Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : De Linux à WindowsXP
|
|
Helper-man
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bien le bonsoir. Voilà je suis en possession d'une tour ACER vendue avec Windows XP. J'ai voulu installer Linux il n'y a pas longtemps et ayant sauté l'étape de la création de partitions, j'ai donc installer Linux par dessus Windows XP. Moi je voulais choisir de booter soit sur linux soit sur xp, bref ça à échoué et je ne me retrouve qu'avec Linux. Donc en tant que débutant comme tout autre je trouve ça un peu compliqué au début, mais je m'y fais à la longue.
|
|
Liens spon sorisés
|
|
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
et bien si tu avais créé les cd de restauration comme cela t'a sans doute été demandé lors du prmier demarrage de ton pc, tu n'aurais pas ce problème.
--------------- tutos L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP |
|
Helper-man
Plus d'informations
|
Mon pc n'étant plus sous garantie, j'espère qu'en appelant l'entreprise Acer demain dans la journée ils pourront m'envoyer malgré tout un CD de restauration ou le windows xp spécifique à leur machine.
|
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
ce n'est qu'une histoire de pilotes... --------------- tutos L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP |
|
Helper-man
Plus d'informations
|
Hum me conseilleriez-vous de créer une partition et d'essayer d'y reinstaller XP dessus ? |
|
Plus d'informations
|
Hum j'ai eu la fleme de lire les poste precedent mais ce que je sais c'est que tu ne peut pas mettre windows après Linux tu dois dabord mettre windows et après Linux. --------------- www.Hinsolite.com |
|
subir des echec nai pa une défait mai un ensegnmen
Plus d'informations
|
trouv toi un amis qui a xp et fai un cd auto bootable avec ton boot tu doi conaitre si tu a réusi a instalé linux et pas ubuntu gutsy gibson |
|
Helper-man
Plus d'informations
|
Euh je sais bien qu'un PC fait pour Linux ne tournera pas forcément sur Windows, mais je voudrais bien te conseiller de contrer la flemmardise et de lire mon vrai problème.. |
|
Plus d'informations
|
Oui tu fais 2 partition une ext3 pour Linux de la taille que tu veut qui va te servir à stocker tes donnés et une swap qui fait 1.5 fois ta ram. Et si tu n'a pas de partoche windows tu t'en fais une en ntfs. EDIT:Je te conseil la doc de ubuntu: Il t'explique tout !
Message édité par djej68 le 08-02-2008 à 19:48:55 --------------- www.Hinsolite.com |
|
Plus d'informations
|
@djej68, un peu à coté de la plaque quand meme --------------- Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet. Penser à voir les tutos, ca peut aider! |
|
Helper-man
Plus d'informations
|
Demain j'essaierais la solution d'une installation d'XP + drivers sur le site d'Acer Mais le problème c'est que je n'ai pas d'internet sur windows XP car il ne détecte pas le branchement du reseau internet.., ou sinon bah forcément je devrais demander de m'envoyer les cd.
Message édité par Anonymal le 08-02-2008 à 23:05:11 |
|
Anti-Micro$oft
Plus d'informations
|
--------------- mon portfolio !!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!! |
|
Helper-man
Plus d'informations
|
Régler grub ne sera pas un problème, le problème principal là c'est qu'il faut que je récupère un windows ou les pilotes de certains périphériques sont inclut dans le cd d'installation car je n'ai plus acer eRecovery ayant formaté toutes les partitions. |
|
Bienvenue sur la banquise !
Plus d'informations
|
Si tu as un CD de Windows XP et ta clé de licence ( elle doit être collé quelque part sur ta tour probablement --------------- Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur IF |
|
Plus d'informations
|
Désolé j'avais pas tout lu.
--------------- www.Hinsolite.com |
|
Helper-man
Plus d'informations
|
Merci maxcailla pour le lien mais il ne me sert pas sous Windows je n'ai aucune connection Internet donc pas moyen d'accéder a l'url ni a la détection des drivers.. |
|
Plus d'informations
|
il te reste les clé usb!
--------------- Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet. Penser à voir les tutos, ca peut aider! |
|
Helper-man
Plus d'informations
|
Mais non le site ne détectera pas les drivers manquants car je suis sous linux et tout fonctionne pour le mieux donc y'a rien à dl.. |
|
Plus d'informations
|
t'as bien une réference, non?
--------------- Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet. Penser à voir les tutos, ca peut aider! |
|
Bienvenue sur la banquise !
Profil : IDNaute |