Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hausse de 13% des violences aux femmes sur la voie publique en 2010

Dernière réponse : dans Actualité

Les agressions sans arme contre les femmes sur la voie publique ont connu une forte hausse de 13% en 2010, cette "très forte dégradation" marquant une "inversion de processus", a annoncé le président de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

Il s'agit du "point le plus grave et le plus déterminant de la statistique 2010", a insisté Alain Bauer devant le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. "Nous avions déjà révélé l'ampleur des violences intrafamiliales dont l'essentiel étaient des femmes et des enfants et notamment des enfants de sexe féminin. Nous avons cette année une très forte dégradation de 13% des vols violents sans armes contre des femmes sur la voie publique", a-t-il dit.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
on nous annonce que le nombre de "fausses" agressions se multiplient (1/3 des déclarations sont faux).

Qu'il y aient de fausses agressions destinées à frauder, ne fait aucun doute.

Il n'en reste pas moins que, si 1/3 des vols de portables sont du pipeau, les 2/3 restants sont eux bien réels.

L'initiative du gouvernement visant à rendre inopérant les téléphones portables type smartphone dès leur signalement comme volé est en tout cas intéressante.

Par ailleurs, ces fausses agressions ne doivent pas masquer le fait que les femmes, cibles considérées comme plus vulnérables, subissent de plus en plus d'agressions sur la voie publique.

les agressions explosent parce que la société a viré à l'individualisme et au chacun pour soi. Si une femme est agressée devant tout le monde, en criant au secours mais que personne ne réagit pour la sauver, les agresseurs continueront leurs méfaits.

Une jeune fille s'est fait violer dans un train devant tout le monde, personne n'a bougé. Elle est belle cette société.Si à chaque cri de détresse, on accourait pour défendre l'agressé(e), les malfaiteurs hésiteraient la prochaine fois.

Il fut un temps où, quand une femme criait "au viol", tout le monde accourait pour la sauver et arrêter l'agresseur. On ne peut pas laisser tout le travail à la police qui ne peut pas être partout.

Attention, tu te droitises.

C'est l'exact discours que je tiens moi-même.

Question : es-tu toi-même prêt à défendre physiquement la veuve et l'orphelin ?

Baisses-tu le regard face à des wesh, changes-tu de trottoir ? lorsque quelqu'un écoute sa musique trop fort ou fume carrément dans un train de banlieue, serais-tu prêt (si tu y habitais) à te lever et lui demander de baisser sa musique/éteindre sa cigarette ?

je l'ai déjà fait à plusieurs reprises. (demande d'éteindre la cigarette) avec + ou - de réussite. C'est en fermant sa gueule qu'on se fait mâter. Est-ce peut être parce que j'ai des connaissances maghrébines et que j'ai fréquenté les banlieusards au cours de ma jeunesse que c'est plus facile? on peut rester poli et ferme, ça marche.
Ce qui est sûr c'est que la haine appelle la haine, la violence engendre la violence.

quant à ma position politique, je ne savais pas que j'étais de gauche. Je me souviens qu'il y a quelques années, sur ce même forum, tu m'as accusé de soutenir Lepen. C'est bizarre non, pour quelqu'un de gauche?
donc, quelqu'un de gauche qui soutiens Lepen, qui se droitise et qui s'en prend à l'UMP et à l'extreme-droite?
dur dur de me définir.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde