Je suis musulmane et mon copain est témoins de jéhovah
Forum Santé / Amour : Je suis musulmane et mon copain est témoins de jéhovah
BONJOUR,
d'habitude je vais rarement sur des forums mais là j'ai vraiment besoin de conseil.....
je suis avec un garçon depuis plus de 7mois maintenant, je l'aime énormément et lui aussi. le problème c'est qu'au bout de 4mois, après lui avoir dit que j'voulais qu'on se voit plus souvent et moins tard le soi il m'annonce qu'il est témoins de jéhovah. là c'est le choc pour moi parce que je suis de religion musulmane mais je décide quand même de continuer notre aventure. Mais aujourd'hui je me rend compte que je suis vraiment amoureuse de lui et je veux aller loin avec lui. mais le problème c'est que toute sa famille est témoin de jéhovah... est-ce qu'il vont m'accepter, est-ce qu'on a un avenir ensemble... pck pour l'instant je vie au jour le jour et ce qui me dérange le plus c'est qu'on ne peut pas faire de projet à long terme ensemble. même les projets à court terme se révèle impossible!!!
j'aimerais trouver une solution parce que je veux pas le perdre mais j'me rend compte que cette situation deviens compliqué même si je l'aime énormement et lui aussi!!!
je trouve aussi que nous ne devons pas imposer la religion au mariage parce que quelque soit Dieu ou Allah c'est le même Dieu nous prions. L'amour vient de Dieu, la religon nous parle de Dieu, comment la religion peut-elle influencer notre union???...
j'ai besoin de vos conseils please!!
sans rentrer dans les details :
est il pret a changer de religion ou tout simplement l abandonner ?
est tu pret a changer de religion ou tout simplement l abandonner ?
si vous vous aimer vraiement vous passerez au dessus de vos religions reciproqueS. C est a vous de choisir , pas a vos parents , pas a vos guides spirutuels, mais pas facile d apprehender votre histoire. courage
un grand bravo pour ta connaissance et ton ecriture de notre langue . ca change
| Citation : mais le problème c'est que toute sa famille est témoin de jéhovah... est-ce qu'il vont m'accepter |
Ha oui oui, sans problème.
Ils vont venir chez toi, tôt le matin (ils sont deux en général... donc y'aura son père et sa mère quoi) et ils vont de te demander si tu veux les rejoindre.
Ce sont des gens trés accueillants qui n'hésitent pas à passer chez toi à l'improviste pour prendre un ptit café et te filer un bouquin au pif.
Même quand tu n'as pas vraiment envie de les voir, ils insistent pour te remonter le moral: des gens amicaux.
Bon, aprés, si ils voient que t'es open, ils t'inviteront, toi et plein d'autres gens qu'ils considèrent comme étant DEJA de la famille: des gens trés accueillants je te dis.
Aprés avoir prié Dieu, ils vont vous faire un rapide topo sur la fin du monde imminente (des gens prévenants), vous allez vous asperger d'essence pour Zippo, et vous allez vous cramer.
Bon des fois, vous vous cramez pas, tu dois juste leur filer un peu de monnaie (chèque et carte-bleue sont acceptés) pour qu'ils aillent élargir leur famille...
Des amours.
Continue avec ce jeune homme, sa famille est chou!!
Message édité par grosnez le 10-10-2009 à 04:59:40
"...J'allais poster une super vanne mais je dois aller faire caca..."
Répondre à grosnez
tu vas vers de gros conflits ... hélas !
Ta famille l'a accepté ?
Répondre à Cam4Y
grosnez a écrit :
|
la grosnez tu es un peu hors sujet car ce n est pas le proces des temoins de jehovah qu elle demande mais plutot comment s accommoder de leurs religions reciproques pour vivre leur amour
Pour commencer faut que tu prends le temps d'en parler avec lui . Après vous pourrez réfléchir a la situation a deux ...
Message édité par ice_91 le 10-10-2009 à 14:40:33
| stefpomm a écrit : la grosnez tu es un peu hors sujet car ce n est pas le proces des temoins de jehovah qu elle demande mais plutot comment s accommoder de leurs religions reciproques pour vivre leur amour |
Elle pose une question à savoir "comment ça va se passer avec sa famille".
J'y répond, je suis pas HS, et je fais pas de procés, je dis juste que sa famille est choubidou...
pfff je vois même pas pourquoi je me justifie, si je postais sérieusement, ça se saurait...
...boooh pis j'm'en branle... j'clique sur "valider", rien à péter...
"...J'allais poster une super vanne mais je dois aller faire caca..."
Répondre à grosnez
| Cam4Y a écrit : Ta famille l'a accepté ? |
Oui ma famille l'a accepté et l'accepte super bien sauf qu'ils ne savent pas qu'il es témoins de jéhovah
| stefpomm a écrit : sans rentrer dans les details :
|
Je ne pense pas qu'il soit prêt à changerde religion et même moi 'ailleurs, je pense que c'est quand même une perte d'identité. Maisle problème n'est pas là je pense, il se situe vis à vis de nos deux familles respectif. En effet, nous sommes très famille et si l'une d'entre elle s'oppose à notre union et bien c'est clair que nous ne pouvons nous mettre ensemble c'est un principe chez nous deux malgrès le fait que 'on risque d'en souffrire énormément. De plus, si on veut aller plus loin ensemble, nous avons tous les deux besoin de la bénédiction de nos parents car elle est super importante à nos yeux!!!! En gros notre seul problème relève de la décision de nos parents. Pensez vous qu'ils vont m'accepter en tant que musulmane et surtout pensez vous qu'il y a un moyen d'être intégré à leur famille?
| stefpomm a écrit : un grand bravo pour ta connaissance et ton ecriture de notre langue . ca change |
Merci! mais il me semble que ce n'est pas parfait!
ouaa , je plaint le mome ...
prenez tout les deux vos religion ridicule pour laisser place a une autre forme de mensonge qu'on appelle l'amour
si tu l'aime et si il t'aime , osef la religion
Répondre à nicotelsa
pour l'instant il n'est pas question d'enfant!! et puis pour nous la religion est quand même importante même si elle n'a pas une énorme place dans notre vie!
| ice_91 a écrit : Pour commencer faut que tu prends le temps d'en parler avec lui . Après vous pourrez réfléchir a la situation a deux ... |
On en a déjà parlé mais pas vraiment sérieusement. Lui me rassure à chaque fois et me dit qu'on trouvera une solution mais sa fait 7mois que sa dure et nous n'avons toujours pas trouvé de solution et de ce fait, j'ai l'impression qu'on ne trouvera jamais de solution et que notre relation sera toujours caché!!!
bonjour ecucra
pour toi et ton amoureux vous etes pres a vivre votre amour malgré votre religion differente et a l accepter ( cette difference) . Il se peut tres bien que vos parents respectifs acceptent cela aussi (certes peut etre pas facilement)mais faudra bien presenter cette chose de telle facon que se ne soient pas un probleme pour qu ils l acceptent. montrez leurs que vous, vous y arrivez a vous aimer sans que ca vous gene. Et que pour eux cà ne changera rien .
| stefpomm a écrit : la grosnez tu es un peu hors sujet car ce n est pas le proces des temoins de jehovah qu elle demande mais plutot comment s accommoder de leurs religions reciproques pour vivre leur amour |
GNAGNAGNA....
Pfff.... ce forum............
Répondre à LaMoufetteEnColere
ecucra ne te prends pas la tête si tu l'aimes seule toi dois l'accepter et pareil pour lui !! Ta famille et la sienne devront accepter peut etre pas tout de suite mais avec le temps ils l'accepteront si tu veux faire ta vie avec lui il n'y a que toi et lui qui compte !!
Je suis moins même dans la même position que toi mon copain est musulman je suis chrétienne et franchement les religions ne doivent pas gacher ton amour avec ton copain !!! Avec le temps ses parents m'ont accepter bon ca se passe toujours mal chez moi (je suis portugaise lol) Mais bon avec le temps ils comprendront.
Par contre se convertir n'est pas forcément la très bonne solution ni pour l'un ni pour l'autre il y a aura toujours une famille pas contente de tout et la famille peut vraiment gacher ta relation avec ton copain...
J'espere que ca t'aidera ... Bon courage
Répondre à angela936
ecout moi ma chéri je suis musilmane et j'ais le méme probléme !!! si il ya le grand amour entre vous alors faut pas béssé les brat ma chéri !!! et la religion c pas un probléme tu ton fout !! va juque bout ma belle tu va reusire
merci beaucoup jiji sa m'rassure, merci de ton soutien tu me mets plus en confiance!!! j'te remercie énormement!!!!!
Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.