Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème connection free.

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut tout le monde,

J'en ai marre de payer 30€ pour rien :fou: 

J'ai souscri à internet il y'a bientot 2/3ans. Au début c'était le top avec le modem sagem, aucun problème super :)  .
Au bout d'un 1 an on décide de prendre la freebox. Déjà difficulté pour la connecter.Enfin bon on y arrive.
6 mois plus tard plus rien, la freebox n'arrête pas de se déconnecter (pointillets qui tournent, PPP,....), defois il y'a même l'heure mais je n'ai aucun débit. Au bout de 6mois toujours le même problème :fou: 

Mon père décide d'appeller Free on tombe sur un "robot" qui nous dit que si on a un problème avec la freebox il faut aller sur free.fr :whistle:  (sans commentaire...). On retelephone le soir, on tombe sur la superbe musique, mais au bout de 15minutes on raccroche car toujours personne. Comme par hasard le lendemain tout marche nickel :ange: 

Super sa remarche, enfin juste pour quelques mois. Et c'est repartie pour un tour... (sa marche nickel, puis plus rien, sa marche, sa marche plus,...)
Là sa fait depuis la rentrée des vacances que j'ai presque plus de connection.

J'ai beaucoup besoin d'internet car je fais des études, je tiens un site ,...

Alors j'aimerai savoir pourquoi j'ai autant de problème et si un jour j'aurai une connection qui fonctionne parfaitement?
Je peus plus jouer en réseau, presque plus surfer car sa fait que se deconnecter, et je peus pas poster sur certains forum quand j'écris de gros messages.

Je suis en mode routeur non dégroupé, brancher en ethernet

Merci d'avance
@+

Autres pages sur : probleme connection free

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai eu presque le même problème que toi ( mise a part le fait que je ne reste pas 1/2 journée sans internet, sinon, je demande le remboursement de ma demi journée perdu, chez free, il rembourse !!)

J'avais le même problème quand j'ai demandé la débit max sur ma ligne... Freebox qui tourne... PPP ... Heure de temps en temps...
J'ai demandé a repasser au débit inférieur. Tout remarche a merveille.

2Méga, c'est toujours ca... Et je suis aussi en zone non dégroupé.
J'espère at'avoir aidé
@ ++

oki merci ;) 

Obligé de redescendre à une connection plus faible alors qu'on peut avoir plus gros au même prix c'est dommage :( 

Sinon j'ai remarqué un truc. Selon les sites où je me trouvent la connection marche nickel ou marche pas du tout :ouch: 

Par exemple sur dailymotion la connection marche presque parfaitement mais sur ma boite gmail ca va bugger. Pareil, quand je vais sur certains forums sa fonctionne plus alors que sur d'autre si :ouch: 
Idem selon certains crenaux horaires sa marche plus ou moins bien

Vraiment bisarre

@+ ;) 

D'après ce que tu me dis dans ta dernière réponse... Pour moi ( je suis pas expert je précise) ce n'est plus un problème de freebox. Si tu as un souci de connexion , je pense t'avoir donner une solution, mais si c'est un autre genre de problème que la syncro de ta freebox, là, je ne sais pas..

Bon surf !

Ne le prend pas mal l'ami, mais tu ne dois pas t'y connaitre beaucoup.... Des l'instant ou il y a l'heure sur la Freebox, cela veut dire quellle est connecté a internet... Ca m'étonnerait franchement qu'elle reboot dès que tu vas sur un de tes sites ou ca ne marche plus...

A mon avis, tu as plus un souci de DNS mal configuré, mais bon, dans tous les cas, tu peut allersur IDN, c'est le principale !!

++
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde