Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > adobe 3.0 nouveau pour moi

adobe 3.0 nouveau pour moi

Forum Appareils multimedia : adobe 3.0 nouveau pour moi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: Je viens tout juste de faire l'acquisition de adobe élément 3.0 et quand je veux faire des montages vidéos mes vidéos sont flous ou sacadés. Alors, je me demande si c'est à cause de mon format de film de ma caméra numérique. Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire comment avoir un montage parfait avec ce logiciel. Merci à l'avance.

Message édité par Magalie37 le 05-09-2007 à 00:33:30
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut :) ,
Une précision STP :

Citation :

quand je veux faire des montages vidéos mes vidéos sont flous ou sacadés

A la lecture pendant le travail de montage (tu parles alors de ce que l'on voit dans le lecteur/"moniteur d'éléments" au centre de l'interface) ? Ou une fois le montage terminé, dans le fichier vidéo exporté et compressé avec Premiere ?

Je penche plutôt pour la 1ère option = visualisation de la vidéo pendant le montage.
=> alors c'est normal.
Tu remarqueras qu'en stoppant la lecture, l'image redevient bonne.
On peut modifier ça dans les paramètres, mais je te le déconseille.

Pourquoi cette réduction de qualité pendant le rendu en cours de montage ?
Pour que le logiciel gagne en ressource mémoire et vitesse de calcul.
Alors si en plus tu parles de saccades :

Citation :

mes vidéos sont flous ou sacadés

on peut craindre que ton ordi ou ta config manquent de RAM (mémoire vive), de "puissance", quoi...

On peut faire des choses, mais avant d'aller plus loin, il faut que je sache si mon hypothèse est la bonne ;) ?...

PS : Premiere Elements = excellent logiciel => en aucun cas ce n'est un défaut de conception.
Mais c'est vrai qu'il est gourmand en ressources, et 1 Go de RAM par ex, c'est un peu limite...
On peut très bien y arriver quand même, mais il y a quelques dispositions à prendre et "règles" à respecter...

Message édité par brutus94 le 05-09-2007 à 09:30:15
Répondre à brutus94

Mon ordinateur c'est : HP avec 2048 de mémoire. Pour mes vidéos c'est aussi quand je les exportes que ca fait sacadé. Merci!

Répondre à Magalie37

Re :) ,

OK ça vient clairement pas de ta config.
Et désolé de t'avoir vexée mais la formule :

Citation :

quand je veux faire des montages vidéos mes vidéos sont flous ou sacadés

pouvait un peu prêter à confusion...

OK tu as un problème parfaitement identifié de qualité de compression à l'exportation, j'ai compris maintenant ;) !

Peut-être puis-je éventuellement t'aider (sans garantie hein ;) ) si tu me donnes le format de la vidéo d'importation et/ou d'acquisition,
et plus largement toutes infos utiles relatives au matériau vidéo traité par le logiciel.

+, peut-être, les paramètres d'exportation, aussi ?

NB : as-tu essayé différents formats et profils d'exportation ? Ca donne la même chose en mpeg, en mov, en wmv ?
En mpeg 720*576 à 8000 kbp/s ou wmv basse résolution, par exemple ?

Message édité par brutus94 le 05-09-2007 à 20:03:33
Répondre à brutus94

:hello: merci de tes conseils et tu ne m'as pas vexée du tout.
J'ai fait un montage et j'ai pris la résolution mpeg c'est un peu enbrouillé mais c'est pas pire. Merci encore je vais essayer les autres possibilités. :) Bye Bye

Message édité par Magalie37 le 06-09-2007 à 06:44:08
Répondre à Magalie37
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > adobe 3.0 nouveau pour moi
Aller à :

Il y a 1992 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens