Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [résolu]Modification légal ou cracking?

[résolu]Modification légal ou cracking?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [résolu]Modification légal ou cracking?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello:

Je voudrais savoir si c'est légal de modifier le system32 (ex: le noyau du system ntoskrnl.exe) pour changer l'interface, le panneau de config, etc.

Ou si c'est du cracking pur et dur tel Windows XP Titanium :pfff:

Message édité par yobern le 11-02-2008 à 21:50:55
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je dirai que si tu modifie windows sans changer le code source, et sans distribuer ta version tu peux.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Ah bah merde c'est justement le code source que je veux changer...

Répondre à yobern

si tu veux t'amuser à modifier du code source, un Linux c'est le top :)

------------------------------ mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x

Je m'y connais rien en UNIX :lol: mais je vais essayer ;)

Répondre à yobern

juste comme ça:

comment fais tu pour modifier un code source, sachant pour les OS et logiciels proprietaires comme XP il n'est justement pas disponible?

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

J'ai trouvé le noyau de Windows 32 bits, c'est ntoskrnl.exe, je crois que ca veut dire NT Operating System Kernel (Noyau du system d'exploitation NT). Je peux l'ouvrir avec Notepad++ et en modifié le code

Répondre à yobern

et tu y comprends quelque chose au code ? moi j'ai plein de caractères inconnus.

Répondre à suseX

yobern a écrit :

J'ai trouvé le noyau de Windows 32 bits, c'est ntoskrnl.exe, je crois que ca veut dire NT Operating System Kernel (Noyau du system d'exploitation NT). Je peux l'ouvrir avec Notepad++ et en modifié le code

Je n'y connais pas grand chose en programmation, mais modifier directement du binaire compilé, ça doit être chaud !
Peut-être pour changer quelques chaines de cararctères qui apparaitraient en clair dans le code, du genre remplacer "Bienvenue" par "Salut " et respectant scrupulausement le nombre d'octets...

Un risque : Windows a parfois la movaise habitude d'associer un fichier au dernier programme qui l'a ouvert. Ne risque-tu pas d'associer ntoskrnl.exe au notepad et de ne plus pouvoir le lancer ?

J'écris peut-être des bêtises et je vais passer pour un âne pendant 5 minutes, mais avec les commentaires constructifs qui suivront, j'apprendrai des choses et serai moins âne à l'avenir :)

A +

Répondre à Geis007

Tu ne peux pas modifier le code source d'un logiciel compilé simplement en l'ouvrant avec le bloc-note. Sinon ben on pourrait considérer Windows comme du open-source

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

Geis007 a écrit :

Je n'y connais pas grand chose en programmation, mais modifier directement du binaire compilé, ça doit être chaud !
Peut-être pour changer quelques chaines de cararctères qui apparaitraient en clair dans le code, du genre remplacer "Bienvenue" par "Salut " et respectant scrupulausement le nombre d'octets...

Un risque : Windows a parfois la movaise habitude d'associer un fichier au dernier programme qui l'a ouvert. Ne risque-tu pas d'associer ntoskrnl.exe au notepad et de ne plus pouvoir le lancer ?

J'écris peut-être des bêtises et je vais passer pour un âne pendant 5 minutes, mais avec les commentaires constructifs qui suivront, j'apprendrai des choses et serai moins âne à l'avenir :)

A +

Tu raconte pas de conneries tkt pas.

Citation :

Tu ne peux pas modifier le code source d'un logiciel compilé simplement en l'ouvrant avec le bloc-note. Sinon ben on pourrait considérer Windows comme du open-source

Bon je vais arrêter de mentir, c pas avec notepad++ qu'il faut ouvrir ca mais avec un logiciel qui commence par R est qui ce termine par k, si vous voulez le nom c par mp, si vous le connaissez ne prononcez pas son nom paske ensuite il va y avoir excés de zel de la part des modos malgrés que le programme soit légal. J'ai modifier le copyright de MS et une des bitmaps, la preuve que le noyau peut s'ouvrir avec un bon programme.

Mais je sais pas si c'est vraiment utile de modifier le noyau pour que le système ressemble a ce que l'on veut.

Ex: la cmd.exe commence a me gonfler, je perd du temps a cause des fautes, pour ceux qui connaissent firefox il y a une page de config avec un filtre pour rechercher les commandes. Ca serait vraiment cool d'implanter ca dans la cmd (meme si elle a pas d'UI)

Répondre à yobern

Pourquoi tu te fais chier sur un système propriétaire si tu veux modifier le code source vas sur une solution open-source ça me semble être une évidence non !?

Pour cmd.exe tu ne fais que justifier encore plus ce que je dis au dessus. Les consoles de commande sont bien plus développées sur les systèmes GNU/Linux ou BSD.

Message cité 1 fois
Message édité par maxcailla le 10-02-2008 à 21:18:00
------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

En plus le noyau windows ne doit pas être trés documenté sur le net pour pouvoir en faire ce qu'on veut.

Enfin bon je dis ça je dis rien...

Répondre à suseX

maxcailla a écrit :

Pourquoi tu te fais chier sur un système propriétaire si tu veux modifier le code source vas sur une solution open-source ça me semble être une évidence non !?

Pour cmd.exe tu ne fais que justifier encore plus ce que je dis au dessus. Les consoles de commande sont bien plus développées sur les systèmes GNU/Linux ou BSD.

suseX a écrit :

En plus le noyau windows ne doit pas être trés documenté sur le net pour pouvoir en faire ce qu'on veut.

Enfin bon je dis ça je dis rien...

Si je me casse le cul a modifier un logiciel proprio, c parce que je veux le faire a ma facon, j'ai déjà Ubuntu mais j'ai pas envie de programmer en UNIX je m'y connait trop rien, et puis viva windowsa!
Si je développe mon noyau a partir de UNIX, ca va donner quoi? MacOS?
Et puis au moins avec Windows on a de supers librairies de liaisons dynamiques, sans parler de directx10...enfin merci quand même vos conseils n'étaient pas bêtes loin de là ;) :lol:

Message édité par yobern le 11-02-2008 à 16:32:30
Répondre à yobern

ce qui est fun, c'est que meme si tu y arrives, à la premiere mise à jour tu vas te retrouver avec un système en miette.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Oh ben j'y suis arrivé j'ai modifié une partie de se que je voulais ^^ mais bon juste l'interface pour pas énervé Redmond et qu'ils me collent un procés^^ :lol:

Merci quand meme pour votre aide, a+ les gars :hello:

Message édité par yobern le 11-02-2008 à 21:49:19
Répondre à yobern
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [résolu]Modification légal ou cracking?
Aller à :

Il y a 1651 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens