Forte hausse du chômage en France pour 2010
Dernière réponse : dans Actualité
La France n'en a pas fini avec le chômage. Loin s'en faut. Le nombre des demandeurs d'emploi de catégorie A, ceux qui n'exercent pas d'actitivé réduite, a nettement augmenté en décembre 2010 (+ 1 %, soit 27 100 chômeurs de plus) et sur an (+3 %, soit 80 100 sans emploi supplémentaires), a indiqué, mercredi 26 janvier, la Dares, le service statistique du ministère du travail.
Certes, on est loin des niveaux atteints en 2009, l'année de la récession, marquée par une poussée du chômage dans cette catégorie de l'ordre du demi-million de personnes. Les résultats de 2010 n'en restent pas moins mauvais. D'autant que si l'on ajoute aux sans-emploi de la catégorie A ceux qui ont exercé une activité réduite de moins de 78 heures (catégorie B) et de plus de 78 heures (catégorie C), le nombre des demandeurs d'emploi a augmenté de 202 500 en France métropolitaine (+ 5,3%), à 4 051 700, et de 222 300, départements d'outre-mer (Dom) compris, à 4,3 millions.
Dans ces trois catégories, qui permettent de tenir compte du chômage total et du sous-emploi, le nombre d'hommes inscrits à Pôle emploi a augmenté trois fois moins vite que celui des femmes. Cette moindre progression est probablement à mettre en rapport avec le ralentissement des destructions d'emplois dans l'industrie.
LE CHÔMAGE DE LONGUE DURÉE S'EST ACCRU DE PRÈS DE 20 %
Si le taux de chômage des jeunes est quasiment trois fois plus fort que celui des adultes, c'est parmi les moins de 25 ans que le nombre de demandeurs d'emploi a reculé, alors que plus d'adultes (25-49 ans) et plus de seniors (50 ans et plus) sont au chômage.
Sur fond de reprise faible, le chômage de longue durée s'est accru de près de 20 %. Il touche plus d'un million et demi de personnes. Le nombre des demandeurs d'emploi inscrits depuis plus de deux ans et moins de trois a augmenté de 38,5 % sur un an et celui des chômeurs de longue durée inscrits depuis trois ans et plus s'est accru de 18,1 %.
Au total, le chômage de très longue durée, particulièrement difficile à faire reculer, frappait, fin décembre, 682 900 personnes. La plupart doivent être prises en charge par le régime de solidarité, financé par l'Etat, qui leur verse l'allocation spécifique de solidarité (460 euros par mois) ou percevoir le RSA.
L'article
Certes, on est loin des niveaux atteints en 2009, l'année de la récession, marquée par une poussée du chômage dans cette catégorie de l'ordre du demi-million de personnes. Les résultats de 2010 n'en restent pas moins mauvais. D'autant que si l'on ajoute aux sans-emploi de la catégorie A ceux qui ont exercé une activité réduite de moins de 78 heures (catégorie B) et de plus de 78 heures (catégorie C), le nombre des demandeurs d'emploi a augmenté de 202 500 en France métropolitaine (+ 5,3%), à 4 051 700, et de 222 300, départements d'outre-mer (Dom) compris, à 4,3 millions.
Dans ces trois catégories, qui permettent de tenir compte du chômage total et du sous-emploi, le nombre d'hommes inscrits à Pôle emploi a augmenté trois fois moins vite que celui des femmes. Cette moindre progression est probablement à mettre en rapport avec le ralentissement des destructions d'emplois dans l'industrie.
LE CHÔMAGE DE LONGUE DURÉE S'EST ACCRU DE PRÈS DE 20 %
Si le taux de chômage des jeunes est quasiment trois fois plus fort que celui des adultes, c'est parmi les moins de 25 ans que le nombre de demandeurs d'emploi a reculé, alors que plus d'adultes (25-49 ans) et plus de seniors (50 ans et plus) sont au chômage.
Sur fond de reprise faible, le chômage de longue durée s'est accru de près de 20 %. Il touche plus d'un million et demi de personnes. Le nombre des demandeurs d'emploi inscrits depuis plus de deux ans et moins de trois a augmenté de 38,5 % sur un an et celui des chômeurs de longue durée inscrits depuis trois ans et plus s'est accru de 18,1 %.
Au total, le chômage de très longue durée, particulièrement difficile à faire reculer, frappait, fin décembre, 682 900 personnes. La plupart doivent être prises en charge par le régime de solidarité, financé par l'Etat, qui leur verse l'allocation spécifique de solidarité (460 euros par mois) ou percevoir le RSA.
L'article
Autres pages sur : forte hausse chomage france 2010
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je propose moi, de calculer la retraite non pas sur le nombre de trimestre de cotisation mais sur le nombre d'heure effective travaillée; sachant que plus tu es jeune plus tu peux supporter la charge de travaille horaire et plus tu vieillis moins tu travailles car ton capitale d'heure pour la retraite aura été gagné en partie quand tu pouvais supporter le travaille.
La retraite suivant le nombre de trimestre de cotisation est une escrocquerie.
A mettre en adéquation avec l'idée de Tribatak.
Votez pour moi.
La retraite suivant le nombre de trimestre de cotisation est une escrocquerie.
A mettre en adéquation avec l'idée de Tribatak.
Votez pour moi.
thepatriot62 a dit :
Attention il y a plusieurs organismes qui mesurent le chômage et ils représentent mal la réalité donc normalement le constat est encore plus alarmant.Je propose des semaines à 25 heures pour relancer l'emploi, votez pour moi en 2012.
Monsieur, votre proposition est indécente!! les Français savent que je tiendrais ma promesse de ramener le nombre d'heure de travaille hebdomadaire à 20 heures! oui, 20 HEURES
Votez pour moi et non pour cet escroc.
Réduire le nombre d'heures serait effectivement une solution.
En l’occurrence, il ne s'agirait pas de faire passer à 32 heures, mais appliquer les 35 heures serait déjà une sacrée étape.
Qui aujourd'hui bosse 35 heures?
Non mais c'est bien beau de rigoler, mais vous rigoleriez moins si vous étiez sans emplois à crever la dalle dans un 12 mètres carré, ou pire, dans la rue.
En l’occurrence, il ne s'agirait pas de faire passer à 32 heures, mais appliquer les 35 heures serait déjà une sacrée étape.
Non mais c'est bien beau de rigoler, mais vous rigoleriez moins si vous étiez sans emplois à crever la dalle dans un 12 mètres carré, ou pire, dans la rue.
ali_lou a dit :
Réduire le nombre d'heures serait effectivement une solution.En l’occurrence, il ne s'agirait pas de faire passer à 32 heures, mais appliquer les 35 heures serait déjà une sacrée étape.
Un de mes clients à 2 postes à proposer; cela fait 1 mois pour l'un et 15 jours pour l'autre; travail nécessitant pas un bagage de diplôme exceptionnel, puisqu'il s'agit de mettre en rayon.
Les 2 sont en CDI, 32 heures et l'autre 35 heures.
Donc le problème n'est pas les 35 heures.
Deux phénomènes s'opposent.
L'un vient du fait que les jeunes diplômer ne veulent exercer que dans leurs spécialités, chose que je comprend, mais que je trouve navrant, car il n'est pas dégradant de commencer sa professionnelle en officiant dans un domaines différents du sien, l'autre est le problème des cabinets de recrutement, et des procédures de recrutements.
De plus un SDF qui se présente dans une entreprise a peux de chance de se voir embaucher par cette dernière, qu'il est ou non les qualifications adéquates pour occuper le poste proposé.
L'un vient du fait que les jeunes diplômer ne veulent exercer que dans leurs spécialités, chose que je comprend, mais que je trouve navrant, car il n'est pas dégradant de commencer sa professionnelle en officiant dans un domaines différents du sien, l'autre est le problème des cabinets de recrutement, et des procédures de recrutements.
De plus un SDF qui se présente dans une entreprise a peux de chance de se voir embaucher par cette dernière, qu'il est ou non les qualifications adéquates pour occuper le poste proposé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLes chiffres du chômage repartent à la hausse
- ForumLes fraudes détectées par la Sécu en forte hausse
- ForumForte hausse des maladies professionnelles en 2009
- ForumForte hausse des violences homophobes sur Internet en 2008
- ForumEspagne: le chômage atteint 20,33% fin 2010,
- ForumHausse de 13% des violences aux femmes sur la voie publique en 2010
- ForumRésoluRecherche musique "La France a un incroyable talent" 2010
- ForumRésolu[Kikichante] Duo français 2010 en anglais et francais
- ForumRésoluBac de français 2010 calculer la moyenne