salut je voudrai formater mon pc donc je met le cd
de window ds mon lecteur je redemare mon pc et il
n apparait pas la phrase " demarer a partir du cd appuyer
sur n importe quelle touche du clavier" donc je ne peux
pas lancer l installation du nouveau window.
je pense que cela doit venir d une configuration du pc
et je ne c pas comment faire , si quelqu un peux me
guider sa serai cool .
merci d avance . amicalement.
tu dois rentrer dans le BIOS pour régler le boot sur le cd...
pour cela ça dépend des cartes mères mais en général tu appuies sur del ou F1 lors du démarrage du PC, ensuite tu navigues dans les options du bios pour sélectionner le boot...
ok je comprend se que vous me dite mais une foi ds le bios
il i a plusieur phrase avec le mot boot et etant novice sur pc
je ne vois aucune phrase me disant de demarer a partir du boot
je c que sa va pas etre evident mais si vous pouvez etre plus precis
sa serai bien .
merci.
tu dois l'ordre de boot; c'est à dire tu ordonnes ton pc à démarrer d'abord par le cd ensuite le dd... ainsi si tu lui mets un cd bootable (cd de windows) et ben il ne démarre ton windows XP mais le cd bootable.
Donc dans le bios tu dois définir l'ordre de boot en favorisant le cd...
Bonjour,
La procédure ci-dessus est parfaitement correcte et c'est bien l'ordre de BOOT qu'il faut effectivement parametrer dans le BIOS. Chaque constructeur l'agence selon le type de BIOS qui équipe sa CM : AMI, AWARD ou Phoenix mais, d'une manière générale, il figure, dans chaque BIOS, un onglet ou chapitre appelé soit BOOT Menu ou BOOT Order . Consultez d'abord le manuel de votre CM, si vous l'avez, ou cherchez cet accès pour y aller et définir l'ordre de BOOT comme indiqué par nos amis ci-dessus.
Pour cela, il vous faudra sélectionner l'ordre suivant :
1st boot device : Floppy drive si vous avez un lecteur de disquette necessaire pour une eventuelle mise à jour du BIOS sinon le CD-Rom.
2nd boot device : Si Floppy en 1 st, Lecteur CD-Rom qui peut s'identifier dans le BIOS sous les références du constructeur Lecteur CD Rom sinon le Disque Dur.
3rd boot device : si 1 et 2, le DISQUE DUR sur lequel vous installerez la partition principale et le système d'exploitation sinon rien.
Voila pour le complet et pour résumer, si vous n'avez le besoin de booter sur le lecteur de disquettes (FLOPPY), vous décalez l'ordre de boot en choisissant le CD-Rom en 1st boot et le DD en 2nd boot pour laisser le 3rd sans sélection.
N'oubliez pas de mettre votre CD-Rom d'installtion dans le lecteur CD-Rom avant de quitter le BIOS.
Enfin et surtout, il faut absolument valider la sortie du BIOS en répondant OK au message SAVE and EXIT.
Au démarrage, votre doit booter sur le CD et, si toutefois, ce n'était pas le cas, laissez finir la procédure de démarrage et lorsque celle-ci est terminée, saisissez les 3 touches ensembles Ctrl+Alt+Del/Suppr, cette combinaison redémarre le PC et vous permettra de retourner dans le BIOS en appuyant sur la touche Del/Suppr dès l'affichage de démarrage comme vous savez sans doute le faire.
Bien cordialement, bonne installation et meileurs voeux à toutes et tous.
Bonjour,
moi, c'est different. Je shouhaiterai installer LINUX mais il faut demmarrer a partir du cd. Je sais qu'il faut acceder au BIOS pour changer l'ordre de demarrage mais lorsque je fais F1 ou DEL un tiret blanc s'affiche et rien d'autre.
Si quelqu'un pouvait me dire comment faire ce serait génial
Pour accéder au BIOS de la CM, il vous faut maintenir enfoncé la touche DEL/Suppr dès le démarrage de votre PC. La touche F1 est plutôt pour accéder à l'aide et ne permet pas en principe d'accéder au BIOS donc il semble normal que vous n'y parvenez pas de cette manière.
Si vous suivez cette procédure dès la mise en route de votre PC, vous devez accéder normalement au BIOS mais attention le délai d'accès est assez court pendant le POST. Pour la suite notamment l'ordre de boot, même cheminement que pour notre ami ibizenco quant à l'installation de LINUX, je n'ai jamais utilisé et je ne sais quoi vous dire si ce n'est que s'il vous faut booter sur le CD comme vous le dites, la façon d'y parvenir et la même que ci-dessus.
Bien cordialement et bonne installation
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.