Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devoir Maison de Gémometrie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir tous le monde. Ce matin le professeur de maths nous à dis de faire un Devoir Maison de trois exercice. Le devoir maison est pour le Vendredi 21 septembre. J'ai déjà fais les deux premiers (calcul de fraction ect) et le troisième je n'ai pas compris. Donc voila j'aurais besoin des personnes de classe 3ème ou plus pour m'aider. Voila les deux premières non comprise :

a) Tracer un triangle KLM rectangle en L tel que KL = 7.5 cm et KM = 8.5 cm.

b) Calculer LM.

Merci de votre aide.

Ps : Je suis en 3ème et je suis assez nul en Géométrie surtout sur le théorème de Thalès et Pythagore.

Autres pages sur : devoir maison gemometrie

Lassé par la pub ? Créez un compte

"Trouves une jolie fille dans ta classe et demandes lui de t'aider!
C'est une super approche"

Je n'ai pas que ça a faire de traîner, je ne suis pas comme ça moi.

"C'est une blague ? Tu lis une fois le théorème et c'est fait -_-"

J'avais prévenu que j'étais nul en ça, mais je te demande quel théorème qu'il faut merci.

Merci pour vos réponses.

Commences déjà par tracer la figure. Si tu ne sais pas comment faire suis les indications suivantes :

Tu traces le segment [KL] de 7.5cm.
Tu traces une droite perpendiculaire à [KL] passant par le point K (on va l'appeler (d) ).
Tu prend ton compas, tu prend un écart de 8.5cm, tu places la pointe séche de ton compa sur le point K, et tu fait un arc de cercle sur la droit (d), se sera ton point M. Bon voilà là tu as tout les points.

Pour Pythagore c'est tout simple : la somme des carrés des cotés de l'angle droit, est égale au carré de l'hypoténuse. En gros ici à te donne :

KL² + LM² = KM²

pour le reste je te laisse remplacer par les valeurs numériques.

j'espére que je ne me suis trompé nul part...ça fait longtemp Pythagore :s
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde