Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Degrés gagné en changeant le ventirad?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

60 °c pour un P4, c'est énorme :-o

sache que les pentiums 4 ne supportent pas aussi bien la chaleur que les AMD...

sinon, ouais, les zalman refoirdissent pas trop malet tu devrais tomber a une cinquentaine de degrés avec cela, ce qui devient bien plus dans la moyenne pour un P4...

évidemment que tu chauffes, tu l'as o/c ton cpu! et pas mal en +
si c'est un prescott (P4 E) ça chauffe bcp
ta temp n'est pas énorme, en + il fait chaud en ce moment..
réduis ton o/c au pire

sinon tu as de la chance, tu es tombé sur onigri pour ton 1er contact net, et un bon modo en +! ;-)
je suis donc ton 2ème contact? ravi

merci pour ta réponse, c'est un p4c avec une configuration chargée, une alim chiftec 360w d'origine dans la moyenne tour du même nom et une 9800 pro sapphire non o/c : 4 ventilateur en aspiration et en extraction la mémoire : pc 3700 corsair en ratio 1:1 voilà ma config si vous auriez des conseils pour refroidir tout ça ce serait avec plaisir que je les lirais!

merci petit ben pour ton intervention mais n'étant pas tuès fort en bidouille, j'ai un peu peur de me planter avec ce genre de ventirad : le zalman lui, se place sur le support p4; à ce sujet j'ai vu que le zalman 7700cu était sorti mais sûrement trop lourd est-ce quelqu'un aurait entendu parler du 7700 alcu certainement plus léger : c'est ventirad aurait des ventilo de 120mm merci de me faire part de connaissance sur ce sujet

T'inquietes c'est pas plus difficile d'installer un sp94 qu'un zalman seul inconvenient il faut acheter un ventilo en plus du sp94 qui en est dépourvu sinon les zalman sont de bons ventirads si tu peux l'installer, renseigne toi sur la compatibilité avec ta carte mére, ils refroidissent pas mal et sont silencieux mais je vois pas pourquoi tu veux pas prendre la version cuivre ok il est lourd mais si tu tapes pas dans ta tour commme un bourrin il n'y aura pas de soucis. ;-)

oui peit ben, mais la différence de poids est énorme il passe les 750 gr alors que le alcu est à 445 gr en sachant qu'intel conseil un poids maxi de 450 gr et que par ailleurs dans un article j'ai lu que en fulload il n'y avait que 2,5° de différence entre les deux ajoute à cela que le prix n'est pas du tout le même : en effet le 7000 alcu est à 38€ j'en suis arriver à ce choix je ne sais pas ce que tu en penses? merci de ta réponse

Bon pour le poids tu t'en fous de ce que intel te conseil ça passera trés bien, tu sais le sp94 tape dans les 500 grammes sans ventilo et il est utilisé par plein de monde sinon si tu recherches pas les performances à tout prix c'est vrai que le al-cu à un rapport qualité-prix meilleur que le cu. Donc vu ce que tu recherches le al-cu te conviendrait mieux en effet. ;-)

Tiens, moi, j'ai une question : tu peux m'expliquer ce que t'as fait gagner ton o/c ? 5 fps à quake 3 ou une érection plus intense en te disant wow j'ai un proco à 3.4 ghz au lieu de 2.8 c'est super... .
Non, sans déconner, tu veux baisser la température du proco alors baisse ton o/c parce que ça sert à rien en plus... .

le zalman 7700cu pese pres de 800 grammes

il refroidi plus que la version alcu car entierement en cuivre

je te conseille celui en cuivre (cu) si tu ne bouge pas ton pc de place (pas faire de lan etc )

avec cette version tu as un potentiometre qui peremt de reduire (ou augmenter ) la vitesse du ventillo (le moin vitte ne fait pas forcement moin de bruit (cher moi en tout cas)

voila

ps: marre des frotte-manches

bonjour titikab, j'ai o/c parce que je rippe des dvd que je transforme en vcd à l'aide de davideo 3 : et tout ceux qui pratique ce genre de sport savent le temps qu'il faut pour ripper. en travaillant en raid 0 avec 2 hitachi sata 80 go et 1 160 go en ata pour le stockage et de la pc 3700 de chez corsair en ratio 1:1 et une tel fréquence j'arrive à ripper un film en 35 min en moyenne et crois moi que ripper stress très fort le processeur mais tu as raison dans ta réfexion il n'est pas malin d'o/c avec un tel matos mais je te réponderai que le fait d'o/c un p4c de dernière génération de 2,8gh en 3,4gh ma permis de m'offrir une carte graphique de qualité ainsi que de la mémoire sache que c'est processeur monte sans problème à de plus haute fréquance que les premiers en cause la technologie intel et la chaîne de montage des processeurs

Citation :

patrickdetroit a écrit :
merci de ta réponse g01 mais est-ce que tu aurais entendu parler des 7700 alcu?

c est la meme version sauf que les ailettes de refroisissement sont en aluminium (qui dissippe moins bien la chaleur ) et qu il y a juste quelques une en cuivre

bon il refroidit un peu moins que la version cu qui est a 58 euro (je crois )

Je crois qu'il n'est pas encore sorti pour l'instant, il a juste été présenté au cebit de cette année c'est récent . Il y avais eu une news sur noky tu peux aller voir si tu veux plus de renseignements.

PS: Titikab, ce sont plutôt des reflexions dans ce genre qui ne servent à rien, pour beaucoup l'overclocking est une passion: celle de pousser son pc toujours plus loin et non pas jouer à celui qui a la plus grosse comme tu sembles le penser de plus c'est completement absurde de dire que ça ne sert à rien j'ai un xp 2500+@2500Mhz et l'augmentation des perfs est indéniable.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde