HELP : tableau de variation de f(x) = x-sin(x) Dernière réponse : 15 Septembre 2007 15:33 dans Etudes - Travail Maxou-59 15 Septembre 2007 12:51:21 Bonjour à tous ! Je suis en Terminale S et je n'arrive pas à dresser le tableau de variation de la fonction f(x)=x-sin(x) sur [0;2pie] Il faut justifier, cela va sans dire et c'est ça le problème ... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci de votre aide ! Autres pages sur : help tableau variation sin | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à Maxou-59 Lassé par la pub ? Créez un compte maxcailla 15 Septembre 2007 12:58:40 Tu commences par calculer la dérivée puis tu étudies le signe de cette dérivée Rapelle toi aussi que un cos(x) est compris entre -1 et 1 | Alerter Répondre à maxcailla Maxou-59 15 Septembre 2007 15:03:16 C'est ce que j'avais déjà fait mais je n'arrive pas à calculer le signe de f'(x) = 1-cos(x) !!! | Alerter Répondre à Maxou-59 maxcailla 15 Septembre 2007 15:33:58 Mon petit rappel justement servait pour ça : Trace un cercle trigo et regarde la valeur que prends cos(X) sur différents intervalles, entre O et pi/2, entre pi/2 et pi....... Par exemple entre 0 et pi/2 ton cos(X) se situe entre 0 et 1 donc ta dérivée 1-cos(X) sur cette intervalle sera supérieure ou égale à 0 | Alerter Répondre à maxcailla Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Guide>Forum>Etudes - Travail>HELP : tableau de variation de f(x) = x-sin(x)> Contenus similaires : Tags : sin
Maxou-59 15 Septembre 2007 12:51:21 Bonjour à tous ! Je suis en Terminale S et je n'arrive pas à dresser le tableau de variation de la fonction f(x)=x-sin(x) sur [0;2pie] Il faut justifier, cela va sans dire et c'est ça le problème ... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci de votre aide ! Autres pages sur : help tableau variation sin | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à Maxou-59
maxcailla 15 Septembre 2007 12:58:40 Tu commences par calculer la dérivée puis tu étudies le signe de cette dérivée Rapelle toi aussi que un cos(x) est compris entre -1 et 1 | Alerter Répondre à maxcailla
Maxou-59 15 Septembre 2007 15:03:16 C'est ce que j'avais déjà fait mais je n'arrive pas à calculer le signe de f'(x) = 1-cos(x) !!! | Alerter Répondre à Maxou-59
maxcailla 15 Septembre 2007 15:33:58 Mon petit rappel justement servait pour ça : Trace un cercle trigo et regarde la valeur que prends cos(X) sur différents intervalles, entre O et pi/2, entre pi/2 et pi....... Par exemple entre 0 et pi/2 ton cos(X) se situe entre 0 et 1 donc ta dérivée 1-cos(X) sur cette intervalle sera supérieure ou égale à 0 | Alerter Répondre à maxcailla