Tom's Guide > Forum > Hardware > Mise à jour
Mise à jour - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Est-ce que quand je recevrai mon pc je devrai faire des mises à jour des composants.. ?(Bios..)

------------------------------ Tuto pour le choix de la RAM
http://www.infos-du-net.com/forum/266949-6-choix
@+
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui sauf le bios (a moins ce que tu souhaite o/c

Répondre à cissou6

des composants ou des logiciels du PC (pilotes, Windows ...) ?

pour les composants, ca depend du PC (desole, ma souviens pas si tu a donne ta config' dans un autre topic.. )

pour les logiciels, vaut mieux

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

faut mettre les driver les plus récent (non béta) :)

Message édité par Drife le 05-11-2006 à 17:58:38
------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

Je parlais des composants du pc..

Voici ma config :
-----------------------------------------------------
Boitier : Cooler Master Mystique 631

Alimentation : Seasonic M12 500W

Carte mère : Asus P5B Deluxe

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600

Ventirad : Thermaltake Big Typhoon

Mémoire : Corsair Twin2X2048-6400C4 (2Go)

Disque dur : Hitachi T7K500 320 Go 16mo

GPU : Sapphire Radeon x1900xt ou x1900GT

Ecran LCD : Viewsonic vx2025wm

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D

Lecteur DVD : Plextor PX-130A

Clavier : Logitech UltraXMedia Keyboard

Souris : Logitech G5 Laser

Pâte thermique : Arctic Silver 5

tapis de souris : Func
------------------------------------------------------

Et oui j'aimerai commencer l'OC vu que j'ai des composants adaptés à ce dernier ;)

Donc je répète ma question : Après avoir monté ma config, dois-je mettre mes composants à jour ? (bios,lecteur DVD,graveur dvd...)

Dois-je formater si je mets le bios à jour ?

Répondre à dogukan

si tu compte o/c met a jour le bios. Tu n'as pas besoin de formater le dd si tu flash le bios car c'est juste pour ameliorer les perf de la carte mere.
Bien entendu tout les composants doivent etre mis a jour pour les faire correctements fonctionner et pour eviter les conflit materiels.

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

Ok merci cissou !

Et pour vous, quel est le meilleur moyen de mettre ses composants à jour ?

Visiter chaque site de la marque des composants (ex : mettre à jour l'écran viewsonic => www.viewsonic.com) ou aller sur www.touslesdrivers.com ?

Répondre à dogukan

vu que tu connais tes composants, perso je trouve que c'est mieux de les prendre directement sur le site constructeur.

PS: ton ecran il dechire. Dommage que je peut pas me le payer. Viewsonic powaaa pour la qualité et la garantie zero pixel mort.

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

J'adore mon écran, je ne l'ai pas encore mais je bave en regardant les vidéos...:)

Répondre à dogukan

Ou sinon tu penses qu'il manque quelque chose dans ma config ?

Répondre à dogukan

Citation :

Ou sinon tu penses qu'il manque quelque chose dans ma config ?

OUI, des jeux pour t'eclater et un cadenat pour pas que tout le monde l'utilise. :D

Tu pourrais me donner les liens des videos de l'ecran stp

et
Répondre à cissou6

c'est tout beau tout neuf, qu'est ce que tu veux mettre a jour niveau materiel?

pour les mises a jours de drivers:
www.touslesdrivers.com

Mes drivers => lancer la detection => relancer la detection et elargir le champ de recherche

tu auras tous tes pilotes ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Lol +1 pour le cadenat :)

Si je prends le 570, il y a le verrou avec lol, mais bon je vais pas changer mon boitier rien que pour ça..

Pour la vidéo :

http://reviews.cnet.com/ViewSonic_ [...] 47549.html

Voilà ! j'espère qu'un jour tu l'achèteras !

Répondre à dogukan

J'ai une question, je trouve le prix de ma config assez élevé : plus de 1800€. Vous trouvez-ca normal ??

En plus c'est en Allemagne que je vais acheter mes composants car les prix sont correct..Mais 1800€ je trouve ça un peu cher..

C'est surement à cause de l'écran => 430€ :(

Répondre à dogukan

Putain j'ai bavé sur mon clavier en voyant la video. Il est trop beau, super grand, design top. JE LE VEUX.

1800€ c'est tout a fait correct. t'inquiete pas c'est du bon matos.

et
Répondre à cissou6

c'est un peu cher:

E6600 a 320€
P5B DH Deluxe a 250€
2Go a 280€
X1900 XT a 250€
boitier a 100€ ?
ventirad a 50€ ?
alim' a 100€
DD a 80€
lecteur graveur a 40€ piece
clavier souris evran 550€ ?

tu as a peu pres ca en france ...

Répondre à Dafen@IDN

Vivement le w-e prochain, j'ai envie de l'avoir devant moi cette beauté !!

Répondre à dogukan

Ben c'est encore plus cher en France..

En Allemagne :

E6600 : 304 €
P5B Deluxe : 168 €
Corsair 2GO : 269 €
X1900xt : 250
631 : 99 €
T. BT : 36 €
Seasonic M12 : 119 €
DD : 99
Lecteur graveur dvd : 59€
Clavier : 25€
souris : 55€
Ecran : 429 €

Répondre à dogukan

tu devrais t'orientai vers un E6300 ...
il s'o/c très bien, et le E6600 n'as pas vraiment d'interet (il ne monte pas mieu , quand a son surcroit de cache, ce la fait un petite différence qui n'en vaut pas le prix...).

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mise à jour
Aller à :

Il y a 1437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens