Marine Le Pen reproche à Eva Joly sa double nationalité
Dernière réponse : dans Actualité
Marine Le Pen s'est déclarée dimanche une nouvelle fois "choquée" qu'Eva Joly, d'origine norvégienne, puisse défendre les couleurs d'Europe-Ecologie-Les Verts à la présidentielle de 2012 en raison de sa double nationalité, ce à quoi a répliqué l'intéressée.
"Quand on est candidat à la présidentielle (...) il faut avoir un lien charnel avec notre pays, avec notre peuple. Je trouve profondément indécent que quelqu'un qui est devenu français à 20 ans (...) qui a la double nationalité, puisse poser sa candidature", a affirmé la présidente du Front national sur Canal+.
"Cette dame pourrait donc être candidate à la présidentielle et voter elle-même dans son autre pays pour le président de son pays d'origine (la Norvège est en réalité un royaume, ndlr). Moi ça me choque mais à un point, vous n'imaginez pas", a insisté Mme Le Pen dans l'émission "Dimanche +", réitérant une critique qui avait déclenché une polémique.
"Il faut supprimer la double nationalité", a-t-elle à nouveau réclamé.
Réagissant à ces propos, Eva Joly a affirmé ne pas être "étonnée" ni "atteinte" par ces critiques.
"Cela n'est pas étonnant venant de Marine Le Pen avec la conception qu'elle a de la citoyenneté. Pour moi, c'est encore une manifestation de l'exclusion, de la volonté de diviser", a-t-elle déclaré sur RFI/TV5Monde/Le Monde.
"Il me semble que j'ai passé toute ma vie en France; j'ai consacré des années de travail au service des Français, d'abord à l'hôpital, ensuite pour la justice", a-t-elle expliqué.
"J'ai choisi, moi, d'être française parce que j'aime la France et, d'une certaine façon, je témoigne de la générosité des Français envers les étrangers parce que j'ai pu devenir magistrate en France et je ne connais aucun autre pays où on peut, lorsqu'on n'est pas né dans le pays, devenir magistrat du pays et aussi concourir pour la magistrature suprême", a aussi dit Mme Joly.
L'article
"Quand on est candidat à la présidentielle (...) il faut avoir un lien charnel avec notre pays, avec notre peuple. Je trouve profondément indécent que quelqu'un qui est devenu français à 20 ans (...) qui a la double nationalité, puisse poser sa candidature", a affirmé la présidente du Front national sur Canal+.
"Cette dame pourrait donc être candidate à la présidentielle et voter elle-même dans son autre pays pour le président de son pays d'origine (la Norvège est en réalité un royaume, ndlr). Moi ça me choque mais à un point, vous n'imaginez pas", a insisté Mme Le Pen dans l'émission "Dimanche +", réitérant une critique qui avait déclenché une polémique.
"Il faut supprimer la double nationalité", a-t-elle à nouveau réclamé.
Réagissant à ces propos, Eva Joly a affirmé ne pas être "étonnée" ni "atteinte" par ces critiques.
"Cela n'est pas étonnant venant de Marine Le Pen avec la conception qu'elle a de la citoyenneté. Pour moi, c'est encore une manifestation de l'exclusion, de la volonté de diviser", a-t-elle déclaré sur RFI/TV5Monde/Le Monde.
"Il me semble que j'ai passé toute ma vie en France; j'ai consacré des années de travail au service des Français, d'abord à l'hôpital, ensuite pour la justice", a-t-elle expliqué.
"J'ai choisi, moi, d'être française parce que j'aime la France et, d'une certaine façon, je témoigne de la générosité des Français envers les étrangers parce que j'ai pu devenir magistrate en France et je ne connais aucun autre pays où on peut, lorsqu'on n'est pas né dans le pays, devenir magistrat du pays et aussi concourir pour la magistrature suprême", a aussi dit Mme Joly.
L'article
Autres pages sur : marine pen reproche eva joly double nationalite
Lassé par la pub ? Créez un compte
je crois qu Eva Joly a raison, elle a suffisemment exercé en France, avec un maximum d'impartialité je crois, en tant que juge. Je ne vois pas en quoi mme LEPEN se permets de la dénigrer! (l'histoire du "lien charnel" avec la France me fait sourire, on est francais ou on ne l'est pas, point barre!!)
Citation :
« Il me semble que j'ai passé toute ma vie en France (...)J'ai choisi, moi, d'être française parce que j'aime la France. »
Août 2010
Citation :
L'eurodéputée Eva Joly, pressentie pour être la candidate Europe Ecologie à la présidentielle, a annoncé samedi qu'elle souhaitait "s'immerger dans les problèmes concrets des Français", souhaitant mener une campagne "extraordinairement" collective."Je vais mettre fin à mes engagements à l'étranger pour dégager plus de temps à mes engagements à la politique en France", a déclaré l'ex-magistrate lors d'une conférence de presse improvisée, au dernier jour des Journées d'été des Verts-EE à Nantes.
http://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-joly-veu...
Par ailleurs, je peux témoigner qu'elle est officiellement non-résidente de l'UE; malheureusement le secret professionnel m'empêche d'en dire plus (et j'en ai déjà trop dit).
Oui, comme par exemple les souffrances du monde rural, sur lesquelles ne se penchent pas les politiciens, lesquels préfèrent draguer les banlieues.
400 à 800 agriculteurs se suicident par an en zone rurale, tu vois beaucoup de politiciens s'y intéresser ?
Quand TF1 s'intéresse au monde rural, tout le monde se marre et trouve cela ringard et bien beauf.
Lire cet article de Marianne : http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-banlieues-masquent...
Les voilà, les priorités.
Les connaît-elle ces problèmes, Eva Joly ? apparemment non, puisqu'elle a indiqué vouloir s'immerger (enfin) dans les problèmes concrets des Français...
400 à 800 agriculteurs se suicident par an en zone rurale, tu vois beaucoup de politiciens s'y intéresser ?
Quand TF1 s'intéresse au monde rural, tout le monde se marre et trouve cela ringard et bien beauf.
Lire cet article de Marianne : http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-banlieues-masquent...
Les connaît-elle ces problèmes, Eva Joly ? apparemment non, puisqu'elle a indiqué vouloir s'immerger (enfin) dans les problèmes concrets des Français...
rom32@idn a dit :
Oui, comme par exemple les souffrances du monde rural, sur lesquelles ne se penchent pas les politiciens, lesquels préfèrent draguer les banlieues.400 à 800 agriculteurs se suicident par an en zone rurale, tu vois beaucoup de politiciens s'y intéresser ?
Je n'ai aucune espèce de sympathie pour Joly, mais je crains que ce n'est pas la seule à ne pas être pleinement consciente des problèmes Français, et c'est certainement pas sa double nationalité qui en est responsable...
certes la situation de certains agriculteurs est dramatique et mérite pleinement que nous gouvernants s'y attellent...après je pense que mme LEPEN, comme beaucoup d'autres, s'en "tamponne" et préfère dire que l'on "choucoute" les immigrés au lieu de soutenir les "agriculteurs" (sous entendu les "bons francais")
le fait de la double nationalité d'Eva Joly n'a rien à voir la dedans....
si on prend l'Italie, on peut dire que BERLUSCONI a un lien charnel avec son pays (surtout avec les italiennes mineures), es-ce là un bon exemple????
le fait de la double nationalité d'Eva Joly n'a rien à voir la dedans....
si on prend l'Italie, on peut dire que BERLUSCONI a un lien charnel avec son pays (surtout avec les italiennes mineures), es-ce là un bon exemple????
Citation :
après je pense que mme LEPEN, comme beaucoup d'autres, s'en "tamponne" et préfère dire que l'on "choucoute" les immigrés au lieu de soutenir les "agriculteurs" (sous entendu les "bons francais" )Ben... n'a-t-elle pas tort ? l'Etat préfère allouer des dizaines de milliards d'€ pour acheter la paix sociale dans les banlieues parce que des sauvageons sont en pleine crise d'adolescence (parfois jusqu'à 30 ans et quelques) et crise identitaire, et délaisse complètement les zones rurales.
Quant à la double-nationalité de Joly, cela me fait penser un peu à la Sainte Ingrid Betencourt qui, tout en ayant tenté de se présenter aux élections présidentielles colombiennes, se la jouait amoureuse de la France du fin fond de la forêt colombienne où elle s'était elle-même jetée; ou à l'Israélien Gilad Shalit que certains en France veulent encore considérer comme un Français que l'on devrait sortir des geôles palestiniennes.
On ne peut avoir deux nationalités, un choix s'impose.
Citation :
Oui, comme par exemple les souffrances du monde rural, sur lesquelles ne se penchent pas les politiciens, lesquels préfèrent draguer les banlieues. Rom tu est entrain de te ridiculisé,car les agriculteurs n'ont pas besoin de toi pour revendiquer,ils l'ont prouvé a maintes reprises,et ce n'est pas les aides qui ont manquent mais les débouchés pour leurs produits.
Mais ca te dépassent c'est du ressort de l’économie sur une échelle européenne et mondiale,car au lieu de te fixer sur ceux qui ne sont pour rien,tu devrait réfléchir sur les conséquences pour ces agriculteurs si demain tes adeptes(FN) décident de fermer les frontières?
Le problème de l'agriculture n'est un problème d’attention politique,les agriculteurs savent faire dans ce domaine,mais une politique européenne coordonnées, évidemment puisque il faut sortir de l'Europe,de l'euro etc....,pour marine les agriculteurs apprécieront les résultats d'une telle politique pour eux?
http://www.dordogne.chambagri.fr/fileadmin/documents/Ag...
Du coup j'ai oublié de répondre au sujet.
Je suis contre que Éva Jolie garde sa double nationalité si elle doit se présenter a l’élection présidentielle.
C'est une évidence que de reconnaître qu'un president ne peut pas avoir 2 citoyennetés.
Sinon je n'ai rien a reproché a cette femme sur son amour pour la France surtout qu'elle l'a prouvé.
Éva Jolie !
Jolie nom ! Mais ça ne me dit rien, d'où sort cette personne ??? Je ne suis pas tout le temps devant les infos et la TV, je suis passé à coté sans doute.
Je viens de trouver cette vidéo et je ne comprend rien du tout, c'est pas mon jour aujourd'hui. (désolé).
http://www.youtube.com/watch?v=vv1_69oH5LM
Jolie nom ! Mais ça ne me dit rien, d'où sort cette personne ??? Je ne suis pas tout le temps devant les infos et la TV, je suis passé à coté sans doute.
Je viens de trouver cette vidéo et je ne comprend rien du tout, c'est pas mon jour aujourd'hui. (désolé).
Anonyme a dit :
Éva Jolie ! Jolie nom ! Mais ça ne me dit rien, d'où sort cette personne ??? Je ne suis pas tout le temps devant les infos et la TV, je suis passé à coté sans doute.
c'est la soeur d'Angélina en beaucoup moins sexy!
Mais nous on ne se présente pas l’élection présidentielle.
Je trouve le débat faussé car cette femme est seulement candidate au primaires d'euro-écologie,cela me rappelle la journaliste Audrey pulvar qui s'est fait virer des émissions politiques dITele parce que Monteboug son compagnon se présente au primaire PS.
Je trouve le débat faussé car cette femme est seulement candidate au primaires d'euro-écologie,cela me rappelle la journaliste Audrey pulvar qui s'est fait virer des émissions politiques dITele parce que Monteboug son compagnon se présente au primaire PS.
Sachant qu'elle a la double-nationalité, cela signifie qu'elle peut très bien se présenter aux élections présidentielles en France, mais aussi briguer le poste de chef du gouvernement en Norvège, son pays d'origine.
Or à mon sens, on ne peut pas diriger un pays, tout en pouvant dès la fin de son mandat aller en diriger un autre..
Même si ce n'est peut-être pas dans l'intention de Mme Eva Joly, le principe me heurte.
Or à mon sens, on ne peut pas diriger un pays, tout en pouvant dès la fin de son mandat aller en diriger un autre..
Même si ce n'est peut-être pas dans l'intention de Mme Eva Joly, le principe me heurte.
rom32@idn a dit :
Ben... n'a-t-elle pas tort ? l'Etat préfère allouer des dizaines de milliards d'€ pour acheter la paix sociale dans les banlieues parce que des sauvageons sont en pleine crise d'adolescence (parfois jusqu'à 30 ans et quelques) et crise identitaire, et délaisse complètement les zones rurales.
As-tu des chiffres concrets sur lesquelles on peut se baser? Car,si je te dis exactement le contraire, à savoir que les banlieues sont délaissés et que des dizaines de milliards d'€ sont gasillpés dans les zones rurales, sur quoi je me base? Ca fait rien avancer
Citation :
Quant à la double-nationalité de Joly, cela me fait penser un peu à la Sainte Ingrid Betencourt qui, tout en ayant tenté de se présenter aux élections présidentielles colombiennes, se la jouait amoureuse de la France du fin fond de la forêt colombienne où elle s'était elle-même jetée; ou à l'Israélien Gilad Shalit que certains en France veulent encore considérer comme un Français que l'on devrait sortir des geôles palestiniennes.
On ne peut avoir deux nationalités, un choix s'impose.
Elle est née à Oslo, a passé ses études en Norvège, mais a passé la majorité de sa vie active en France. Elle est retournée en Norvège suite à l'affaire ELF et aussi suite au suicide de son mari. Pour retrouver un peu de quiétude. D'où son annonce lors de son retour qu'elle se consacrerait uniquement désormais à la france. Elle ne fait pas l'aller-retour en attendant qu'on vienne la chercher, elle a une vie cette femme..
De plus, en quoi la double-nationalité est-elle choquante? Aime-t-elle moins la France que certains français tout ça car elle n'a pas le lien de sang?
Et dernière chose, un Président de la République ne peut exercer aucun autre mandat.
rom32@idn a dit :
Sachant qu'elle a la double-nationalité, cela signifie qu'elle peut très bien se présenter aux élections présidentielles en France, mais aussi briguer le poste de chef du gouvernement en Norvège, son pays d'origine.Or à mon sens, on ne peut pas diriger un pays, tout en pouvant dès la fin de son mandat aller en diriger un autre..
Peux tu expliquer ce qui te heurte ? Hormis le fait d'être éligible dans deux pays.
Lassé par la pub ? Créez un compte