Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Jeux] Petites enigmes des OS... - Page 6

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Linux: faille dans un pilote WiFi. Elle permettait la prise de contrôle d'un PC à distance, même si la machine n'est pas connectée à un réseau WiFi.
*Découvert par Laurent Butti, chercheur chez France Télécom.
C'est ça?

non, ca concerne des cartes graphiques et plus precisement des technologies exploitables avec les cartes graphique: le SLI et le Crossfire

cette annonce a eu pour consequence que Nvidia et ATI ont du refaire leurs pilotes

et dernier indice avant que je ne donne la reponse pour pas plomber le topic: ils ont aussi engages des procedures judiciaires contre un site/forum

suseX a dit :
quelqu'un a réussi à associer une carte ati avec une carte nvidia en sli/crossfire ?

leonhearts a dit :
Ou bien quelqu'un a réussi a utiliser la technologie sli avec des carte ati (ou vis versa)

on s'approche mais c'est pas tout a fait ca

un mec qui a mis 2 CG nvidia en sli sur une carte mère compatible seulement crossfire. Ou inversement : 2 ati en crossfire sur une carte mère compatible uniquement sli ?

Spoiler
ou alors 2 cartes mères en sli sur une carte graphique ati

je ne suis plus là...

je doute pas du tout, mais juste parce que le moteur de recherche utilisé à 90% ne m'a rien sorti, je voudrais bien un lien si t'en as :p 
surtout que j'arrive pas à comprendre en quoi l'écriture de nouveaux pilotes génerait les pilotes piratés (manque d'infos):D 

bon c'est pas evident, je te l'accorde
je l'avais lu en Septembre dernier entre temps une action en justice lancee par Nvidia a stoppe la distribution et la promotion de ces pilotes

mais voici un topic qui en pale:
http://forum.abit-usa.com/archive/index.php/t-126850.ht...

ce lien y est donne et precise que les pilotes fonctionnent pour les cartes meres a chipset AMD/ATI et Intel

et ce serait bien le SLI qui est permit sur des cartes non prevues a cet effet

j'ai mis 2h a retrouver ces liens avant de poser l'enigme :D 

alors si j'ai bien compris, nvidia ne permettrait l'utilisation de cartes en SLI que sur ces propres chipset et ceci en limitant l'utilisation sur d'autres chipset par voie logicielle. un driver modifié permet de passer outre, ce qui a rendu nvidia en colère... par contre la relation avec sortie de pilotes en même temps... :D 

eh ben, on était pas près de la trouver, la réponse :p 

par contre je savais pas que les constructeurs pouvait aussi s'amuser au jeux du open/closed "hardware", apparemment ati permet l'utilisation du crossfire quelque soit le chipset alors que nvidia non.... pas bien ca :) 
heureusement que nvidia sort quand meme de meilleurs (c'est relatif ) driver que l'autre sous linux, mais bon, à priori, ca va changer...

ce n'est pas forcement linux...

je demande l'environnement de bureau (type kde, gnome...) pas une distribution.

Le screenshot date un peu (ça se voit sur le calendrier) mais cet environnement est toujours d'actualité.

Hého, du bateau. Y'a quelqu'un? Comment laisser un topic pareil moisir au fond des serveurs? Moi je dis que c'est pas juste. Donc j'en pose une facile: (Je sais c'est pas mon tour mais le delai est passé :D ):
C'est quoi l'équivalent de la base de registre de Windows sous Linux ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde