Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'image avec une carte tuner TV
Problème d'image avec une carte tuner TV - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà je ne parviens pas à obtenir les chaînes avec ma carte tuner tv en passant par l'antenne j'obtiens pour toutes les chaînes des images bizarres avec des vagues violettes , bleues, rouges ....
Depuis pas mal de temps déjà je cherche une explication et sans succès si kelkun peut m'aider. La carte est une pinnacle PCTV stéréo !!!!!!!!

Voici un exemple de ce que j'obtiens :

http://www.ifrance.com/lesbalgyciens/imagetuner.JPG

(et voici la météo : aujourd'hui vague de mauvaise image lol )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour
es-tu certain d'avoir une bonne réception ?
Quelle type d'antenne utilises - tu?

Répondre à Bilou03

Et bien en fait oui du côté de la réception il n'y a aucun problème . J'ai une bonne réception sur ma télé et sur n'importe kelle chaîne.

Répondre à djfeel

Sinon mon antenne hertzienne est conçues pour avoir une bonne réception de la 6 qui n'est pas tjs facile à capter , dire la marque de l'antenne à présent je ne serai pas dire!!!!!!!!

Répondre à djfeel

Mon pc redémarre au bout de quelques minutes lorsque j'utilise le logiciel fourni avec ma carte tuner !

Répondre à djfeel

quelle horreur!
quelle est ta config?

va suir le site pinnacle
dl les drivers et logiciels pour ta carte
mets tout à jour, reboot et réessaie

Répondre à Anonyme

Bin je tourne en amd durond 700 mghz et j'ai une geforce FX 5200 !!!!! Le reboot j'y ai pensé et je crois que je ferai ça ce soir , je suis déjà aller voir sur pinnaclesys.com mais j'avais déjà les derniers pilotes et drivers !!!! Je vais essayer de la tester chez un ami d'abord avant le reboot !!!! Merci de m'avoir répondu ! En fait il me semble que j'ai la config minimale pour cette carte , pense tu que c'est à cause de ma config trop ancienne ?

Répondre à djfeel

non tu as largement ce qu'il faut
en + ta 5200 ne joue aps dedans

c'est un pb de pilotes ou de conflit avec qqch
mets direct x 9
les derniers nvidia

et les derniers pinnacle

fais aussi le scan des chaînes auto
tu as bien relié ta carte à ton antenne tv avec le cable tuner?

Répondre à Anonyme

Direct x 9 est déjà mis de toute façon s'il n'y pas le logiciel pinnacle l'installe automatiquement , pour la carte , elle est bien branché par le câble tuner de ma prise murale à l'entrée tuner de la carte donc ça c'est bon !!! Et en ce qui concerne le scan je l'ai déjà fait plusieurs fois et il me trouve bien les 6 chaînes voir même plus mais c'est normal ! Je vais voir en ce qui concerne tous les pilotes et je remets un post plus tard !!!! Merci d'avance pour l'aide !

Répondre à djfeel

Voilà j'ai rebooter , tout réinstallé , j'ai mis toutes les mises à jour , nvidia pinnacle ect........ Mais j'ai toujours mon problème , j'ai remarqué que dans le gestionnaire de périf il y'avait un point d'exclamation sur ( nvidia WDM vidéo capture ) et si je clic dessus il est marqué que soit le périphérique n'est pas présent ou non installé sauf que j'ai installé nvidia WDM donc je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème !!!!! En plus par moment quabnd j'utilise le logiciel de la carte tuner qui PCTV vision , le pc redémarre tout seul ou bien si je clic sur enregistrer pareil le pc redémarre !!!!!!! Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!!! J'ai écrit à pinnacle mais j'ai reçue une réponse automatique qui dit en gros que j'ai qu'à me débrouiller !!!!!

Répondre à djfeel

sur ton? jaune:
clic droit et mettre à jour le pilote
dis luide chercher dans le dossier où tu as décompressé les pilotes pinnacle, ou le CD pinnacle si ça ne marche pas
s'il ne veut rien, envoie le dans:
c:/windows/inf

ton pb vient de la, ton pilote n'est aps bien installé

Répondre à Anonyme

J'ai déjà essayer tout ça , le problème est que le pilote est bien installé mais j'ai quand même un point d'exclamation et non d'interrogation !!!!!!

Répondre à djfeel

Voilà j'ai essayer la toute dernière version du pilote WDM et voilà ce que j'obtiens :

http://www.ifrance.com/lesbalgyciens/gestionnaire.JPG

Donc là bin est ce que ça veut dire que ma carte graphique à une défaillance ?

Répondre à djfeel

je ne comprends pas
tu as une carte tuner pinnacle ok?

ta nvidia c'est quoi? elle fait acquisition aussi?
si oui il y a un conflit entre les 2

vire les pilotes d'acquisition de la nvidia

Répondre à Anonyme

Bin ma nvidia c le geforce FX5200 et oui g la carte tuner TV pinnacle PCTV stéréo et donc la carte graphique possède à l'arrière une sortie TV s-vidéo et g deux entrées pour écrans une pour plat et une pour pour CRT donc ça voudrai dire que les pilotes d'acquisition ne servent à rien mais dans ce cas pourquoi les avoir sur mon cd d'installation de ma carte graphique ?

merci du coup de main prck je c'est que c une pe soulant !!!!

Répondre à djfeel

bon tu prends le dernier forceware nividia
tu le décompresses dans un dossier sans l'installer

clic droit sur tes 2 point ?
tu mets à jour les pilotes et indiques le dossier
que se passe-t-il? il les veut, les ? partent

sinon je te conseille de supprimer ces 2 lignes avec ? (faire désinstaller)

Répondre à Anonyme

Ouai au final j'ai supprimé ces deux lignes mais j'ai toujours pas de changement et pourtant j'en suis pa loin surtout quele son est bon en plus , je vais finir par croire que le tuner de la carte marche mal !!!
De toute façon j'ai essayer avec une autre carte graphique et j'ai le meme résultat pour les chaînes !

Répondre à djfeel

!!!!!!!!! ça ne marche toujours pas !!!!!!!!! Donc si quelqu'un possède une carte tuner du même type que la mienne et qui est suceptible de m'aider j'accepte son aide avec plaisir !!!!

Merci

Répondre à djfeel

la reception TV est bien réglé sur SECAM?

Répondre à frolic

Oui , je c ça fé un peux comme ci ct du pal mais j'ai bien mi secam

Répondre à djfeel

ouai voila paske kon on recoit des image comme ca, c souvent que c en PAL

Répondre à frolic

Non mais oui exact et surtout c'est la première chose à laquelle j'ai fait gaffe parce que si ta vu la capture de mon gestionnnaire de périf ya marké pinnacle .... PAL ........ pour la carte donc ça m'avait un peu troublé !!!!!!

Répondre à djfeel

Salut, moi j'ai eu le meme probleme avec la mienne, tout dabord j'ai acheté un amplificateur d'antenne pour un meilleur randement de l'image et ensuite je sais uqe sa peut provenir du bug du bus agp sur cetaine carte mere VIA 133mhz ce que je te conseillerai c d'isntalez les dernier pilote et aussi les dernier pilote de ta acrte mère. En tout cas sa a marcher pour moi. Tient moi au courant

salut :-)

Répondre à Nykola@IDN

Merci là o moins j'avance un peu , je vais voir ou j'en suis des mises à jour parce que j'en ai déjà pas mal installé donc je vé regarder si se sont les dernières , pour l'ampli pareil je vé voir ça aussi dès ke g du nouvo je remet un post

merci du coup de main a+

Répondre à djfeel

Bon bin j'ai bien touts les derniers pilotes sauf bien sur pour ma carte mère (DFI AK74-SC VIA KT133 socket A ) , je suis allé chez DFI il ne donne plus les pilotes , chez VIA j'ai rien qui correspond , j'ai fait pleins de sites et sans succès alors si tu c ou je pe trouver ces pilotes je prend avec plaisir !!

merci

Répondre à djfeel

Y'a toujours personne pour me donner des adresses de sites pour mes pilotes ?

Répondre à djfeel

Alors je viens de tester avec un ampli et toujours rien j'ai la même "qualité" d'image , je viens juste d'essayer chez un pot qui as un PC tout neuf et surtout bcp plus puissant que le mien et chez lu c'est la même chose et pourtant la carte marche alors c'est a ni plus rien comprendre !!!!!

Je cherche toujours pour mes pilotes de ma CM alors si kelkun connait une adresse ?

Répondre à djfeel

Bon j'ai mis tous les pilotes VIA à jour avec le dernier 4 in 1 4.53 ........... Et malheureusement ça n'a rien changé !! Si seulement chez pinnacle ils savaient ce que c'est que le service après vente j'aurai peut-etre pu ce problème depuis le premier jour !!!!!!!! Quand il ya d es sous a faire y'a du monde !!!!!!!!!!

Répondre à djfeel

Salut!
Je passais par là par hazard, et j'ai vu que tu avais un problème avec la même carte TV que moi.
Peut-être suis-je hors sujet, mais j'ai cru lire que tu tourne an AMD 700Mhz, mais qu'entends-tu par 700Mhz, la fréquence du BUS, ou du processeur?
cette carte TV ne me faisait que des écrans Bleus, jusqu'à ce que j'apprène que mon Pentium II, à 400Mhz ne suffirait pas(lu sur le site Pnnacle!).
J'ai donc commandé un carte mère bus 800Mhz, et un Processeur P4, à 2,4GHz, donc,:
si 700Mhz correspond à ton Bus, c'est autre chose, mais si c'est ton Processeur AMD, qui est à 700Mhz (tu as une réponse te disait que c'était bon, mais en considèrant que c'est ta fréquence de BUS (les bons pc qui sortent sont en 800Mhz!!)
Je suis sûrement Hors-sujet, mais sait-on jamais, si ça peux aider.. ;-)

Répondre à Damcaen

je possede egalement une carte TV... Pinnacle PCTV Pro...

tout d'abort, avec chipset VIA il faut faire la maj 4 en 1... puis lorsque tu as bien installé la carte TV, il faut imperativement exectuter le test de la carte qui est proposé à la fin de l'installation du software (attention aux resultat du test qui doivent etre tous abouti... gaffe au test directx et plein ecran)

Une fois le test effectué sans le moindre message negatif, si tu utilise une antenne hertzienne il faut bien faire une recherche en SECAM sur l'entrée ANTENNE et bien selectionner FRANCE parmi les options... c'est un peu "relou", mais une fois bien configuré ça marche top :-D pour + de details n'hesite pas à me solleciter !

a+

Répondre à alexou@IDN

Bon premièrement "amd duron 700 " faut pas s'appeller Geek ( dsl geek c'est pas péjoratif ) pour comprendre ce que le 700 veut dir surtout que en + durond c'est plus tot 100 ou 133 les fréquence se bus enfin breff !

Sinon pour te répondre alexou, le test les réglages en secam , france , 2 trames aussi t'avais oublier , tout ça c'est les premières choses que j'ai faites avant de me lancer dans les MàJ , enfin de toute façon la carte avait un problème de top synchro dans le tuner donc retour chez pinnacle !

De toute façon pinnacle ça vaut rien , la Leadtek winfast TV2000 Xp coute moins et c'est dix fois mieux!

Répondre à djfeel

'ai une pctv rave pinacle incompatible k!tv y me dit carte BT8x8 non trouvee .???? pe tyu m'aider ??? mertci d'avance

Répondre à davidcool
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'image avec une carte tuner TV
Aller à :

Il y a 198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens