Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de sécurisation wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

j'ai actuellement une connection internet par free (freebox HD) et mon pc est en Wifi. Le réseau est sécurisé par une clé WPA.

Jusque là pas de problème, si ce n'est que dans le voisinage une amie a accès à mon réseau wifi alors que la clé n'a pas été crackée (enfin je suppose puisqu'elle et l'informatique ca fait 12). J'ai regardé sur son pc ce qu'il en était et j'ai vu qu'il détecte automatiquement ma connection comme étant non sécurisée et de ce fait le connecte à internet.
Après vérification sur ma machine, je constate que mon wifi est bel et bien sécurisé...

Je sais pas si tout ça parait très clair... :) 

enfin, tout ca pour demander... comment se fait-il que l'on puisse accéder a ma connection alors qu'elle est censée être sécurisée ? O_o

Merci d'avance pour vos renseignements !

Autres pages sur : probleme securisation wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

dis moi tu peux peut être m'aider : je n'arrive pas à me connecter en wifi sur le réseau "freebox" créé pourtant avec succès. Il est noté "tentative d'authentification alors qu'avec le câble usb j'arrive à me connecter.

Merci d'avance de ton aide car je suis novice en informatique

lolosteph a dit :
dis moi tu peux peut être m'aider : je n'arrive pas à me connecter en wifi sur le réseau "freebox" créé pourtant avec succès. Il est noté "tentative d'authentification alors qu'avec le câble usb j'arrive à me connecter.

Merci d'avance de ton aide car je suis novice en informatique

:hello:  :hello:  :hello: 
personne a la solution :sarcastic: 
j'ai le meme souci
:jap: 

1) Le wifi c'est de la merde (la preuve)
2) La seule solution pour sécuriser le réseau est de fixer ton réseau par adresses mac dans ta box, c'est à dire n'autoriser l'accés qu'aux pc dont l'adresse mac est connue.
La façon de faire variant suivant les box, consulter le manuel.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde