Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Nouvel ordi... comment se débarasser de Vista pour y mettre XP ?

Nouvel ordi... comment se débarasser de Vista pour y mettre XP ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Nouvel ordi... comment se débarasser de Vista pour y mettre XP ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

sur le nouveau pc que j'ai acheté, est installé Vista.

comment bien le supprimer pour ré-installer XP ?

autre question, j'ai une livebox orange. Dois je réinstaller le logiciel "wanadoo" pour utiliser orange ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pourquoi repasser a XP?

suffitt de bien parametrer Vista, c'est impeccable

sinon, recupere un CD d'installation et une cle licence XP correspondant, demarre a partir du CD et formate le disque dur puis reinstalles

pour la livebox non:
si tu es en wifi, suffit d'installer les pilotes Wifi et configurer Windows
en USB, installer les pilotes
en ethernet, brancher le cable entre PC et livebox (rien a installer)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Un petit conseil pour accès web plus rapide au démarrage, si tu te connectes en ethernet filaire, mieux vaut gérer l' IP de manière fixe.

Adresse IP: 192.168.1.3
masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1 \
Pour le dialogue avec la livebox
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1 /

Message édité par Bogosse_titi le 27-01-2008 à 13:30:43
------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

il vaut mieux une clé usb ou une carte PCI ?

Répondre à thisisfranck

pour le Wifi ?

la carte PCI est plus stable en general mais si la livebox est a moins de 10M du PC, ca changera rien

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Moi je prefers les PCI, ca monopolise pas un port usb, ca capte mieu, c'est plus stable, et on peut changer d'antenne si on a des problemes pour capter ...

Répondre à aerandir14

d'accord donc, la PCI serait le mieux. a ton besoin du cd de la livebox pour installer le pci ?

Répondre à thisisfranck

Non, c'est le driver de ta carte wifi dont tu as besoin, après tu rentres ta clé wep, et le tour est joué.

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

d'accord donc on installe la carte PCI, on met le pilote à jour et la "clé wep" et c'est bon ?

Répondre à thisisfranck

Pour une carte wi-fi, la mise à jour n'est pas vitale...

Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

faut juste regler Windows, mettre la cle WEP, mettre la livebox en association et c'est bon

Répondre à Dafen@IDN

j'ai donc essayé de mettre en wifi mon seconde pc avec un carte PCI.

quel cauchemar !! c'est super casse co**lle je comprends rien, ça trouve pas de réseau bref la merde !

Répondre à thisisfranck

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par MaxGix

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à maxgix
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Nouvel ordi... comment se débarasser de Vista pour y mettre XP ?
Aller à :

Il y a 2669 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens