comment ne pas tomber dans le coma itylique ?
Forum Santé / Amour : comment ne pas tomber dans le coma itylique ?
Bonjour, je me suis pris une cuite vendredi et j'ai vraiment fait peur à mes amis. J'ai trop bu et j'aimerai bien qu'on me donne quelques infos..du genre; Après combien de verre d'alcool fort genre vodka on risque le coma(je pèse environ 75kg), on bien quoi faire si quelqu'un a trop bu et est entrain de s'endormir ? est-ce que ça aide de vomir ??
Merci d'avance pour vos reponses et conseiles .
On peut pas savoir précisément, ça dépend de chacun et pas seulement du poids de la personne.
Il est vrai qu'après avoir vomis, on se sent beaucoup mieux.
Le seul "vrai" conseil que j'peux te donner c'est de t'arrêter quand tu te sens déjà bien.
Ou sinon tu fais le capitaine de soirée
Merci beaucoup^^ je vais voir mais le problème c'est que quand je suis soule je sens plus le gout de l'alcool..donc je pourais me descendre 5 gorgées de vodka sec...--'
juste bois pour etre legerement desinibé pas pour te cuiter. le but d une soiree reussi n est certainement pas la cuite et encore moins le coma itylique. Sinon oui faire vomir et surtout ne pas laisser s endormir la personnne et encore moins la laisser SEUL.
si une personne a ete laisser seul par des "potes" en etat de coma itylique et que cellle ci decede ou autre , y a non assistance a personne en danger et ca c est du penal (quelque soit votre etat a vous )
Je n'ai jamais laissé un pote bourré seul ! et je ne le ferais jamais à moins que je sois dois deja mort et j'ai pas l'intention de boire autant que ce vendredi, je sais bien que j'ai éxagèré et mes amis ont vraiment été super avec moi et je les remercis, et c'est justement pour ça que je pose ces questions au cas ou un de mes potes est dans un sal état que je sache quoi faire !!
t inquiete pas ca ne t etais pas adressé a titre personnel mais pour tout le monde en general. J ai bien vue que tes potes avaient eu peur , ca veut dire qu ils t avaient a l oeil. remerci les
J'y manquerai pas !
merci à toi aussi pour les conseils^^
| littleskaterxD a écrit : Bonjour, je me suis pris une cuite vendredi et j'ai vraiment fait peur à mes amis. J'ai trop bu et j'aimerai bien qu'on me donne quelques infos..du genre; Après combien de verre d'alcool fort genre vodka on risque le coma(je pèse environ 75kg), on bien quoi faire si quelqu'un a trop bu et est entrain de s'endormir ? est-ce que ça aide de vomir ??
|
C'est le problème des personnes qui ne savent plus s'amuser sans boire et boire encore et le tout trop vite.
Bon ! Là je ne réponds pas à ta question, je vais te dire ce que j'en pense de l'alcool.
Déjà ! Si tu veux faire la fête, il faut savoir MODÉRER l'alcool que tu bois et oui ! Tu ne comprends pas ce que je veux te dire
Hein ?
Voilà ! C'est simple, il faut faire la fête intelligemment et boire par petites doses dans le temps, il y a un moment où ta tête va te dire STOP et cela avant qu'il ne soit trop tard.
Si, tu bois comme un trou dès le début, tu seras vite KO et HS pour le reste de la soirée. Ce n'est pas le but de se retrouver complètement bourré aux yeux des copains et des copines et en plus tu passes pour un poivrot notoire, avéré et largement connu.
Si par malheur tu as vraiment trop bu, respire, marche, prend l'air, ne t'endors jamais, prend un ou deux cafés serrés et surtout jure toi que la prochaine fois, tu boiras raisonnablement en petite quantité. " N'abandonne jamais un copain bourré " !
Parce que lorsque tu es bourré, tu ne t'amuses plus.
Ce sont les autres qui s'amusent à te regarder, parce que tu fais pitoyable.
Message édité par Jack_Clint le 11-10-2009 à 22:59:46
Je suis d'accord que en génèral quand je vais à une fête il y a toujours de l'alcool et c'est pas facile de resister à la tentation...surtout parce que c'est que dans ces fêtes qu'on peut boire sans que quelqu'un vienne nous embeter(pour rester poli mais j'avais envie de dire autre chose que ''embeter'') et pis apres on commence avec des bières(moi en tout cas) et pour finir on passe à la vodka sans vraiment se rendre compte...
| littleskaterxD a écrit : Je suis d'accord que en génèral quand je vais à une fête il y a toujours de l'alcool et c'est pas facile de resister à la tentation...surtout parce que c'est que dans ces fêtes qu'on peut boire sans que quelqu'un vienne nous embeter(pour rester poli mais j'avais envie de dire autre chose que ''embeter'') et pis apres on commence avec des bières(moi en tout cas) et pour finir on passe à la vodka sans vraiment se rendre compte... |
Tu as le droit de boire ce que tu veux.
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est de boire trop de quantité d'alcool, trop rapidement.
Ce qu'il faut faire, c'est boire (raisonnablement) un petit peu d'alcool, en prenant tranquillement son temps.
Tu comprends, il ne faut pas vider toutes les bouteilles de vodka, histoire de mettre le liquide quelque part (c'est ça ressembler à une poche).
Ok ! j'ai enregistré donc boire modérement et le repartir sur toute la soirée ! Mais comment je fais pour me rendre compte que je dois m'arreter ??
quand tu commence a te dire faut que je boive pour m amuser ou comme le dit plus haut jack clint ta tete te dit stop ou arrete
Ou encore ne PAS !!! boire.
Répondre à Gorracles
Ok...je vais pas mentir en disant que je ne boirais plus mais je ferais plus attention !!
| littleskaterxD a écrit : Ok ! j'ai enregistré donc boire modérement et le repartir sur toute la soirée ! Mais comment je fais pour me rendre compte que je dois m'arreter ?? |
Tu as compris tout l'art de faire la fête, c'est super.
Donc si tu fais, ce que tu as dis, (modérer) à un moment donné, tu vas te retrouver gai comme un pinson, c'est à dire très joyeux et d'humeur légère.
Mais ! Tu seras bien dans ta peau
et pas bourré, là.. tu boiras de l'eau, tu arrêteras de boire de l'alcool.
Si la fête continue encore pendant plusieurs heures, tu pourras reprendre un petit peu d'alcool.
Tu dois à chaque fois "prendre la température de ta tête", c'est toi qui doit commander l'ouverture ou la fermeture du robinet Alcool.
La soirée terminée, tu n'es pas malade, tu t'es amusé deux fois plus qu'un mec bourré et le lendemain tu es frais et dispo.
Sérieux arrete l'alcool, sa vas te gacher la vie.
Répondre à Gorracles
Je vois déjà que tu as trop bu en écrivant "itilique"
(c'est pas éthylique par hasard ???)
Nan sérieux boire un peu ça peut être bien pour légèrement désinhiber mais le truc "boire jusqu'à la cuite" c'est de la vraie connerie.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à boire avec modération
capitaine de soirée ! =)
http://www.youtube.com/watch?v=IFG49G3A9Qs
Répondre à leey
Il y a 2336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.