Transfert VHS sur pc via Dazzle - Vidéo & Son
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Transfert VHS sur pc via Dazzle

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous !

Voila quelques jours que je me suis lancée le défi de sauvegarder mes K7 VHS sur dvd.
Pour cela, j'ai acheté une carte d'acquisition vidéo externe : Dazzle DVC 100.
Après avoir un peu galéré pour avoir l'image en couleur (mais j'ai réussi et j'en suis fière), je n'arrive toujours pas à avoir le son.
Je ne sais pas si cela vient de mes branchements, mais je n'y comprends rien (j'utilise ce câble : [url]http://www.atritek92.com/imgart/7_102400.gif ).
Sur ce cordon, je ne sais que faire de la prise jack
Je tiens à préciser que j'utilise un PC portable (je ne sais pas si c'est important)

Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider à résoudre mon problème

Liens

Pas de solution? Alors plus de problème.
Plus d'informations

Salut,
Normal que tu n'aies pas de son ;) !
Il passe justement par la prise jack !

a priori : branche directement ta prise jack sur l'entrée micro (pour jack) de ton portable.

Hypothèses :

- La péritel est en sortie du scope VHS ?

- tu branches soit la prise jaune (RCA vidéo) soit la prise noire ronde (s-vidéo) sur ta carte d'acquisition ?
NB : les 2 servent à l'image vidéo, brancher les 2 ne sert à rien, chacune fait la même chose, mais la qualité est un peu meilleure en s-vidéo (mais c'est pinailler & ça dépend).

- tu relies la carte d'acquisition à ton PC par USB ?

Si c'est ça, alors, j'y reviens, tu peux brancher directement ta prise jack sur le PC.

Dernière remarque : y aurait pas 2 entrées rouge et blanche sur ta carte Dazzle ?
Ca c'est aussi pour le son (les 2 canaux).

Plus d'informations

OK, c'est tout bon
merci beaucoup !

Pas de solution? Alors plus de problème.
Plus d'informations

Pas de quoi :) ,

Peux-tu stp mettre ton post en "résolu" ?
=> tu cliques sur l'icône avec info-bulle "éditer", et tu ajoutes [resolu] au titre du topic.

Merci,
Pour une fois que je pense à demander ça ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » Transfert VHS sur pc via Dazzle

Liens