flic, un politique, un fonctionnaire et d'autres...) car les préjugés sont tels que je ne pourrai convaincre ;) 

@-Clint-: les cartes de retrait coûtent 20€ et de paiement 35€-40€. Si tu comptes la Brinks, cout de distributeur, maintenance, rechargement par des employés, ça n'est pas gratuit du tout! Et pour le paiement, il faut se rendre compte du service rendu. Après, les assurances sur les cartes sont minimes et ont un faible cout. Après, celui qui ne veut pas passe au guichet retirer et utilise un chèquier pour payer. Ca lui coutera rien.

Bonjour,
- supprimer le chèquier c 'est inutile et pénalise les gens qui s'en servent à bon escient, cela évite des déplacements, laisse une trace écrite et le chèquier est aussi rapidement retiré si tu dépasses ton solde et en plus tu es fiché à la banque de France pour un certain temps, donc c'est une arme à double tranchant qu'il faut manier sérieusement et rien ni personne ne t'obliges à en prendre un.

Si tu as un véhicule, tu es presque obligé d'avoir une carte bancaire.
Les distributeurs de carburant sont presque tous à CB. Ou alors ! Il faut se déplacer vers une grande surface souvent très éloignée et avoir une personne dans une cabine acceptant l'argent en liquide ou ton chèque.

cloud56 a dit :
1er point:

2ème point: très bien. Donc on supprime les prélèvements (qui sont bien plus rejetés les chèques) et tu iras payer tes factures mois par mois. Comme avant :D 
Et au passage un découvert, il a des milliers de raisons d'exister. Après, ça ne coûte rien si tu l'utilises pas, si tu gères ton compte, tu paieras pas un € de frais de dépassement. Et tu sais, combien de fois j'ai entendu "mais un découvert, c'est un droit monsieur!" -_-

3ème point: Pourquoi certains frais sont exorbitants? Je suis incapable de le dire. Je suis le premier à reconnaitre que certains sont ridicules. Après, je ne les décide pas. Ça n'est pas la loi non plus.

Après, je ne vais pas continuer indéfiniment, car je n'aurai jamais raison (comme un flic, un politique, un fonctionnaire et d'autres...) car les préjugés sont tels que je ne pourrai convaincre ;) 

Dans ton troisième points, tu indiques reconnaitre l'exagération des frais bancaires, c'est bien.

Cependant ton établissement se gargarise avec cette vaste escroquerie. Tu dis ne pas décider, mais tu appliques ces frais, pourquoi ne pas dire non ? Pourquoi ne faire remonter l'info en mettant en avant le manque de sincérité et de cohésion de ces principes ? Pourquoi ne pas faire grève et descendre dans la rue pour manifester contre ces frais, que tu reconnais exorbitants ?

Ton second point met en avant ce que je fais chaque mois. Je suis de la vieille école, donc pas de prélèvement, je paie l'ensemble de mes charges par TIP.

Quant au droit à l'autorisation de découvert, c'est un fait légal, géré par le Code Monétaire et Financier. Chaque client suivant ce code, est en droit de réclamer un découvert égal au montant à son revenu (pas prestations), sans que l'établissement bancaire puisse s'y opposer.

Le conseiller de ma banque fut surpris de cette loi, et pourtant il se doit d'informer ces sociétaires dans la plus grande transparence, n'est pas ?

J'aimais bien le jeu qui consistait à ouvrir des boites "à prendre ou à laisser" Sur TF1 avec Arthur. Le banquier caché de cette émission était très souvent traité de Chacal. On peut se poser des questions sur le fait d'utiliser un terme aussi convoité. :D 

Anonyme a dit :
J'aimais bien le jeu qui consistait à ouvrir des boites "à prendre ou à laisser" Sur TF1 avec Arthur. Le banquier caché de cette émission était très souvent traité de Chacal. On peut se poser des questions sur le fait d'utiliser un terme aussi convoité. :D 

La haine, la jalousie, le dégout, le dédain... Va savoir -Clint-.

Tribatak a dit :
Dans ton troisième points, tu indiques reconnaitre l'exagération des frais bancaires, c'est bien.

Cependant ton établissement se gargarise avec cette vaste escroquerie. Tu dis ne pas décider, mais tu appliques ces frais, pourquoi ne pas dire non ? Pourquoi ne faire remonter l'info en mettant en avant le manque de sincérité et de cohésion de ces principes ? Pourquoi ne pas faire grève et descendre dans la rue pour manifester contre ces frais, que tu reconnais exorbitants ?

Ton second point met en avant ce que je fais chaque mois. Je suis de la vieille école, donc pas de prélèvement, je paie l'ensemble de mes charges par TIP.

Quant au droit à l'autorisation de découvert, c'est un fait légal, géré par le Code Monétaire et Financier. Chaque client suivant ce code, est en droit de réclamer un découvert égal au montant à son revenu (pas prestations), sans que l'établissement bancaire puisse s'y opposer.

Le conseiller de ma banque fut surpris de cette loi, et pourtant il se doit d'informer ces sociétaires dans la plus grande transparence, n'est pas ?

Tu as déjà vu une profession manifester pour ses propres tarifs? :D  Au pire, et on l'a déjà fait, on a remonté le mécontentement des clients.

En ce qui concerne l'obligation de découvert, c'est quasiment faux. C'est la loi MURCEF de 2001 qui prime.

Article L311-43 du code de la consommation également indique "si le prêteur est disposé à lui consentir un crédit"
La seule exception est le cas où la convention de compte autorise le découvert, pour une durée et un montant limité. Pratique rarement présente (en général, le découvert est une convention spécifique).

Mais pour le reste, c'est à notre bon-vouloir. Et encore heureux...

cloud56 a dit :
Tu as déjà vu une profession manifester pour ses propres tarifs? :D  Au pire, et on l'a déjà fait, on a remonté le mécontentement des clients.

En ce qui concerne l'obligation de découvert, c'est quasiment faux. C'est la loi MURCEF de 2001 qui prime.

Article L311-43 du code de la consommation également indique "si le prêteur est disposé à lui consentir un crédit"
La seule exception est le cas où la convention de compte autorise le découvert, pour une durée et un montant limité. Pratique rarement présente (en général, le découvert est une convention spécifique).

Mais pour le reste, c'est à notre bon-vouloir. Et encore heureux...

Je ne remet pas en cause ce que tu dis, mais j'émets des réserves. Je vais vérifier cela auprès de contacts de la Banque de France.

Les comptables de mon siège préparent les premiers versements imposables (IFA, IS et autres délices...), ils seront m'expliquer eux aussi.

Quant au "c'est à notre bon vouloir", tu oublis que sans les sociétaires les banques non aucunes raisons d'être. Alors un peu de respect envers ceux qui t'engraissent par leurs travail.

Les banques ne nous disent pas tout : << On ne nous dit pas tout !!! >>. Il n'est pas bon tambouriner, claironner la vérité et les droits de chacun sur la place publique.

Dans chaque corporation homogène, des droits cachés existent et ne sont divulgués que sous le manteau. (constatations). :) 

Savez-vous qu'avant de souffler dans un alcootest présenté par les forces de l'ordre, vous avez droit à une attente de 15minutes montre en main. Et bien non !!! Vous ne le savez pas et cela va en intéresser plus d'un.

C'est un ami "garde mobile" qui m'a divulgué ce secret d'état. Pour faire de l'abattage à l'alcootest, il faut aller vite en faisant souffler, c'est sur le nombre de ballons gonflés que l'on trouve des récidivistes.

Faites l'expérience ! Vous être à jeun. Prenez de l'alcool fort genre whisky ou autre et imprégniez juste votre langue, mais comme il faut. Ensuite souffler dans un alcootest (le ballon), celui-ci va devenir brûlant et votre taux d'alcool va péter les plafonds, pourtant vous n'avez pas une goutte d'alcool dans le sang, c'est juste sur la langue. Mais qui le sait à part vous ??? :??:  ??? Pour enlever toute fausse trace d'alcool, ce petit 1/4 d'heure d'attente peut vous sauver la mise.

Bien sûr ! Si vous êtres royalement bourré, le 1/4 d'heure d'attente ne changera rien du tout. :D 
Vous auriez mieux fait de faire appel au capitaine de soirée et ce flagrant délit vous coûtera un maximum d'emmerde. :/  - :( 

Faites valoir vos droits citoyens, montre en main. Et faites les valoir aussi dans les banques. :) 

@quand je disais à notre bon-vouloir, c'était en opposition au fait que, comme tu disais, une personne a le droit d'avoir un découvert. Car on met des autorisations de découvert "au cas où", des de dépannage, et des réguliers. On sait que certains rembourseront au plus-vite, et que d'autres, plus tu leur donneras, plus ils t'en demanderont... Chaque situation est différente.
Après, le client a obligation d'avoir la provision suffisante sur le compte pour payer normalement.
Mais il faut être dans le job pour comprendre. Combien de fois un client va venir pour te demander un découvert, que t'acceptes, et qu'il te dit que le mois suivant c'est régularisé. Et que le coup après, il vient voir un autre collègue pour la même chose. Y'en a 1, ça fait deux ans qui va voir les conseillers tous les 15 jours, en disant que sa voiture est en panne :D .

P.S: je ne m'engraisse sur le dos de personne. Je ne prie pas pour mon entreprise tous les jours Si je n'avais pas à rejeter comme çelà arrive, je serai bien plus heureux. Si tu crois que j'en dors à tête reposée chaque nuit, tu te trompes.

cloud56 a dit :
@quand je disais à notre bon-vouloir, c'était en opposition au fait que, comme tu disais, une personne a le droit d'avoir un découvert. Car on met des autorisations de découvert "au cas où", des de dépannage, et des réguliers. On sait que certains rembourseront au plus-vite, et que d'autres, plus tu leur donneras, plus ils t'en demanderont... Chaque situation est différente.
Après, le client a obligation d'avoir la provision suffisante sur le compte pour payer normalement.
Mais il faut être dans le job pour comprendre. Combien de fois un client va venir pour te demander un découvert, que t'acceptes, et qu'il te dit que le mois suivant c'est régularisé. Et que le coup après, il vient voir un autre collègue pour la même chose. Y'en a 1, ça fait deux ans qui va voir les conseillers tous les 15 jours, en disant que sa voiture est en panne :D .

P.S: je ne m'engraisse sur le dos de personne. Je ne prie pas pour mon entreprise tous les jours Si je n'avais pas à rejeter comme cela arrive, je serai bien plus heureux. Si tu crois que j'en dors à tête reposée chaque nuit, tu te trompes.

Épargnes moi les pages de Zola s'il te plait. Toi comme moi nous ne sommes pas des manufacturiers. Nous vivons sur le dos des clients qui nous paient.

Un maçon, un électricien, un plombier, peut dire qu'il travaille et qu'il travaille durement, mais nous non.

Au mieux on gère ce qui appartient à autrui, toi dans le dans le domaine de la finance, moi dans le mien, mais le soir ne me dis pas que tu es brisé par une dur journée de labeur, ou cela veut dire que tu es présent dans ton établissement 35h sur 24h, et que tu fais le ménage avant de partir, car même cela nous le faisons pas...

Tribatak a dit :
Épargnes moi les pages de Zola s'il te plait. Toi comme moi nous ne sommes pas des manufacturiers. Nous vivons sur le dos des clients qui nous paient.

Un maçon, un électricien, un plombier, peut dire qu'il travaille et qu'il travaille durement, mais nous non.

Au mieux on gère ce qui appartient à autrui, toi dans le dans le domaine de la finance, moi dans le mien, mais le soir ne me dis pas que tu es brisé par une dur journée de labeur, ou cela veut dire que tu es présent dans ton établissement 35h sur 24h, et que tu fais le ménage avant de partir, car même cela nous le faisons pas...

Tu sais, j'ai bossé un bon moment à l'usine avant ça. Et je vis à la campagne, les boulots à la force du poignet, je conais aussi. Le boulot est différent. Mais quand ta journée est finie à l'usine, c'est réellement fini; là, c'est jamais le cas. Le weekend, les réflexions sont continuelles. Je préfère bien sûr être à ma place, mais tout n'est pas tout blanc non plus. Je nne me lève pas le matin en me demandant qui je vais baiser aujourd'hui...

cloud56 a dit :
Tu sais, j'ai bossé un bon moment à l'usine avant ça. Et je vis à la campagne, les boulots à la force du poignet, je connais aussi. Le boulot est différent. Mais quand ta journée est finie à l'usine, c'est réellement fini; là, c'est jamais le cas. Le weekend, les réflexions sont continuelles. Je préfère bien sûr être à ma place, mais tout n'est pas tout blanc non plus. Je ne me lève pas le matin en me demandant qui je vais baiser aujourd'hui...

Un des comptables de mon groupe m'a confirmé ce que je te disais plus haut. Cependant, tu n'as pas tort non plus. Disons que c'est un peu l'exemple du logement locatif.

Si tu refuses les conditions tu est reconduis fort poliment vers la sortie. Il n'empêche que c'est bien un abus de la part des conseillers que d'imposer leurs volontés. Après il y a le jeu des relations, que tu faire jouer pour "forcer" un établissement a respecter les lois bancaires, mais c'est un autre sujet.

Pour ce qui est de tes réflexions matinales, tu n'as pas besoin de te mettre martel en tête, passé un certain cap, c'est inné.

Tu dis avoir travaillé un bon moment en usine, avant de te complaire dans le domaine financier. D'après ton profil tu à 23 ans. Que veux tu dire par un bon moment ? Si j'enlève le temps de ton cursus scolaire, et peut être un an ou deux après le bac, tu ne dois pas être très marqué "physiquement" par cette courte expérience en usine...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde