Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir math aidez moi silvoupalit (Math)

Devoir math aidez moi silvoupalit (Math)

Forum Etudes / Travail : Devoir math aidez moi silvoupalit (Math)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous , tout d'abord je vous remercie de bien vouloir passer un peu de votre temps a lire mon probléme!!
Alors :
[b]La tva est une taxe dont le montant est donné en pourcentage du prix hors taxes (prix HT).Ajoutée au prix hors taxes , La tva permet d'obtenir le prix toutes taxes comprises (prix ttc)[/b]

Théophraste a fait établir un devis pour réaliser des travaux dans son domicile par un artisan.Ce devis a été établi avec un taux de TVA de 19.6% et le montant total TTC est égal a 7176€.Mais depuis plus de 2 ans , le taux de TVA est égal a 5,5%.
Quel sera finalement le montant du devis.

Il faut arriver a calculer le taux du devis avec un systéme de tableau en crois je crois ou avec un coef multiplicateur du genre
x*(1-1/1) dans le genre je croit mais apré toute résolution qui me sera donné me ravira é je vous en remercie!! A bientôt

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Je vais juste faire l'application littérale que tu pourras généraliser dans d'autre exercice de ce genre
J'appelle x le prix hors taxe et y le prix apres augmentation et k le pourcentage
y=x(1+k/100) <=> x=y/(1+k/100)
Pour l'exercice, il suffit d'appliquer ensuite l'augmentation de 5.5% à x pour avoir le montant du devis.

Répondre à Darksniper

oé mé jai rien compris yoré pa quelqun ki pourré le faire svp

Répondre à skatevsraps

ou rien ke maidez svp jen appel o meilleur aidez moi

Répondre à skatevsraps

reflechis : 7176 € c'est un prix de base , qu'on va noter X avec 19.6 % de plus dessus

donc
X + (19.6X)/100 = 7176

Donc la tu as le prix de base apres avoir resolu cette équation. La tu rajoutes 5.5% au prix de base et c'est fait .

Sinon j'adore le nom du mec : theophraste .

Répondre à killive

aidez moi je comprend tjr pa je trouve 6086 est ce le bon resultat

Répondre à skatevsraps

J' ai un gros problème je vous en supplie AIDEZ MOI !!! je ne comprend rien a mon devoir de maths

Exercice 2 :

A(x) = (x-2 racine x + 1)(x+2racine x + 1) ou x est un nombre réel positif ou nul.
Verifier que A(x) = (x-1)² puis calculer A(101)

Le racine veut dire le grang V en maths (racine de..)

merci d'avance

Répondre à sabriine75

Salut,

Développe ta première expression....

Rappel : ( a + b )² = a² + 2*a*b + b²

( a - b) * ( a + b ) = a² - b²

Mais ton énoncé est incomplet, met bien les parenthèses s'il y en a sinon réécris le correctement.

l'opération c'est X - 2Racine(X+1).....

ou

C'est X-2 * Racine(X+1) ?

Apres il te faudra développer ( x - 1 )² ( voir en haut).

Tu devrais trouver la même chose..

Bonne chance

a +

------------------------------ Basarilar Gelir Geçer Asaletin Bize Yeter Deplasmanda Sami Yen'de ultrAslan Hep Seninle
Répondre à ua090

Bonjour,

Je n'ais pas compris un exercice de mathématique svp aidez moi je doit le rendre au plus vite et je n'y arrive pas !!!

On me note la fraction :
1sur5 des élèves de la classe est nés en 1992 et 2sur3 des élèves de la classe sont nés en 1993.
Calculer la proportion d'élèves qui ne sont nés ni en 1992, ni en 1993.

Merci

Répondre à Lili-puce

cré ton propre message pour ton nouvel exo

Répondre à pascal16

Je n'ai pas bien compris ce que vous me demander .

Répondre à Lili-puce

tu as 1/5 des eleves de la classe qui sont nés en 1992
tu as 2/3 des eleves de la classe que sont nés en 1993

tu mets ces deux fractions au même dénominateur :
1/5 = 3/15
2/3 = 10/15

ce qui te fait donc au total 13/15 des eleves de la clase qui sont nés soit en 92 soit en 93 .

TU as donc 2/15 des eleves qui ne sont nés ni en 1992 , ni en 1993 .

Répondre à killive

Merci beaucoup killive vraiment pour ta réponce mais le devoir à déjà été rendu ....

Répondre à Lili-puce

désolé , mais faut comprendre que le souci c'est pas d'avoir une bonne note : c'est de comprendre :)

Et pour avoir plus de réponses , il faut créer son propre post , tu aurais eu des réponses directement .

De plus , en se creusant un peu la tête , et encore ... c'est pas bien compliqué .

Répondre à killive
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir math aidez moi silvoupalit (Math)
Aller à :

Il y a 1967 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens