Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Niveau 2nde, réflexion sur la production et la singularité des textes.

Niveau 2nde, réflexion sur la production et la singularité des textes.

Forum Etudes / Travail : Niveau 2nde, réflexion sur la production et la singularité des textes.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Alors j'ai un truc à faire que j'ai dû mal à comprendre. 5 pages particuièrement indigestes que je dois résumer en quelques lignes (pas plus de 15/20). Je ne sais pas ce qu'il attend de nous et nous a laissés dans le vent niveau explications précises.

Le problème, c'est que c'est bourré d'informations, et j'vois pas comment résumer ça. Qu'est-ce qu'il attend de nous et que va-t-il nous demander lors du contrôle ?

Y a une introduction. Ensuite quelques paragraphes ayant pour titre "De l'écrivain serviteur au sacre de l'écrivain". "Récepton, critique, censure, horizon d'attente, la vie littéraire" coupé en 3 sous-parties.

-"Pouvoir politique et autorité religieuse jusqu'à l'époque classique".
-"Critique ou censure: les querelles de l'âge classique"
-"Du combat des lumières aux querelles idéologiques du XXe siècle."

Des conseil pour je ne sais quoi puis un exo guidé et pour finir en beauté un truc à voir avec l'Ecriture d'invention et un truc de dissertation.

Je ne veux pas qu'on le fasse à ma place. :non:

Juste des conseils comment m'y prendre, ce qu'il va attendre de moi, ce que je dois résumer, bref vous voyez...

merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bah moi je pense qu'il veut que tu résume les grandes parties du textes
tu fai un phrase pour résumé l'intro et et une autre pour la conclusion ( si y en a une )
jvoi pas trop ce ke les exo guidés ont a faire la lol c bizar :p
A ta place je me concentrerai sur les parties importantes du texte , tu prend les truc qui pourrait resumer chaque sous partie
enfin comme jai pas le texte jpeus pas trop te dire
Et si il y a autant d'information que ca lol va falloir faire le tri !

Répondre à Carnival

J'vais voir ça, merci.

Répondre à andy-pac
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Niveau 2nde, réflexion sur la production et la singularité des textes.
Aller à :

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens