Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > cherche nom d'un groupe!help!!

cherche nom d'un groupe!help!!

Forum Musique / Radio : cherche nom d'un groupe!help!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir, je chercherais le nom d'un /de plusieurs groupes qui feraient du rock ancien(années 10-20) voire des musiques, comme les musiques de saloon(dans les films de cow boy)... :) merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si je me trompe pas le rock est né dans les années 40'... donc du rock des années 20 ça va être dur à trouver :D

Pour la musique de Saloon et tout ça... faut peut être que tu cherche du côté du jazz genre Ragtime (aussi appelée Cakewalk), genre ça.

A la limite le jazz manouche qui était très écouté dans les années 20', genre ça.

J'espère que j'ai pu t'aider :)

Message édité par moiRoRo le 01-03-2008 à 11:58:57
Répondre à moiRoRo

En fait, je cherche pas du tout ca (enfin, si pour musique de saloon c'est bon) mais sinon je cherche plutot les musiques des films americains, genre dans les bals de fin d'années des jeunes...a l'époque...vers les années 1920 quoi^^

Répondre à otmanouo

C'est pas vraiment années 20 ça... plutôt 40-50.

------------------------------ SCOLOPENDRE~~~~~~
Répondre à Skyline_

ah^^ben je cherche du rock des années 40-50 si vous avez^^

Répondre à otmanouo

D'accord, c'est du Rock & Roll, ou encore ce qu'on appele le rockabilly.

Tu as tout ce qu'il faut chez Elvis Presley, ou encore Bill Haley, Carl Perkins, Chuck Berry, Danny And The Juniors, Del Shannon, Eddie Cochran, Gene Vincent, Jerry Lee Lewis, Ten Years After (plus 60/70 mais ça fait pas tache dans le tas).

Voilà, il y en a d'autres, mais j'espère t'avoir aidé.

Répondre à moiRoRo

omfg, parfait merci...

Répondre à otmanouo

Salut,
Le premier VRAI ROCK'N ROLL viendrait de Jackie Brenston - rocket 88 (1951?) Repris par d'autres ensuite. http://en.wikipedia.org/wiki/Rocket_88
On situe la vrai naissance du rock vers 1955 avec Bill Haley et son rock around the clock.
Avant cela le "rythme" rock fut déjà utilsé par divers musiciens tel Glenn Miller (in the mood) juste après la guerre 40-45. D'autres musiciens de Jazz ont suivi aussi cette rythmique.
Du rock des années 20 n'exitent pas!! A l'époque la musique de danse se rapprochant était le charleston.

------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > cherche nom d'un groupe!help!!
Aller à :

Il y a 1794 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens