Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Virus ou pas?

Dernière réponse : dans Sécurité

Bonjour a tous....

Alors voila... j'ai un petit probleme.... mon pc est inutilisable!
Aucun fichier EXE ou LNK n'est reconue!!
Internet Explorer marche.... mais pas mon controleur de reseau... donc pas d'internet :pfff: 

J'ai touvé un patch sur le net appeler "execut.reg"...

Voici la copie de sa page web
Vous avez été attaqué par un virus, celui-ci a été éradiqué mais depuis vous ne pouvez plus lancer de fichiers *.exe (application) ? Lisez ce qui suit.

Les associations de fichiers permettent de définir quel logiciel utiliser pour ouvrir un type de fichier, par exemple pour les fichiers *.doc c'est couramment MS Word qui est appelé. Cela peut vous paraître curieux, mais il en est de même pour les fichiers *.exe. Touts ceci est consigné dans la base de registre.

Ce type de virus fait en sorte d'être appelé avant l'application demandée, en modifiant la base de registre. Mais une fois le virus éradiqué, cet appel peut subsister dans la base de registre, un peu comme un raccourci invalide.

Voilà ce qu'il faut faire :

1) Téléchargez le fichier http://kiwin.free.fr/stockreg/execut.reg
2) Placez le directement en racine de C:
3) Sous DOS tapez la ligne ci-dessous puis appuyez sur la touche Entrée.
(si ça ne fonctionne pas avec le simple DOS, essayez avec le DOS sans échec)

regedit c:\execut.reg

4) Redémarrez.

En principe vous devriez de nouveau pouvoir exécuter normalement vos applications. Profitez-en pour mettre à jour votre antivirus ! :-)
Vous pouvez ensuite supprimer le fichier execut.reg ou le conserver pour un éventuel usage ultérieur.

Nota : la solution proposée ici ne permet pas d'éradiquer un virus actif, mais simplement de récupérer l'utilisation des fichiers *.exe. En effet, tant que le virus est actif, il va "re-écrire" l'association de fichiers dans la base de registre toutes les 2 ou 3 secondes. Il faut donc qu'il soit rendu inactif par un antivirus.

Sauf que moi, j'ai actualisé Zone Alarm, qui m'a touver un virus et me l'a effacé :ange:  et depuis que j'ai redemaré mon pc..... Ad ware m'a avertie de gros changement de registe.... pensant que c'etait un virus ou spy, je n'ai pas autorisé les modifications!!
Et depuis mes probleme on commence :cry: 

J'ai essayer d'instaler ce pacht "execut.reg" mais en redemarant Win XP en DOS sans echec... bah il me fait comme sur Windows " Win ne peux ouvrir ce fichier -> service web ou choisir prog" :cry: 
Où est ma vielle commande Dos non dependante de WIN

HELP PLEASE

Autres pages sur : virus

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde