J'aimerais qu'on m'aide car je suis en 3e et dans un mois je dois faire mon stage. Cependant je ne sais même pas quel métier je veux faire. J'ai quand même des idées :
-Métiers du cinéma (Réalisateur ou Acteur ou Scénariste ou caméraman)
-Métiers du batiments (Architecte ou génie civil)
Je recherche un nom de métier. C'est la personne qui modélise un batiment en 3d et qui montre le rendu de ce batiment devant la construction.(Je modélise quelques trucs en 3d et ce métier c'est le pied )
Je recherche des stages sur nimes qui ont un rapport avec ces métiers.
Sinon j'aimerais que vous m'aider à trouver des autres noms de métier avec ce que j'aime.
En fait ton stage de troisième ne doit pas forcément dans un domaine que tu préfère aux autres. Le stage de troisième c'est surtout pour voir le fonctionement de la vie professionelle, d'une entreprise, toussa toussa...
Enfin je t'aide pas trop là Si tu aimes le cinéma pourquoi pas faire ton stage dans un cinéma (d'art et d'éssai hein, sinon tu va te retrouver à ramasser du pop corn sous des sièges), ou si c'est les métiers de l'images en général tu peut faire ton stage à france 3 (ils ont des antennes dans chaque département) ou dans une télé locale... j'ai des collègues qui ont fait leur stage à France 3, et je me souvient qu'ils en étaient très content!
Sinon si tu veut faire un stage chez un architecte, y a pas trop de problème, les cabinets d'archi pullulent... après il faut trouver un architecte intéressant, et ça c'est moins facile .
Message édité par ledzepfan42 le 14-09-2007 à 19:41:52
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.