Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ** Titre en majuscule à éditer **

** Titre en majuscule à éditer **

Forum Etudes / Travail : ** Titre en majuscule à éditer **

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

j'a un exo a faire mais je ne sais pas comment faire car aucune donnée réelle de départ ... ce serai vraiment sympa de m'aider ...

La réaction de décomposition de l'oxyde de diazote N(indice2)O(g)=N(indice2)(g) + 1/2 O(indice2)(g)
Elle a été proposée pour obtenir une athmosphère convenable dans les capsules spatiales. sa cinétique a été étudiée en introduisant dans un récipient de volume V constant, préalablement vidé, une quantité "a" d'oxyde de diazote, et en mesurant, à température constante, la pression totale P(t) à l'interieur de l'enceinte en fonction du tps:
t (min) 0 12 25 45 90
P(t) (kPa) 100.0 106.2 112.0 119.5 131.4

1. exprimez la quantité totale de matière gazeuse n(indice g) à un instant "t" en fonction de a et de l'avancement x(t)

2.en appliquant l'équation des gaz parfaits, et à l'instant t, exprimer x(t) en fonction des caractéristiques du dispositif expérimental, le volume V et la température T, et des pressions P(t) et P(o)

j'ai fait le tableau d'avancement mais je ne sais pas comment faire pour trouver les réponses marci d'avance.

Message édité par Grandefolle le 30-09-2007 à 22:23:09
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

D'apres la formule tu voit qu'une mol de N2O donne 1 mol de N2 et 1/2 mol de O2

donc ng=nN2+1/2n02
ng(t)=x(t)+1/2x(t) -> PV=nRT -> n=PV/RT
--> d'ou x(t)=(P(t)*a)/(RT)

Tu remplaces: ng(t)=(P(t)*a/RT)+1/2(P(t)*a/RT)

Refait quand meme l'exo: 1) tu comprendras mieux
2) je suis vraiment pas sur de ce que j'ai fait

Répondre à koursk

merci mille fois !!

pour l'exo, aucun pb, mm quand je demande de l'aide, je refais tjs l'exo sinon, aucn interet de reopier betement la réponse...

a charge de revanche !!!

Répondre à bemol76

salut bemol 76 peux tu m'aider sur cet exo que tu as du avoir compris car j'ai le meme et je ne ocmprends pas la question 2 ... malgré la réponse de koursk

Répondre à matdam
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ** Titre en majuscule à éditer **
Aller à :

Il y a 424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens