Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nicolas Sarkozy se vante de ne pas avoir augmenté le Smic depuis 2007

Dernière réponse : dans Actualité

Nicolas Sarkozy a présenté, jeudi 13 janvier, la "réhabilitation du travail" et le renforcement de la compétitivité de la France comme les deux grands objectifs de sa politique économique pour 2011, s'ajoutant à la poursuite des efforts de réduction des déficits.

Au pied d'un énorme A380 fraîchement sorti de l'usine d'assemblage d'Airbus à Blagnac, près de Toulouse, le chef de l'Etat a présenté au monde économique des voeux qu'il a voulus lucides sur la situation économique --à mi-chemin entre "optimisme béat" et "sinistrose"--, mais déterminés.

Cependant, Nicolas Sarkozy en a profité pour se féliciter de l'absence de tout coup de pouce au smic depuis 2007. "Depuis que je suis président de la République, j'ai fait un choix, je comprends il est difficile, je n'ai pas donné une seule fois un coup de pouce au smic. Parce que chaque fois qu'on donnait ce coup de pouce, on éloignait de l'entreprise et de l'emploi certains de nos compatriotes dont la formation n'était pas suffisante", a assuré le président de la République selon Lemonde.fr. "On avait l'impression que quand on donne un coup de pouce au smic, on avait résolu le problème de tous les salariés français. Non, on avait pénalisé 90 % des salariés français", a-t-il poursuivi selon le site du quotidien.

Un slogan pour 2012 ?

Au lendemain de l'annonce de la plus importante commande de son histoire (180 A320 achetés par la compagnie indienne IndiGo), Nicolas Sarkozy a érigé le constructeur aéronautique européen en exemple.

"Quand je vois la magnifique réussite de l'entreprise, je me dis qu'il faut croire en la France", a-t-il assuré, "nous ne sommes pas condamnés au déclin, mais les recettes qui marchent, les stratégies qui réussissent, on les connaît: réhabiliter le travail, améliorer notre compétitivité, réduire nos dépenses publiques et faire en sorte que chacun puisse s'y retrouver".
Comme ces derniers mois dans chacune de ses visites d'usines, le président a fait de la "réhabilitation du travail" une priorité, qui sonne déjà comme un slogan de campagne pour la présidentielle de 2012.
"Il faut qu'on réhabilite le travail et qu'on comprenne mieux que, pour que nous nous en sortions, il faut absolument que nous travaillions mieux", a-t-il insisté, "on améliorera le pouvoir d'achat des salariés (...) en leur donnant des emplois et en leur permettant de travailler davantage".
S'il a reconnu les "souffrances" et "difficultés" suscitées par la crise, ainsi qu'une "profonde aspiration à davantage de justice", Nicolas Sarkozy a présenté comme seule réponse "qu'on laisse travailler ceux qui veulent travailler", "pas qu'on multiplie les allocations".
Sans évoquer la polémique sur leur fin qui agite sa majorité, il a une nouvelle fois enterré les 35 heures. "On ne peut pas travailler moins dans un monde qui avance à une vitesse stupéfiante", a-t-il martelé.

L'article

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Cependant, Nicolas Sarkozy en a profité pour se féliciter de l'absence de tout coup de pouce au smic depuis 2007. "Depuis que je suis président de la République, j'ai fait un choix, je comprends il est difficile, je n'ai pas donné une seule fois un coup de pouce au smic.

Par contre N. Sarkozy s'est donné un sacré coup de pouce à son salaire en l'augmentant de 173%.

Comment ne pas reconnaitre que la plus part des gens vivant seuls avec un Smic galèrent, il faut être sur son nuage et dans sa tour d'ivoire pour ne rien voir.
http://www.20minutes.fr/article/192693/Politique-Le-sal...

les smicards !!il s'en bats les cou*lles pépère pour preuve...Cet article de presse est paru dans le journal Allemand ‘Bild Zeitung’, en 2009 soit 2 ans donc les chiffres doivent être à la hausse !!

Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ?
Une personne ne joue pas le jeu : Le Président Nicolas Sarkozy.

Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France.
Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

- Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy, les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an.

- Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.

- Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

- Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros.

- Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux, 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

- Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

- Carla et Nicolas Sarkozy peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

Indignation ? Protestations ? Pas du tout.

En France, il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la « Gloire de la nation » . Il est le successeur du Roi Soleil Louis XIV.
Et c’est exactement comme tel qu’il vit.

Citation :
Citation :
Cependant, Nicolas Sarkozy en a profité pour se féliciter de l'absence de tout coup de pouce au smic depuis 2007. "Depuis que je suis président de la République, j'ai fait un choix, je comprends il est difficile, je n'ai pas donné une seule fois un coup de pouce au smic.

Par contre N. Sarkozy s'est donné un sacré coup de pouce à son salaire en l'augmentant de 173%.

Comment ne pas reconnaitre que la plus part des gens vivant seuls avec un Smic galèrent, il faut être sur son nuage et dans sa tour d'ivoire pour ne rien voir.
http://www.20minutes.fr/article/192693/Politique-Le-sal...

+ 1 oui et non !!!

Le SMIC n'a jamais autant été augmenté depuis que le Droite est au pouvoir ( Chirac ) et le résultat n'est pas joli joli !!

Je ne suis pas pour l'augmentation du SMIC car l'intérêt est quasi nul au final.

Il y a en France bien plus de personne qui gagne un tout petit peu plus que le SMIC et ces personnes là ne sont JAMAIS augmentée.

Donc faire évoluer le SMIC reviendrait à l'arrivée à avoir dans notre pays une très grande proportion de travailleurs payés au SMIC ( ceux au SMIC + évolution + ceux touchant un peu plus mais ne voyant pas leur salaire évoluer en proportion du SMIC lui même ).

Si les salaires devaient être augmentés et ce au même % alors se serait tous les Smicards et tous ceux touchant moins de 2000 € net par mois. ( c'est mon avis )

De plus ça n'est pas en augmentant le SMIC comme tu le prétends que les pauvres de France ne galèreront plus !

Donc l'augmentaton su SMIC en lui même ne sert pas à grand chose si ce n'est faire plaisir comme toujours à l'électorat. La France n'en a pas les moyens .... si nous voulons avoir + d'argent à la fin du mois alors les ponctions que nous subissons TOUS ( personnes physiques et morales ) doivent réduire quitte à ce que des remboursement de médicaments soit moindre par exemple.

Salutations

Tout augmente de façon exponentiel,le carburant à "encore" augmenté,les produits de base insidieusement,les clops ont pris 40 cts il y a 1 mois et demi,tout augmente...sauf le salaire qui lui stagne de plus en plus,par contre le train de vie de l'aut nain à talonettes,non !!!

"Quand je vois la magnifique réussite de l'entreprise, je me dis qu'il faut croire en la France" dit il ben je ne sais pas ou!le nombres de petites sociétés qui mettent la clé sous la porte est proprement incroyable...Même les cultivateurs sont quasiment tous dans la merde,mon ex voisin m'expliquait qu'il allait arrêter,car de toute façon ce n'était plus rentable,et que si son épouse ne bossait pas,ben il ne pourrait plus payer certaines traites!!!Et c'est pareil pour le monde de la pêche,nombres de bateaux partent à la casse parce que les patrons pécheurs n'en peuvent plus,les belles promesses que sarko avait dit,n'ont jamais été tenu,comme d'hab'...

Oui mais il faut dire aussi le nombre de personne incompétentes qui ouvrent une entreprise est énorme!

Donc forcément il y en a beaucoup qui ferme. :s
Après binouze c'est vrai qu'il y a des secteur, même avec des gens compétents, c'est la crise.

kevnie a dit :
Oui mais il faut dire aussi le nombre de personne incompétentes qui ouvrent une entreprise est énorme!

Donc forcément il y en a beaucoup qui ferme. :s
Après binouze c'est vrai qu'il y a des secteur, même avec des gens compétents, c'est la crise.

Mon ex voisin est dans le métier depuis qu'il marche,l'exploitation appartenait à son père qui la tenait de son pére,donc 3 génération de fermiers.Et tu sais le monde paysan est sinistré depuis bien avant la "crise" .Beaucoup de secteur comme la pèche (également) est sinistré, bientôt vous achèterez votre poisson "made in spain",vos légumes "made in maroc"...Tout ça pour respecter les quotas,que seul les français sont tenus de respecter à la lettre !! :lol:  :lol:  car les autres pays contournent largement les quotas,il n'y qu'a voir les bateaux de pêches espagnol au larges des cotes Finistériennes,ils s'en battent les steaks des quotas...eux !!!

Déjà,si la France faisait un effort et achetait exclusivement français,certains secteurs ne seraient plus sinistrés,mais bon tant que des ânes gouverneront ce pays,rien ne bougera.

binouze29 a dit :
Déjà,si la France faisait un effort et achetait exclusivement français,certains secteurs ne seraient plus sinistrés,mais bon tant que des ânes gouverneront ce pays,rien ne bougera.

Les français sont comme tout le monde ils vont au moins cher pour justement faire des économies et cela également sur les matières de premières nécessités.

Ex : Tu vois 2 TV dans ta grande surface l'une est 3 fois plus cher que l'autre malgré le fait que chacune d'elle a les mêmes fonctions et bien tu ne te poses pas de questions tu achètes celle qui coute 3 fois moins cher. Et bien entendu celle qui coute 3 fois moins cher elle est asiatique et l'autre française.

Si la qualité " devait " être moindre tu t'en fiches tu en rachètes une toute neuve : tu seras encore gagnant d'1/3.

Donc sur cette hypothèse effectivement nous sommes dans un cercle vicieux duquel il est difficile de sortir. Et nous en sommes les premiers coupables au jour le jour. On appellle ça le marché de l'offre et la demande et la mondialisation de tout cela fera que nous ne pourrons jamais acheter " Français " tellement les coûts de production en France sont exorbitants par rapport aux Pays Emergeants.

Donc si tu traites les gouvernants " d'ânes " à cause de ça je pense que tu te trompes.

Ensuite il est clair que mettre certaines taxes aux frontières inciteraient les Européens à moins importés mais mis à part les USA qui font un protectionisme forcé nous autres Européens sommes bien peu de chose à coté de cela !!!

Je pense qu'il faudrait investir bien plus et beaucoup mieux dans le R & D de chacune de nos sociétés afin d'innover : notre seule porte de sortie doit se trouver là.

Salutations

Citation :
Ex : Tu vois 2 TV dans ta grande surface l'une est 3 fois plus cher que l'autre malgré le fait que chacune d'elle a les mêmes fonctions et bien tu ne te poses pas de questions tu achètes celle qui coute 3 fois moins cher. Et bien entendu celle qui coute 3 fois moins cher elle est asiatique et l'autre française.

Non, moi, j'achèterais la télé fabriquée en France, parce que j'aime bien tout payer trop cher !

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde