Barbare44 a dit :
En fait, notre fournisseur d'accès bloque l'intranet de la résidence en nous affectant à chacun par le DHCP un masque de sous réseau différent...
D'où mon problème d'affecter deux adresses (IP et masque de sous réseau) différentes sur une même carte réseau
c'est le meme masque de sous reseau pour tout le monde c'est le sous reseau qui doit etre propre a chacun a mon avis.
Bah oui la solution la plus simple est de mettre un routeur, ca ne coute plus bien cher maintenant.
Par contre ce qui est balo c'est qu'un routeur tout simple coute desormais a peine plus qu'un switch, donc voila a la place de ton switch tu aurais mieux fait d'acheter un routeur switch
Opierrot => a mon avis Barbare44 ne parle pas de la configuration alternative mais bien d'une adresse IP supplémentaire ce qui est possible avec XP
(dans les parametres de la connexion au reseau local, propriétés TCP/IP, dans les parametres avancés) et ca marche plutot bien a condition que le client DHCP soit désactivé sur cette carte.
Sinon il y a le partage de connexion qui permet de se passer du routeur mais la aussi DHCP désactivés.
Sinon solution plus bourrine : se monter un serveur proxy tierce sur un poste pour partager la connexion avec l'autre poste mais franchement c'est se prendre la tete quand pour 30€ tu as un routeur qui te fais ca et qui se configure en 5 minutes