problème timestamp...
Forum Programmation : problème timestamp...
Bonjour,
j'ai un script qui me permet de mettre des commentaires sur les news de mon site:
Code :
|
1°) je voudrais mettre la date à laquelle à été posté le commentaire (à coté du pseudo du posteur), mais j'ai un problème avec le timestamp, sa me met qu'il a été mis en 1970
2°) je voudrais aussi créer dans mon espace admin une page où je pourrai supprimer des commentaires, mais je ne sais pas quelle requête effectuer pour supprimer un commentaire préçis
3°) tan que j'y suis, je vourais aussi un peu d'aide pour m'aider à créer une pagination pour mon script de news, mais je ne sais pas du tout comment faire
merci
Pourquoi dans ta table, tu ne récupère pas un champ date (la date à laquelle il aurait poster son commentaire) ?
comment je peux faire ?
1) Je ne vois aucun ajout de date ou récupération de date depuis la base de données. Il te faut une colonne dans ta base pour y stocker la date.
Mais, si ça te met que ça a été ajouté en 1970 (le 1er janvier je suppose ?), c'est que tu as mal inséré la valeur dans ta base. C'est que tu as du insérer 0, soit 0 secondes (ou millisecondes je sais plus) depuis le 1er janvier 1970 = lui-même.
Quel est le type de données de ta colonne date ?
2) DELETE FROM commentaires WHERE ...
3) SELECT (...) LIMIT 0, 5
SELECT (...) LIMIT 5,5
Répondre à OmaR
salut,
1) le type j'avais mis: bigint(20) (je crois que c'est sa que tu m'as demandé ?)
2) ok, merci
3) pas compris
1) pour ta colonne date tu as mis un bigint(20) ??
Tu y insères quoi ?
3) http://www.vulgarisation-informati [...] select.php
Répondre à OmaR
1) oui j'ai mis bigint(20) (car sur mon script de news il y a la date du postage de la news, et le timestamp c'est bigint(20))
mais le poblème c'est qu'après avoir fait ça je ne sais pas quoi faire
tu insères time() je pense.
Répondre à OmaR
ok, je vais essayer, mais par contre pour la pagination, sa ne marche pas (aucune nouvelle page ne se crée)
Nouvelle page ?
Répondre à OmaR
mdr ! bigint tu peux stocké un nombre totalement énorme ! un mediumint voir un smallint suffit largement pour stocker un timestamp. Tes requêtes seront légèrement plus rapide et surtout ton code fera moins gros cochons.
Répondre à SiM07
Il y a 1383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.