Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Interdit de bus, un petit garçon va à l'école en pleine nuit à pied

Dernière réponse : dans Actualité

Il était 7h30, lundi matin, quand ce petit garçon de 9 ans, attendait, comme chaque jour, son bus, pour se rendre à son école à Saujon, en Charente-Maritime.

L’écolier était accompagné de ses deux grands frères.

Ces derniers sont montés dans le bus, mais pas lui, révèle Sud Ouest.

Le chauffeur du car aurait refusé de le prendre à bord, car le jeune écolier n’avait pas sa carte de transport.

Et le garçonnet, en pleine nuit, a parcouru, seul, les deux kilomètres qui le séparaient de son école.

Interrogé par France 2, le directeur de la compagnie de bus reconnait qu'il n'est "pas normal de laisser un enfant de 9 ans sur le bord de la route. En ce sens, le conducteur n'a pas appliqué le règlement avec discernement", tout en rappelant que les parents doivent accompagner leur enfant jusqu'à l'arrêt de bus.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Extrait de l'article : "Le directeur admet, après avoir rappelé que les parent doivent accompagner leur enfant jusqu'à l'arrêt de bus, qu''Il n'est pas normal de laisser un enfant de 9 ans sur le bord de la route. En ce sens, le conducteur n'a pas appliqué le règlement avec discernement"

Ce directeur et ce chauffeur sont les exemples type de la bêtise. Comment peut on laisser un enfant de neuf ans seul sur la route en pleine nuit ?

Je souhaite vivement que les parents déposent plainte à la fois contre le chauffeur et contre son patron.

Spartiate th a dit :
...et qu'ils soient tous les 2 foutus dehors.

Et les 2 grands frères; ils sont un peu con aussi non?

Absolument !!

Pour les grands frères tout dépend de leurs âges, mais il est vrai qu'ils auraient pu rester avec le petit, ou forcer le chauffeur a autoriser l'accès dans le car.

encore un bel exemple de la déresponsabilisation des parents :

les 2 frères abandonnent leur petit frère, et c'est la faute d'un chauffeur à qui on demande d'appliquer un règlement.

donc désormais, si vous prenez le bus avec votre fils, fille, petit frère et j'en passe, inutile de le faire payer, le chauffeur n'aura d'autre choix que d'accepter qu'il monte.

dustynova a dit :

les 2 frères abandonnent leur petit frère, et c'est la faute d'un chauffeur à qui on demande d'appliquer un règlement.

donc désormais, si vous prenez le bus avec votre fils, fille, petit frère et j'en passe, inutile de le faire payer, le chauffeur n'aura d'autre choix que d'accepter qu'il monte.

on nous demande de combattre le laxisme par le laxisme... :??: 

dustynova a dit :

Un conducteur de bus n'est "normalement" pas dépourvu de bon sens non plus. Faire monter ce gamin ne lui aurait pas couter sa place je pense. Il suffisait de trouver un accord par la suite avec les parents.

C'est juste de la logique...

Citation :

C'est dommage de ramener tout a l'argent,le chauffeur aurait pu être poursuivi pour non assistance a personne en danger si le gamin avait eu un accident.
Quel serait l’état de ce chauffeur qui doit être père,si le gamin aurait ete enlevé? A moins que ce monsieur soit dépourvu de conscience et la il ne devrait pas avoir la responsabilité du transport scolaire.
C'est vrai être responsable n'est pas donné a tout le monde.

Spartiate th a dit :
J'imagine le bordel si l'enfant avait été enlevé, violé et tué par un récidiviste qui passait par là.

Nous aurions eu une cascade de réactions dans les journaux, l'indignation de la population, la mise à pied du chauffeur, les hurlements des parents, et la mise ne examen du gérant de l'entreprise.

En effet une belle déconfiture. Et dans tout cela un petit ne serait plus de ce monde.

voila.
donc pas besoin de payer si on suit votre raisonnement, puisque c'est ce con de chauffeur qui va prendre.

et bien évidemment, vous demandez tout au chauffeur, mais un seul a émis l'hypothèse fort improbable dans ce monde d'assistés de demander aux 2 grands frères de prendre leurs responsabilités.

pourquoi est-ce la faute au chauffeur et pas aux parents, en l'occurrence aux frères???

c'est ça qui me fait bondir, après le discernement du chauffeur blablabla je suis d'accord avec vous, mais jamais on ne devrait en arriver là, avant d'arriver à laisser les gosse sur le bord de la route, les 2 frères auraient du réagir, c'est ça qui me fait bondir et qui me fait dire qu'on est dans un monde d'assistés déresponsabilisés.

dustynova a dit :
voila.
donc pas besoin de payer si on suit votre raisonnement, puisque c'est ce con de chauffeur qui va prendre.

et bien évidemment, vous demandez tout au chauffeur, mais un seul a émis l'hypothèse fort improbable dans ce monde d'assistés de demander aux 2 grands frères de prendre leurs responsabilités.

pourquoi est-ce la faute au chauffeur et pas aux parents, en l'occurrence aux frères???

c'est ça qui me fait bondir, après le discernement du chauffeur blablabla je suis d'accord avec vous, mais jamais on ne devrait en arriver là, avant d'arriver à laisser les gosse sur le bord de la route, les 2 frères auraient du réagir, c'est ça qui me fait bondir et qui me fait dire qu'on est dans un monde d'assistés déresponsabilisés.

Qui te dis que le chauffeur est c** ? Quel est l'âge des grands frères ? Pourquoi mettre en avant la question de l'argent ?

Je suis d'accord avec toi, quand tu parles de responsabilités, cependant plusieurs vecteurs sont possibles. Comment se fait il que les grands frères puissent monter à bord du car avec leur abonnement, et que le petit non ? Généralement, ce type de forfait est valable pour l'ensemble des enfants d'une même famille.

Pourquoi devoir présenter un titre de transport au conducteur, sachant que les enfants sont inscrit dans un établissement scolaire, que ce sont toujours les mêmes que le conducteur emmène et qu'ils sont donc facilement traçables.

Pour le matin en question, le conducteur aurait du embarquer la totalité des enfants, prévenir son supérieur d'une anomalie de titre de transport, ce dernier en aurait fait part aux parents, qui par la suite seraient venus régulariser la situation.

Comme je l'ai écrit, cela est juste une question de bon sens et de logique. Il y a un règlement d'accord, mais ce sont des enfants, et il n'est pas normal et censé de répercuter ce dysfonctionnement sur eux.

Les parents sont les premiers responsable des leurs progénitures c'est entendu, mais laisser un enfant seul dans le noir sur le bord d'une route, relève de l'irresponsabilité ! Règlement ou non.

Citation :
c'est ça qui me fait bondir, après le discernement du chauffeur BlaBlaBla je suis d'accord avec vous

Tu a des enfants?
Aucun n'a un jour oublier quelques choses?
Si ce chauffeur était responsable il aurait refusé les 2 frères et la je comprendrais peut-être,voir les grands monter dans le bus et ne rien faire,tu appelle ça du blablabla.
N'oubli pas que porter assistance a un enfant ce n'est pas de l’assistanat, mais une obligation morale et juridique.

momo19_89 a dit :
Citation :

C'est dommage de ramener tout a l'argent,le chauffeur aurait pu être poursuivi pour non assistance a personne en danger si le gamin avait eu un accident.
Quel serait l’état de ce chauffeur qui doit être père,si le gamin aurait ete enlevé? A moins que ce monsieur soit dépourvu de conscience et la il ne devrait pas avoir la responsabilité du transport scolaire.
C'est vrai être responsable n'est pas donné a tout le monde.

Ne vous en faites pas, si cela avait été une jeunette il n'aurait même pas posé de question pour la faire monter, au contraire il l'aurai invité à discuter avec lui au mépris de regarder la route, je le vois assez souvent et vous aussi si vous prenez régulièrement un bus.

gauthier2 a dit :
Ne vous en faites pas, si cela avait été une jeunette il n'aurait même pas posé de question pour la faire monter, au contraire il l'aurai invité à discuter avec lui au mépris de regarder la route, je le vois assez souvent et vous aussi si vous prenez régulièrement un bus.

On regretterait presque qu'il ne soit pas un pédophile adorateur des petits garçons.

dustynova a dit :
voila.

Certes le rôle des parents est posé, mais au dela de ca:D es 2"grands frères " et du chauffeur, QUI EST L ADULTE??? ne pas laisser un gamin au bord de la route n'est pas de l'assistant mais juste de la conscience civique et humaine! oui, blabla bla c'est la faute aux parents mais surement pas à ce minot qui a du rentrer à pied, et aurait pu, le cas échéant, se trouver en situation de danger (se perdre, se faire accidenter, faire une mauvaise rencontre.......
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde