Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > HELP : tableau de variation de f(x) = x-sin(x)

HELP : tableau de variation de f(x) = x-sin(x)

Forum Etudes / Travail : HELP : tableau de variation de f(x) = x-sin(x)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Je suis en Terminale S et je n'arrive pas à dresser le tableau de variation de la fonction f(x)=x-sin(x) sur [0;2pie]
Il faut justifier, cela va sans dire et c'est ça le problème ...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci de votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu commences par calculer la dérivée puis tu étudies le signe de cette dérivée ;) Rapelle toi aussi que un cos(x) est compris entre -1 et 1

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

C'est ce que j'avais déjà fait mais je n'arrive pas à calculer le signe de f'(x) = 1-cos(x) !!! :cry:

Répondre à Maxou-59

Mon petit rappel justement servait pour ça :

Trace un cercle trigo et regarde la valeur que prends cos(X) sur différents intervalles, entre O et pi/2, entre pi/2 et pi.......

Par exemple entre 0 et pi/2 ton cos(X) se situe entre 0 et 1 donc ta dérivée 1-cos(X) sur cette intervalle sera supérieure ou égale à 0 ;)

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > HELP : tableau de variation de f(x) = x-sin(x)
Aller à :

Il y a 1513 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens