acceleration pc xp
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
boujour tout le monde
j ai un pc de 1 an il a deja subi 2 remise a zero pour quelques problemes.
sinon je trouve que mon pc est vraiment tro lent: environs 3 minute a chaque demarage pour acceder sans ramer a mes programes.
voila ma config et ce qui ce lance au demarage:
_ 2gb de ram
_intel core 2 duo 1.86 ghz
_norton antivirus 2006
_steam
_imprimante, et tous le bordel qui suit...
donc si vous avez des reponse a me donner merci.
j ai un pc de 1 an il a deja subi 2 remise a zero pour quelques problemes.
sinon je trouve que mon pc est vraiment tro lent: environs 3 minute a chaque demarage pour acceder sans ramer a mes programes.
voila ma config et ce qui ce lance au demarage:
_ 2gb de ram
_intel core 2 duo 1.86 ghz
_norton antivirus 2006
_steam
_imprimante, et tous le bordel qui suit...
donc si vous avez des reponse a me donner merci.
Autres pages sur : acceleration
Lassé par la pub ? Créez un compte
bien sur , il ne faut pas désactiver norton.
pour le reste, regarde a quoi les entrées sont liés et si le programme n'a pas besoin d'être chargé au démarrage , désactive le.
regarde aussi au niveau des services.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page...
pour le reste, regarde a quoi les entrées sont liés et si le programme n'a pas besoin d'être chargé au démarrage , désactive le.
regarde aussi au niveau des services.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page...
ok j ai laisser juste norton au demarage : j ai chronometrer 3 mn avan de pouvoir utiliser un programe.
1mn: ouverture d une session windows xp
3eme minutes: je peu enfin utiliser mon pc.
donc voila j aimerai ne pas tros toucher aux services.
sinon j ai un disque dur 113 go, j en utilise 80go
il m en reste dionc 13go
es beaucoup et si oui comment pourrai-je reduire ca?
merci vikin de maider!
1mn: ouverture d une session windows xp
3eme minutes: je peu enfin utiliser mon pc.
donc voila j aimerai ne pas tros toucher aux services.
sinon j ai un disque dur 113 go, j en utilise 80go
il m en reste dionc 13go
es beaucoup et si oui comment pourrai-je reduire ca?
merci vikin de maider!
utilise ccleaner pour nettoyer les fichiers temporaires et la base de registre.
ça ne te fera pas gagner beaucoup d'espace disque mais ce sera toujours ça de pris.
defragmente ton disque dur.
sinon il n'y a pas de solution miracle pour gagner de l'espace disque.
tu peux, soit :
compresser le lecteur . inconvénient : perte de performance.
ou
changer la taille des clusters avec un logiciel comme paragon partition manager (shareware) inconvénient : opération risquée.
ça ne te fera pas gagner beaucoup d'espace disque mais ce sera toujours ça de pris.
defragmente ton disque dur.
sinon il n'y a pas de solution miracle pour gagner de l'espace disque.
tu peux, soit :
compresser le lecteur . inconvénient : perte de performance.
ou
changer la taille des clusters avec un logiciel comme paragon partition manager (shareware) inconvénient : opération risquée.
C'est vraie que pour toi norton n'est pas le mieux car un peu trop lourd peut etre ?
Il a tendance à laisser beaucoup de ces empreintes sur le pc
Avec 2g de ram, c'est quand meme bizarre tu dois avoir trop de chose installer ! un petit lien: Tuto Le nettoyage du pc
Il a tendance à laisser beaucoup de ces empreintes sur le pc
Avec 2g de ram, c'est quand meme bizarre tu dois avoir trop de chose installer ! un petit lien: Tuto Le nettoyage du pc
Non, moi je le dis, norton c'est VRAIMENT de la merde!
Déjà si tu pouvais changer d'antivirus, ça serait bon pour ton windows. Prend avast, c'est un des meilleurs (voir le meilleur) des gratuits, il est largement au-dessus de norton.
Ensuite, tu devrais essayer de faire un nettoyage de la base de registre, et si tu n'en fais pas, défragmenter ton disque régulièrement (toute les semaines environ suivant la fréquence d'utilisation de ton PC).
Déjà si tu pouvais changer d'antivirus, ça serait bon pour ton windows. Prend avast, c'est un des meilleurs (voir le meilleur) des gratuits, il est largement au-dessus de norton.
Ensuite, tu devrais essayer de faire un nettoyage de la base de registre, et si tu n'en fais pas, défragmenter ton disque régulièrement (toute les semaines environ suivant la fréquence d'utilisation de ton PC).
Enleve norton
Optimise ton windows grace a la base de registre, sur le forum ou sur google tu trouvera.
Tu peut mettre sois antivir sois avast, il ne faut pas que tout le monde aille sur avast car il est lui aussi tres connu a force.
Defragmente toute les semaines si tu utilise fréquement ton PC, install spybot pour te protégé des logiciel espion.
Puis le mieu c'est de formaté pour recommencé encore de Zéro, car avec norton, ton systeme ne doit pas etre tres saint
Optimise ton windows grace a la base de registre, sur le forum ou sur google tu trouvera.
Tu peut mettre sois antivir sois avast, il ne faut pas que tout le monde aille sur avast car il est lui aussi tres connu a force.
Defragmente toute les semaines si tu utilise fréquement ton PC, install spybot pour te protégé des logiciel espion.
Puis le mieu c'est de formaté pour recommencé encore de Zéro, car avec norton, ton systeme ne doit pas etre tres saint
88snake a dit :
Enleve nortonOptimise ton windows grace a la base de registre, sur le forum ou sur google tu trouvera.
Tu peut mettre sois antivir sois avast, il ne faut pas que tout le monde aille sur avast car il est lui aussi tres connu a force. => et donc ? plus il y a d'utilisateurs, plus ils vont le developper
Defragmente toute les semaines si tu utilise fréquement ton PC, install spybot pour te protégé des logiciel espion. defragmenter une fois par semaine c'est beaucoup trop, une fois par mois a la limite mais par semaine, c'est du temps perdu. je defragmente tous les 6 mois
Puis le mieu c'est de formaté pour recommencé encore de Zéro, car avec norton, ton systeme ne doit pas etre tres saint et pourquoi pas changer le disque dur tant qu'on y est ...
Notron est un antivirus, pas un malware, il suffit de bien le desinstaller, (il y a plein de modes d'emplois) et de nettoyer son PC correctement. formatter revient a tout reinstaller et pas trouver de solutions si le probleme revient, en gros, c'est con
et puis attention au francais....
heu ok mai je n ai aucun probleme de virus
je disai juste que norton etait lourd a demarrer simplement
mais merci kan meme
sinon je vai telecharger le petit logiciel de test pc et je vous dit ca!
j ai un pc acer et acer empowering technologie se lance au demarrage ( je ne sait meme pas a quoi il sert) et j ai aussi un Acer wlan usb Dongle
je peut les enlever du demarrage?
je disai juste que norton etait lourd a demarrer simplement
mais merci kan meme
sinon je vai telecharger le petit logiciel de test pc et je vous dit ca!
j ai un pc acer et acer empowering technologie se lance au demarrage ( je ne sait meme pas a quoi il sert) et j ai aussi un Acer wlan usb Dongle
je peut les enlever du demarrage?
matthieubarca a dit :
mais nettoyage supprime aussi les logiciel(comme photoshop je ne voudrai pas le reinstaler, ca serai bete)????
tu utilises la fonction ajout\suppression de programme ?
le nettoyage d'un pc avec un logiciel comme CCLEANER ne supprime ni photoshop, ni aucun autre logiciel.
nettoyer un pc , ne veut pas dire virer tout ce qui s'y trouve.
ha ok non parce que tu disait tout ce qui n est pas utilmiser depuis pas mal de temps ou autres
alors je pensait aussi aux logiciel.
merci donc d apres toi ca serai bien que je fasse un petit nettoyage?
si oui je peut le faire avec le nettoyeur de disques windows ou cleaner a vraiment des performances extrodinaires?
alors je pensait aussi aux logiciel.
merci donc d apres toi ca serai bien que je fasse un petit nettoyage?
si oui je peut le faire avec le nettoyeur de disques windows ou cleaner a vraiment des performances extrodinaires?
Lassé par la pub ? Créez un compte