Compiz fusion & xorg.conf spécial...
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
eeh oui v'la le sujet !
Je me lance dans l'install de compiz vu que mon serveur X marche bien (Nvidia activé). seulement en vérifiant mon xorg.conf j'ai constaté l'absence de chargement du module xgl nécessaire au fonctionnement de Compiz. De plus, vu que j'avais la première fois installé compiz mais que ça avait échoué à son lancement avec la commande compiz --replace je voulais savoir si je devais le réinstaller ou non. J'ai un menu "configuration" qui déplie deux éléments seulement : "effets de bureaux avancés" en anglais, et le gestionnaire emerald donc j'en déduis l'installation mais comme ça avait planté la dernière fois, sait-on jamais...
Voici mon xorg.conf tel qu'il est actuellement :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/360961962/xorgc...
Etant étonné de l'absence de module xgl, je me demande presque si ce module a été installé par défaut, d'où aussi cette question : est-il installé par défaut ?
Sinon en bref voulais donc savoir dans un premier temps quelles modifications, et où, je devais apporter à mon xorg.conf pour qu'il gère parfaitement la 3D et puisse démarrer compiz-fusion sans problème, et si je devais réinstaller Compiz !
Merci de votre aide !
Je me lance dans l'install de compiz vu que mon serveur X marche bien (Nvidia activé). seulement en vérifiant mon xorg.conf j'ai constaté l'absence de chargement du module xgl nécessaire au fonctionnement de Compiz. De plus, vu que j'avais la première fois installé compiz mais que ça avait échoué à son lancement avec la commande compiz --replace je voulais savoir si je devais le réinstaller ou non. J'ai un menu "configuration" qui déplie deux éléments seulement : "effets de bureaux avancés" en anglais, et le gestionnaire emerald donc j'en déduis l'installation mais comme ça avait planté la dernière fois, sait-on jamais...
Voici mon xorg.conf tel qu'il est actuellement :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/360961962/xorgc...
Etant étonné de l'absence de module xgl, je me demande presque si ce module a été installé par défaut, d'où aussi cette question : est-il installé par défaut ?
Sinon en bref voulais donc savoir dans un premier temps quelles modifications, et où, je devais apporter à mon xorg.conf pour qu'il gère parfaitement la 3D et puisse démarrer compiz-fusion sans problème, et si je devais réinstaller Compiz !
Merci de votre aide !
Autres pages sur : compiz fusion xorg conf special
Lassé par la pub ? Créez un compte
Personnellement je n'ai pas de module xgl au chargement.
Voilà mon xorg :
Après, pour avoir plus d'options de réglages, tu peux installer le ccsm (Compiz config Settings Manager)
Voilà mon xorg :
# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file) # # This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using # values from the debconf database. # # Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page. # (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.) # # This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only* # if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg # package. # # If you have edited this file but would like it to be automatically updated # again, run the following command: # sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg Section "Files" FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc" FontPath "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/cyrillic" FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled" FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled" FontPath "/usr/share/fonts/X11/Type1" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1" FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi" FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi" # path to defoma fonts FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType" EndSection Section "Module" Load "bitmap" Load "ddc" Load "dbe" Load "dri" Load "extmod" Load "freetype" Load "glx" Load "int10" Load "type1" Load "vbe" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "be" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "Protocol" "ImPS/2" Option "Emulate3Buttons" "true" EndSection Section "Device" Identifier "ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE]" Driver "ati" BusID "PCI:1:0:0" Option "XAANoOffscreenPixmaps" "true" Option "RenderAccel" "true" # render accel is enabled by default Option "AllowGLXWithComposite" "true" EndSection Section "Monitor" Identifier "COMPAQ 1501" Option "DPMS" HorizSync 30-63 VertRefresh 56-75 EndSection Section "Screen" Identifier "Default Screen" Device "ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE]" Monitor "COMPAQ 1501" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Depth 1 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 4 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 8 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 15 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 16 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 24 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection EndSection Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen "Default Screen" InputDevice "Generic Keyboard" InputDevice "Configured Mouse" Option "AIGLX" "True" EndSection Section "DRI" Mode 0666 EndSection Section "Extensions" Option "Composite" "Enable" Endsection
Après, pour avoir plus d'options de réglages, tu peux installer le ccsm (Compiz config Settings Manager)
Non je sais je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c'est qu'à l'heure où tu as :
# Load "bitmap"
# Load "ddc"
# Load "dbe"
# Load "dri"
# Load "extmod"
# Load "freetype"
# Load "glx"
# Load "int10"
# Load "type1"
# Load "vbe"
Moi je n'ai rien de tout ça regarde bien !
Citation :
# Section "Module"# Load "bitmap"
# Load "ddc"
# Load "dbe"
# Load "dri"
# Load "extmod"
# Load "freetype"
# Load "glx"
# Load "int10"
# Load "type1"
# Load "vbe"
Moi je n'ai rien de tout ça regarde bien !
CRicky a dit :
Apparemment, tu as bien installé les drivers nVidia. Tu vois bien le logo nVidia avant le lancement du bureau?quand tu lances "gears", tu obtiens combien de FPS?
Si compiz-fusion --replace ne fonctionne pas, quel est le message d'erreur?
Oui j'ai ce logo.
Je n'ai pas tenté "gears" je le testerai tout à l'heure.
Je n'ai pas de message d'erreur. Seulement un plantage de X et un redémarrage foireux (linux reste en mode texte, cf. ce topic.
Je n'ai pas envie de refaire 40x les opérations...
Donc si j'ajoute le module en question pour la Nvidia 8400 sous Kubuntu Gutsy ça fonctionne bien ???
Autre chose avant que je lance (ayant mis le projet de côté pour le moment) :
davesark@davesark-laptop:~$ glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes
N'ayant pas touché mon xorg.conf donc tel qu'il est dans le premier post, et ayant direct rendering yes ainsi que le logo Nvidia au démarrage : si je touche rien au xorg.conf d'origine et que je lance compiz --replace j'aurais pas de plantage ?
étrange...
davesark@davesark-laptop:~$ glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes
N'ayant pas touché mon xorg.conf donc tel qu'il est dans le premier post, et ayant direct rendering yes ainsi que le logo Nvidia au démarrage : si je touche rien au xorg.conf d'origine et que je lance compiz --replace j'aurais pas de plantage ?
étrange...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCompiz fusion pour debian
- ForumLinux ubuntu compiz fusion
- ForumCompiz fusion et la 3d
- ForumCompiz fusion plugins
- ForumUbuntu compiz fusion et tout le tralala
- ForumCompiz fusion
- ForumCrash de ubuntu avec compiz fusion
- ForumTelecharger compiz fusion linux