Je n'arrive pas à mettre un OS sur un PC.
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour, j'ai récement retrouvé un un vieux PC, un armada 1592 dt.
Et j'aimerais savoir comment on a acces au BIOS ou au CMOS dessus.
Les F1 - F2 - F3 - F4 etc ne fonctionnent pas et suppr non plus.
Ah oui, au demarage il ne met pas de logo de compaq, il met seulment "98304 kb ok"
Puis il me demande de lancer windows (3.1 en l'occurence).
Donc si vous savez ce qu'il faut faire (genre faire une disquette etc) vous pouvez m'aider SVP, c'est urgent.
Merci
Et j'aimerais savoir comment on a acces au BIOS ou au CMOS dessus.
Les F1 - F2 - F3 - F4 etc ne fonctionnent pas et suppr non plus.
Ah oui, au demarage il ne met pas de logo de compaq, il met seulment "98304 kb ok"
Puis il me demande de lancer windows (3.1 en l'occurence).
Donc si vous savez ce qu'il faut faire (genre faire une disquette etc) vous pouvez m'aider SVP, c'est urgent.
Merci
Autres pages sur : arrive mettre
Lassé par la pub ? Créez un compte
je pense que la touche du bios est F10
et puis il faut que tu es un disque dur
pour le lecteur de cd ce n'est que dans le bios que tu peux voir s'il est reconnu ou pas.
là on pourrait lui mettre un plus grand choix d'os.
sinon s'il boot avec la disquette
il y a ce linux qui tient sur 4 disquettes
http://delili.lens.hl-users.com/index-fr.html
et puis il faut que tu es un disque dur
pour le lecteur de cd ce n'est que dans le bios que tu peux voir s'il est reconnu ou pas.
là on pourrait lui mettre un plus grand choix d'os.
sinon s'il boot avec la disquette
il y a ce linux qui tient sur 4 disquettes
http://delili.lens.hl-users.com/index-fr.html
merci
beucoup, mais le pc en question n'est pas tres puissant je ne connais que 2 Linux (mandriva et ubuntu) mais il demande trop de ressource, et je ne m'y connait pas en commandes Linux.
Donc si vous connaissez un linux qui demande tres peu de performance et peu de commande vous pouvez les mettre.
merci
beucoup, mais le pc en question n'est pas tres puissant je ne connais que 2 Linux (mandriva et ubuntu) mais il demande trop de ressource, et je ne m'y connait pas en commandes Linux.Donc si vous connaissez un linux qui demande tres peu de performance et peu de commande vous pouvez les mettre.
merci
la plupart du temps, tu as besoin de commandes seulement si tu veux modifier quelque chose ou rajouter des éléments.
si le but est de surfer, lire ses mails et taper quelques documents, "damn small linux" fera très bien l'affaire, par contre, si tu veux rajouter une application, faut connaitre un minimum (ou meme un peu plus
)
si le but est de surfer, lire ses mails et taper quelques documents, "damn small linux" fera très bien l'affaire, par contre, si tu veux rajouter une application, faut connaitre un minimum (ou meme un peu plus
)
ok, merci mais je ne m'y connais pas.
Mais moi si je veux installer quelque chose dessu, je peu demander les commande a faire.
Quelues petites (ou grandes) commandes ça va pas me manger
.
Mais je sais pas si ma config pourra suproter:
-DD 3.25Go
-64 MO (NVRAM 66MhZ je croi)
-processeur je sais pas le nom 233mzh
c'est tout
Mais moi si je veux installer quelque chose dessu, je peu demander les commande a faire.
Quelues petites (ou grandes) commandes ça va pas me manger
.Mais je sais pas si ma config pourra suproter:
-DD 3.25Go
-64 MO (NVRAM 66MhZ je croi)
-processeur je sais pas le nom 233mzh
c'est tout
Non c'est ça le probleme, sinon j'ai essayé de mettre le Linux sur disquette de Fraye, mais j'ai 3 .dsk et 1 .img et je ne sais pas comment faire pour les "graver" sur disquette.
J'ai recherché sur internet et j'ai tyrouver un truque mais il me dit qu'il ne trouve pas la signature du dsk.
Vous ne pouriez pas m'envoyé 4 .zip pour les diquette ce serait sympa merci.
EDIT: en gros je sais pas quoi faire pour les mettre en disquette, j'imagine qu'un simple copier/coller ne suffira pas ?
J'ai recherché sur internet et j'ai tyrouver un truque mais il me dit qu'il ne trouve pas la signature du dsk.
Vous ne pouriez pas m'envoyé 4 .zip pour les diquette ce serait sympa merci.
EDIT: en gros je sais pas quoi faire pour les mettre en disquette, j'imagine qu'un simple copier/coller ne suffira pas ?
@pticois: Sur ces veilles machines, le BIOS ne pouvait être stocké entièrement sur le PC, l'interface graphique était donc sur une disquette. Trouve cette disquette afin de pouvoir accèder au BIOS.
Sinon, il va te falloir créer une disquette MS-DOS 6.22 puis Windows 3.11. Je crois qu'elles peuvent désormais être téléchargées légalement vu leur caractère abandonware.
@QuelquesAutresIdnautes: Vous n'avez aucune culture? Il a dit que le PC accueillait windows 3.11, l'époque où les BIOS n'étaient pas stockés sur PC (inutile donc d'essayer toutes les touches). Quant à Linux... sur un PC en 16 couleurs max, 12Mo de RAM et un processeur cadencé à 33Mhz... c'est un peu... inadapté, non?
Sinon, il va te falloir créer une disquette MS-DOS 6.22 puis Windows 3.11. Je crois qu'elles peuvent désormais être téléchargées légalement vu leur caractère abandonware.
@QuelquesAutresIdnautes: Vous n'avez aucune culture? Il a dit que le PC accueillait windows 3.11, l'époque où les BIOS n'étaient pas stockés sur PC (inutile donc d'essayer toutes les touches). Quant à Linux... sur un PC en 16 couleurs max, 12Mo de RAM et un processeur cadencé à 33Mhz... c'est un peu... inadapté, non?
un armada 1512 correpond à un pentium
et ca, à mon avis, ca correspond à 96mo de ram!
sinon du msdos 5 et + avec win 3.1, les bios était déjà avec une interface intégrée
les bios dont tu parles datent de bien plus longtemps, et c'était une époque où on travaillait plus sur disquette que sur un disque.
ptitcois a dit :
et ca, à mon avis, ca correspond à 96mo de ram!
sinon du msdos 5 et + avec win 3.1, les bios était déjà avec une interface intégrée
les bios dont tu parles datent de bien plus longtemps, et c'était une époque où on travaillait plus sur disquette que sur un disque.
... j'ai justement une de ces machines, un IBM N33 sx , de plus, un Kb!=KB
8Kb=1KB sur ces machines, le BIOS est bien sur disquette bien qu'il y ai un disque dur.
De plus, MS-DOS 6.22 (et donc windows 3.11) est incapable de gérer une telle quantité de RAM (96Mo).
Comme la machine demande la disquette de windows 3.11, il est donc probable qu'il s'agisse à une machine qui correspond de cette époque. Le genre de machines auxquelles tu sembles penser correspond plus à une configuration pour Win95 voir Win98.
8Kb=1KB sur ces machines, le BIOS est bien sur disquette bien qu'il y ai un disque dur.
De plus, MS-DOS 6.22 (et donc windows 3.11) est incapable de gérer une telle quantité de RAM (96Mo).
Comme la machine demande la disquette de windows 3.11, il est donc probable qu'il s'agisse à une machine qui correspond de cette époque. Le genre de machines auxquelles tu sembles penser correspond plus à une configuration pour Win95 voir Win98.
je connais pas de bios qui affiche la taille mémoire en bit, mais peu importe, le fait est qu'un armada 1592 dt est un pentium.
msdos 6.22 gerait 1mo de ram (mode réel)
win 3.1 pouvait adresser (gérer surement pas) 4go de ram sur un 80386 (mode protégé)!
maintenant si compaq a réutilisé la référence, mea culpa
msdos 6.22 gerait 1mo de ram (mode réel)
win 3.1 pouvait adresser (gérer surement pas) 4go de ram sur un 80386 (mode protégé)!
maintenant si compaq a réutilisé la référence, mea culpa
Archange_nain a dit :
Bon, je vais rester sur l'argument le plus simple: on lui demande une disquette de windows 3.11.plus simple que la référence
le pc ne lui demande pas de disquette (je vois d'ailleurs mal la relation entre la demande et l'âge du pc), il veut un moyen pour installer un autre os.
@ptitcois: le pc, c'est un portable??
désolé tout le monde je suis partit.
Mais me revoila alors:
-Le PC est effectivement un portable, qui a plus 10 ans plutôt que 30 (il a un port USB).
-J'avais un DD avec win 3.1 (~700 MO), mais ce n'est pas le DD original. J'ai remis l'original qui est "vide" avec environ 3.25 GO.
Sinon Win 3.11 est gratuit ?
Si c'est le cas je pourrais mettre win 3.11 puis mettre un vieu Linux (pour qu'il reconnaisse le lecteur CD) puis mettre win 95 -98 ou 200 selon ses performance non ?
Mais me revoila alors:
-Le PC est effectivement un portable, qui a plus 10 ans plutôt que 30 (il a un port USB).
-J'avais un DD avec win 3.1 (~700 MO), mais ce n'est pas le DD original. J'ai remis l'original qui est "vide" avec environ 3.25 GO.
Sinon Win 3.11 est gratuit ?
Si c'est le cas je pourrais mettre win 3.11 puis mettre un vieu Linux (pour qu'il reconnaisse le lecteur CD) puis mettre win 95 -98 ou 200 selon ses performance non ?
je sais pas j'aimerais bien !
Mais je ne comprend pas bien:
-Si le bios n'est pas dans la CM, mais dans le DD (c'est ce que vous disiez non) pourquoi le PC "démarre" sans DD ??
Sinon:
voila
Mais je ne comprend pas bien:
-Si le bios n'est pas dans la CM, mais dans le DD (c'est ce que vous disiez non) pourquoi le PC "démarre" sans DD ??
Sinon:
Citation :
-Je veux bien mettre Linux mais je n'arrive pas a mettre les *.img sur les disquette, j'ai trouvé un logiciel qui était fait pour ça, mais il me dit qu'il ne peur pas l'ouvrir. voila
Citation :
Sur ces machines, le BIOS ne pouvait être stocké entièrement sur le PC, l'interface graphique était donc sur une disquette. Trouve cette disquette afin de pouvoir accèder au BIOS. Tu remplaces disquette par DD ici
Le BIOS est bien sûr dans la CM mais l'interface du BIOS n'y est pas trouvable.
Sinon, google est ton ami pour les *.img
il faut faire les disquettes avec le logiciel rawrite
http://www.generation-nt.com/rawwrite-telechargement-25...
http://www.qsl.net/cpab/inst_lin.txt
http://www.lin-web.be/forums/sujet-276-installation-del...
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/avec_disquette
http://www.generation-nt.com/rawwrite-telechargement-25...
http://www.qsl.net/cpab/inst_lin.txt
http://www.lin-web.be/forums/sujet-276-installation-del...
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/avec_disquette
Lassé par la pub ? Créez un compte