Salut,
Alors deux trois petites choses ...
1. Il nous faut une description de ec que tu veux dire lorsque tu dis espace membre ... Parce que selon les personnes (et leurs connaissances en informatique) cela change beaucoup.
2. Pour pouvoir incorporer ce genre d'espace membre dans ton site il va te falloir des connaissances en PHP. Car soit il va falloir modifier le ccode des pages et le copier dans ton code, soit il va falloir recréer completement l'espace membre en fonction de tes besoins. Donc LA chose la PLUS IMPORTANTE à faire c'est il me semble commencer par apprendre le PHP. "Bah oui mais moi je viens là pour trouver de l'aide et pas pour me taper à apprendre le PHP pendant 3 mois" ... et je te comprend mais le PHP est une des bases du développement Web et donc tu en auras besoin si tu veux aller un peu plus loin et si tu ne veux pas passer ta vie a poster des questions sur les forums et devoir apprendre 3 jours que quelqu'un te donne une reponse (qui sera peut-etre fausse en plus). Et je n'ai jamais dit que le développement était facile ... Comme tout métier il faut commencer par apprendre (même si c'est pour pratiquer en loisir).
3. Pour la différence entre un espace membre et une session c'est pour cela que je te demande ce que tu veux dire par espace membre. Pour moi un espace membre est un espace où tu gère ton profil, des messages privés, ... alors qu'une session c'est simplement par exemple te connecter à un site pour pouvoir voir une page ... mais sans avoir un endroit où tu puisse faire de l'administration de tes données perso ou de tes messages,...
Mais apres cette définition est différente d'une personne à l'autre!
Edit : Lorsque je parle de session je parle d'une partie où l'on a accès apres c'être logger ... je ne parle pas d'une session en programmation ($_SESSION en php par exemple)