Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apprendre le piano a paris...j'ai l'oreille.

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonsoir, en fait j'aimerais apprendre le piano, dans un conservatoire ou en cours particulier.

Beaucoup de gens m'ont fait ecouter des musiques et j'ai su les reproduires sous peu, au piano , ils étaient emerveillés par ma capacité d'apprendre et de jouer

.Oui mais voila, maintenant j'aimerais aller prendre des cours, mais le problème? ma famille n'est pas riche..
.
Y'a t'il un moyen d'apprendre le piano pour pas cher?
combien coutent les cours particulier? le conservatoir?

combien coute un piano(non synthétique)car je suis motivé pour travailler et en acheter un ... Merci de vos reponses :) 

Autres pages sur : apprendre piano paris oreille

Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà, il y a un monde (voir un système solaire entier) entre les tarifs de cour particulier et ceux du conservatoire... Surtout a Paris, les prix des profs particuliers sont assez effrayants, ou alors les places sont déjà prises.

Le conservatoire reste assez abordable en général (se renseigner auprès du conservatoire le plus proche de chez toi, c'est tellement simple qu'on l'oublierai...), le gros problème étant toujours le même: les conservatoires on la fâcheuse habitude de faire passer la théorie avant la pratique, et se manger un ou deux ans de solfège avant de pianoter, faut en vouloir. Mais bon, au moins t'es sur d'avoir des profs compétents.

Pour ce qui est de l'instrument, vouloir un piano acoustique, c'est bien, c'est vrai que ça a du charme, le problème c'est que ça demande de l'espace, qu'il faut l'accorder (a moins d'avoir la "honky tonk attitude") et que les prix sont pas vraiment les mêmes..
C'est évident qu'un clavinova ne vaut pas un steinway, ça je te l'accorde.. Mais bref, tu peut tout aussi bien trouver des Petrof d'étude d'occasion a un prix tout a fait raisonnable.

Pour te guider dans ta démarche, va faire un tour sur: http://pianoweb.free.fr/acheter-piano.html .

Ah, et aussi, les méthodes "jouez du piano en 30 leçons sans aucune notion de solfège", ça allume très bien les barbecues, en dehors de ça leur intérêt est très limité.

Turlute.

''des Petrof d'étude d'occasion a un prix tout a fait raisonnable. ''c'est a dire ^^?et aussi, tu pourrais me donner une ''idée de prix '' du conservatoire? je ne suis actuellement pas sur paris (vacances) et j'aimerai bien savoir rapidement^^merci néanmoins d'avoir répondu, c'est très gentil

Moi aussi je cherche des cours peu cher, ça fait des années que je veux apprendre le piano (et/ou vilon) mais je n'ai hélas pas les moyens.
As tu eu tes renseignements pour les tarifs au conservatoire sur Paris? Idéalement j'aimerais apprendre le solfège en meme temps que le piano mais si vraiment il faut faire un ou deux ans de solfege avant je le ferai.
Le conservatoire est accessible à tout le monde ? Même si on apprend juste pour le plaisir et pas dans un but de vivre de la musique et de l'enseigner ?

Si quelqu'un peut me renseigner , me donner des adresses...

Merci d'avance.

zoror a dit :
(et/ou vilon)

Je suppose que tu veux dire violon? ^^

Je suis en région parisienne... Très près de Paris et j'ai 10 ans de solfège et de violon derrière moi ! Je peux te proposer des cours particuliers ! :) 

Tiens, si tu veux en savoir plus sur moi : http://leforumdelamusique.xooit.fr/t366-Offre-Cours-particuliers-de-violon-et-de-solfege.htm#p4020

Contactes-moi Si tu veux plus de renseignements ou plus de détails ! ;) 
Je peux te donner des cours de violon en même tps que le nécessaire en théorie !
Je suis ouvert à toute proposition !

Bonjour, merci pour ta réponse, et oui c'était bien violon que je souhaitais écrire. Je prendrais volontiers des cours avec toi mais je n'ai hélas pas les moyens. Je me suis renseignée et les personnes proposent entre 20 et 40 euros l'heure (j'imagine que c'est la même chose pour toi) et comme il faudrait au moins un cours par semaine c'est trop onéreux pour moi.
Peux tu me dire si le conservatoire est accessible à tous ? Ou bien est ce réservé aux étudiants ? Et connais tu le prix à l’année ?
aurore
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde