Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Problèm] Comment connecter 2 PC en Ethernet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour , je possède deux PC et je voudrais pouvoir jouer en réseau local avec ces deux meme PC mais lorsque je les branche par cable ethernet sa ne marche .Je voudrais donc que quelqu'un me dise ce qu'il faut que j'achete ou configure pour que sa marche .J'ai entendu parlait de Cable Croisé RJ45 ou swith si je dois acheter quelques chose pourrais-je avoir un lien LDLC ou C-Discount .
Merci d'avance
PS : Je sais je suis exigeant!!

Autres pages sur : problem connecter ethernet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour pouvoir connecter deux PC entre eux par ethernet tu as deux moyens:
- relier les 2 PC par un cable croisé et configurer leurs IP
- relier les 2 PC a un même switch (et du coup tu te fiche de savoir si les cables sont croisés ou non)

Pour plus de renseignement je te conseille d'aller voir le post "tuto reseau" qui se trouve au début du forum réseau. Il est très bien fait.

En ce qui concerne les liens pour acheter, je ne sais pas si on a trop le droit de faire de la pub dans un forum, donc je te dirai que personnellement j'en ai un qui marche très bien et qu'il m'a couté environ 30€, mais en même temps j'ai unswitch à 8 ports (tu n'a pas forcément besoin de connecter autant de machines)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde