Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TOUS A LA REVOLUTION!

Dernière réponse : dans Actualité

Le gouvernement en place est il toujours pertinent? La pertinence d'un gouvernement dépend de la pertinence de ses hommes. Et, je ne crois pas que les hommes qui composent nos gouvernements soient suffisamment pertinents pour le bien commun. Ségolène nous parle d'interdire l'alcool aux jeunes alors que même les états unis légalisent le cannabis. Sarkozy souhaite nous envoyer trimer aux bottes des patrons comme lui l'a accepté. Ces problèmes sont absurdes, et ne permettent pas de sortir Roger le sans abris de la rue. Combien d'euros pour résoudre la crise que constitue l'épanouissement d'un groupe stigmatisable? Combien d'euros pour aider Roger? Si nous étions le groupe uni que nous devrions être, les « jeunes » auraient eu la paix et il y aurait beaucoup moins de misère humaine. Confier notre devoir a tous dans la main de quelques hommes, je trouve cela irresponsable. J'espère que vous trouvez tous cela irresponsable. Notre gouvernement semble effectivement avoir perdu de vue comment canaliser sa bienveillance. Il essaie d'une main de nous impliquer dans ses projets mais de l'autre il ne veut pas nous laisser prendre part aux décisions fondamentales. Nous sommes en 2011. Et nous sommes toujours dans cette situation depuis 50 ans. Ce n'est pas sans actions que la civilisation se sortira du bourbier dans lequel elle s'est embarquée. Serrons nous les coudes, organisons des votes journaliers des citoyens, montrons leur que tous ensembles nous sommes bien plus efficaces que isolés. Optons pour de nouvelles valeurs, telles que l'intégrité. Je ne crois pas en effet qu'il y aura de meilleurs lendemains si nous n'acceptons pas tous de rester intègres. Si cela est douloureux à faire, c'est que vous avez fait beaucoup de mal, mais ne vous méprenez pas. Ce n'est que en étant intègres et bienveillants que nous aurons tous ensembles des lendemains meilleurs. Pas de mensonges, pas d'indifférence, ou alors l'indifférence unanime dans un consensus accepté. Hurlons notre liberté à nous gouverner, nous ne devons pas attendre la date des élections, décidons de la nécessité d'une élection! Un tel gouvernement écrasera le crime, la faim, la peur. Parce que nous avons confiance en tout le monde mais pas en des hommes séparés. Wikileaks est à ce titre une bénédiction parce qu'il permet à tous de participer et oblige le gouvernement à rester intègre. Alors terminons la révolution commencée, que commence la dictature des citoyens!

Autres pages sur : revolution

Lassé par la pub ? Créez un compte

le principal probleme dans ce que tu dit, c 'est que la majeur parti de la population a un besoin absolue que la situation reste inchanger...

car l intergretee n existe plus depuis longtemps c 'est la veriter ce n est que l empoignade pour prendre une place dans l ascenseur social....

et tout ceux qui on su gagner un avantage sur les autre on du laisser tout de coter ce sont les loi du systeme capitalisme democratique...

c 'est bien mais comment regler le passif, qu ec que tu fait de dettes monstrueuses contracter? comment tu compte payer les prommesse mirobolante de retraite qui on ete faite a la generation majoritaire qui est le baby boum? comment compte tu faire avec toute les pan de societe mis sous assitance depuis tant d annee et qui sont plus capable de vivr sans l aumone etatique?( quand on a annoncer en gualdelope de l automie serai accompagner de l arret des prestations social et de maladie ,la revolte a ete stopper net)

les gens sont trop habituer a vivre avec le beurre et l argent du beurre, que propose tu par rapport a cela;;;

Déjà pour commencer en ayant accès aux dossiers. Sans faire de chauvinisme, il suffit de se pencher sur les statistiques telles que le taux d'obésité (qui mettent en jeu notre self control en tant que peuple) en France pour comprendre que le peuple français est un des plus responsables parmi les pays développés. Alors si les dossiers sont accessibles à tous, je vois mal comment aucun français ne saurait les résoudre facilement. Nous ne sommes pas un peuple de crétins, nous sommes forts, éduqués et exigeants. De plus l'argent est au même rang que les bandes dessinées: ce n'est qu'un bout de papier à quoi on associe une valeur... qu'on peut lui enlever de jour au lendemain.

L'important serait de comprendre qu'on s'en tape de l'argent. On en a pas besoin. On a besoin d'amour, d'entraide, de manger, d'habiter un lieu, de réaliser nos rêves, mais pas d'argent. L'argent était utile avant; lorsque nous étions peu, mais maintenant nous sommes 60 millions. 60 millions de cerveaux, 120 millions de bras et de jambes. Mais la question ne se pose même pas, une révolution aboutie si elle est portée de toutes façons.

Ce que j'essaie d'expliquer mais que j'ai du mal, c'est que nous pouvons tout à fait permettre à ceux qui le veulent vraiment de ne rien faire. Après tout, on vit de pain et d'eau et de relations. Alors quelle excuse pour ne pas donner ce qui ne coute rien?

Archange_nain a dit :
Déjà pour commencer en ayant accès aux dossiers. Sans faire de chauvinisme, il suffit de se pencher sur les statistiques telles que le taux d'obésité (qui mettent en jeu notre self control en tant que peuple) en France pour comprendre que le peuple français est un des plus responsables parmi les pays développés. Alors si les dossiers sont accessibles à tous, je vois mal comment aucun français ne saurait les résoudre facilement. Nous ne sommes pas un peuple de crétins, nous sommes forts, éduqués et exigeants. De plus l'argent est au même rang que les bandes dessinées: ce n'est qu'un bout de papier à quoi on associe une valeur... qu'on peut lui enlever de jour au lendemain.

L'important serait de comprendre qu'on s'en tape de l'argent. On en a pas besoin. On a besoin d'amour, d'entraide, de manger, d'habiter un lieu, de réaliser nos rêves, mais pas d'argent. L'argent était utile avant; lorsque nous étions peu, mais maintenant nous sommes 60 millions. 60 millions de cerveaux, 120 millions de bras et de jambes. Mais la question ne se pose même pas, une révolution aboutie si elle est portée de toutes façons.

Ce que j'essaie d'expliquer mais que j'ai du mal, c'est que nous pouvons tout à fait permettre à ceux qui le veulent vraiment de ne rien faire. Après tout, on vit de pain et d'eau et de relations. Alors quelle excuse pour ne pas donner ce qui ne coute rien?

Ouaih en gros, je dois me faire chier par exemple à cultiver des patates et les donner à un autre qui branle rien?
Parce que manger est vital, il faudra de toute façon faire les efforts nécessaire pour palier à cet état de fait.
Tu veux manger donc effort. Je n'ai jamais vu un poulet tomber tout cuit dans mon assiette, il faut soit l'élever soit le chasser ou le voler à la rigueur ce qui demande un minimum d'effort à la base.

Spartiate th a dit :
Ouaih en gros, je dois me faire chier par exemple à cultiver des patates et les donner à un autre qui branle rien?
Parce que manger est vital, il faudra de toute façon faire les efforts nécessaire pour palier à cet état de fait.
Tu veux manger donc effort. Je n'ai jamais vu un poulet tomber tout cuit dans mon assiette, il faut soit l'élever soit le chasser ou le voler à la rigueur ce qui demande un minimum d'effort à la base.

Moi je m'en tape d'élever des poulets. Je trouve ça marrant et si ça te dérange tellement de le faire je suis prêt à le faire juste pour le fun et le mettre dans des automates où tu pourras les prendre. Si tu n'as pas envie d'agir, tant mieux pour toi, mais moi oui. Produire une conséquence est la seule chose qui nous rend différend d'un caillou. Marcher, cuisiner, cultiver, programmer sont des choses que j'ai envie de faire. Et je suis sur qu'au fond, quand tu seras enfin libre et que tu verras tout le monde autour de toi s'affairer, tu auras envie de participer d'une de pleins de façons. A ceux qui ont perdu leur vitalité, je leur laisse le repos. Si vous n'êtes pas d'accord dites le, dites ce que vous voulez. Ne soyez pas des moutons, rebellez vous, prenez conscience de votre importance! Ce n'est possible qu'en s'exprimant tous ensemble et en prenant conscience que toute la réalité sociale et économique nous appartient. L'important est juste de savoir de façon claire les besoins individuels de chacun, ce qui ne devrait pas être difficile si nous communiquons.

Je propose d'admettre la réalité suivante. L'homme a toujours vécu de l'autocracie!!
Maintenant que nous en avons conscience, changeons les choses pour le meilleur! Ceux qui voudront travailler pour le plaisir le pourront et ceux qui ne le veulent vraiment pas ne le feront pas. Il est probable que les enfants vont beaucoup travailler par curiosité, découvrir un métier quelques jours. Beaucoup voudraient travailler de temps en temps ils représentent une main d'oeuvre considérable que la saleté de l'argent empêche de travailler librement. Beaucoup de retraîtés aussi qui souhaitent toujours travailler le pourront de nouveau.
Il y a pleins de gens formidables qu'on empêche d'agir, arrêtons le massacre!!

frederickq a dit :
comment tu compte payer les prommesse mirobolante de retraite qui on ete faite a la generation majoritaire qui est le baby boum?

:lol: 
quand tu connaitras les chiffres moyens des retraites accordées a des gens qui ont bossé dur toute une vie, tu reviendras parler.
mais bien sur, si tu prends quelques exemples bien ciblés tu vas nous faire croire que c'est la majorité...

Citation :
Moi je m'en tape d'élever des poulets. Je trouve ça marrant et si ça te dérange tellement de le faire je suis prêt à le faire juste pour le fun et le mettre dans des automates où tu pourras les prendre. Si tu n'as pas envie d'agir, tant mieux pour toi, mais moi oui. Produire une conséquence est la seule chose qui nous rend différend d'un caillou. Marcher, cuisiner, cultiver, programmer sont des choses que j'ai envie de faire.

Tu énumères des choses que tu as envies de faire. Très bien mais qu'attends tu pour passer à l'action ?

Citation :
Et je suis sur qu'au fond, quand tu seras enfin libre et que tu verras tout le monde autour de toi s'affairer, tu auras envie de participer d'une de pleins de façons. A ceux qui ont perdu leur vitalité, je leur laisse le repos. Si vous n'êtes pas d'accord dites le, dites ce que vous voulez. Ne soyez pas des moutons, rebellez vous, prenez conscience de votre importance! Ce n'est possible qu'en s'exprimant tous ensemble et en prenant conscience que toute la réalité sociale et économique nous appartient. L'important est juste de savoir de façon claire les besoins individuels de chacun, ce qui ne devrait pas être difficile si nous communiquons.

Peu importe ton mode de société, tu auras toujours l'obligation de la structurer avec un règlements qui forcément fera des mécontents. Nous ne sommes pas des moutons bien au contraire ! Certains critiquent le Gouvernement, d'autre comme moi l'approuvent et pourtant nous vivons tous sur le même territoire. Tu ne peux réduire à ta seule volonté l'harmonie d'un peuple, ou alors tu fais dans la dictature.

Citation :
Je propose d'admettre la réalité suivante. L'homme a toujours vécu de l'autocratie!!
Maintenant que nous en avons conscience, changeons les choses pour le meilleur! Ceux qui voudront travailler pour le plaisir le pourront et ceux qui ne le veulent vraiment pas ne le feront pas. Il est probable que les enfants vont beaucoup travailler par curiosité, découvrir un métier quelques jours. Beaucoup voudraient travailler de temps en temps ils représentent une main d'œuvre considérable que la saleté de l'argent empêche de travailler librement. Beaucoup de retraités aussi qui souhaitent toujours travailler le pourront de nouveau.
Il y a pleins de gens formidables qu'on empêche d'agir, arrêtons le massacre!!

Tonton2 à raison ! Je suis né en 1946 et pourtant je ne suis pas retraité, bien au contraire. Je ne me plains pas de ma situation car elle est confortable. Quand je suis en France, je suis opérationnel à 07:00 et quand tout va bien, je termine vers 19:00, et ce 6 jours sur 7.

Descend de ton nuage, et regarde en face la réalité, tu verras que tes utopies ne sont réalisables que sur Mars ou Vénus.

C'est la lutte finale, groupons nous et demain l'internationaaaaaaalllleeee sera le genre humain...
Ou pas...
Je crois que ça a déjà été assez testé.(non sans mal)
Archange_nain le mieux c'est que tu créé ton propre parti et tu verra ce que les gens pensent de tes idées.
Et tu sais la démagogie ça ne marche pas avec tout le monde.

Citation :
L'important serait de comprendre qu'on s'en tape de l'argent. On en a pas besoin. On a besoin d'amour, d'entraide, de manger, d'habiter un lieu, de réaliser nos rêves, mais pas d'argent.

Pourquoi à ce moment là faudrait-il faire une révolution si tout ce dont on a besoin ne dépend pas du pouvoir ? Quel que soit le régime au pouvoir, rien ne t'empêche de trouver de l'amour et de l'entraide autour de toi. Il n'est pas besoin pour cela de faire un vote journalier des citoyens ou que sais-je.

J'ai l'impression que la principale motivation qui pour toi justifie une révolution est la croyance dans le fait que les dirigeants sont "les méchants" alors que le peuple est le "gentil", or cette croyance mériterait d'être un peu plus justifiée car elle constitue le point de départ de tout ton raisonnement...

Il est tellement facile d'attendre une révolution pour agir...C'est le meilleur moyen pour ne rien faire... Au fond j'apprécie ton discours volontariste mais il me paraît plus sage et productif de dépenser toute ton énergie pour faire le bien autour de toi, plutôt que de s'en remettre à une hypothétique révolution.

OZN0btN7 a dit :
Citation :
L'important serait de comprendre qu'on s'en tape de l'argent. On en a pas besoin. On a besoin d'amour, d'entraide, de manger, d'habiter un lieu, de réaliser nos rêves, mais pas d'argent.

Pourquoi à ce moment là faudrait-il faire une révolution si tout ce dont on a besoin ne dépend pas du pouvoir ?

Parce que le pouvoir nous empêche d’accéder à ce qui ne devrait pas dépendre de lui. Soyons clairs: l'Etat outrepasse scandaleusement ses droits constamment. Quand il impose une école bien particulière par exemple: la sienne. Quand il interdit ce qui ne nuit qu'à l'utilisateur. Quand il se sert de moralisme pour tenter de nous rassembler contre le voile. Quand il se sert des vendeurs d'esclaves pour espionner ses citoyens. Quand il nous interdit de travailler en se basant sur notre apparence... .
La liberté ne se réclame pas: elle se prend.

La révolution...ouaip...tu veux dire les weechs, les extrémistes politiques et religieux(tous ceux qui ne savent que se plaindre et agir par la violence) qui vont dans la rue pour tous péter, cambrioler violer etc...
Parce que ça c'est sur ça pourrai bien arriver à cause du laxisme des gouvernements des 30 dernières années, mais bon qui les a mis au pouvoir ces laxistes...
La révolution dont on a besoin elle doit être mentale, les français feraient mieux de se bouger et de recréer une industrie pour ne pas laisser que des rêves aux générations avenir...(mais pour ça c'est sur il faut arrêter avec ce social parréssiogège qui impose des charges pharaoniques aux entreprises, empêchant leur développement, tuent leurs compétitivité et favorise la délocalisation...)
Les seules qui ont intérêt à ce que sa soit la révolution en France, ce sont les pays concurrents, qui eux dans ce cas la, c'est sûr ce frotteraient bien les mains...

Mon but c'est avant tout de revenir aux origines de la démocratie, où tous les citoyens avaient leur mot à dire et étaient entendus. Je ne crois pas qu'une révolution mentale soit nécessaire en France. La majorité des citoyens sont responsables, nos militaires le sont aussi, la justice de même. En fait notre moteur législatif est le seul que je considère 'en panne'. Soyons lucides: tout ce qui se passe à l'hémicycle peut se résumer comme une bagarre d'école primaire entre les rouges et les bleus. C'est indigne, et ça les conduit à faire absolument n'importe quoi avec NOS LOIS!! Pour faire la révolution, inutile d'aller à la rue. Si nous sommes plus de 250 000, nous pouvons commencer à légiférer nous mêmes, à refuser les autres lois, à la façon de Gandhi. C'est simple: il suffit de refuser les lois qui nous sont toxiques. Tout n'est pas à jeter à la poubelle bien sûr, mais il faut faire un travail de tri dont on a bien l'impression qu'il n'a jamais été fait.

De toutes façons, si on ne fait pas la révolution rapidement, on s'enfoncera dans les vicissitudes d'un capitalisme qui ne peut plus disposer plus de la croissance exponentielle pour fonctionne

Ma principale motivation, c'est que:
Citation :
Confier notre devoir a tous dans la main de quelques hommes, je trouve cela irresponsable. J'espère que vous trouvez tous cela irresponsable.

Là aussi je veux vous inviter là où on ne nous le demande jamais à être lucide: il est ÉVIDENT qu'en aucune façon un système qui doit veiller à la liberté de ses membres ne peut le faire si il se base sur moins de 1% d'entre eux (rapport politiques:citoyens). Nous ne devons pas laisser faire le gouvernement parce que il ne représente quasiment personne!!
La question ne se pose même pas de savoir si le gouvernement se débrouille bien ou mal. On sait que tout ce que le gouvernement nous cache, c'est ce qu'il a fait de mal. On ne parle pas de boulangerie mais de notre système.
J'ai bien peur que nos 'élus' se servent de leur liberté pour servir leur ambition. Parce que au fond ils sont dans un système bête, où ils s'engagent pour des valeurs qui ne sont même pas les leurs.

Si il y a un problème, c'est aux citoyens de se rassembler et tous ensemble de faire une loi locale et d'alerter leurs concitoyens. Toute la France ne se limite pas à Paris! Et si l'hémicycle était basé sur le volontarisme? Et si il y avait pleins d'hémicycles? Que puisse y accéder qui veut! Ceux qui connaissent bien le centre voient de quoi je parle. Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore bien, il serait peut être temps de voir quelle alternative radicale il défend. Mais ils ne pourront rien faire si nous ne nous impliquons pas.

Citation :
Confier notre devoir a tous dans la main de quelques hommes, je trouve cela irresponsable. J'espère que vous trouvez tous cela irresponsable.

Personnellement je trouve ca logique c'est ce qu'on appel la démocratie représentative, une démocratie totale c'est ca qui serait irresponsable. Mais bon, je suis peu être le seul à penser ca aussi !

Archange_nain a dit :
Comment en es tu venu à cette conclusion? Pour moi une démocratie totale oblige au contraire à mettre chacun devant ses responsabilités, parce que tout le monde peut attaquer tout le monde.

C'est possible pour les petites nations mais dés que tu passe les millions d'habitants ca devient difficilement réalisable. D'ailleurs en analysant le taux d'absentéisme lors de chaque élection française, on remarque que les individus sont assez satisfait du système actuel et non pas de volonté particulière de se faire entendre.

faut arreter de dire que le taux d abstention et un accord tacite pour le systeme

il faut bien noter que le vote blanc n 'est plus comptabiliser et mem les bulletin blanc ne sont plus fourni

et si les gens vont plus voter c 'est parce qu il voient que toute facon ca change rien du tout....l etat est la juste pour justifier qu on vie dans un democratie et qu on a des droit...il n a aucun pouvoir sur la realitee il peu que jouer un peu sur les dette pour promouvoir un bibliotehaque nationnal ou un truc du genre pas plus economiquement ca fait longtemps que c 'est les banque qui commande...

Archange_nain a dit :
Je dirais dans les 10 000 personnes pour les petites agglomérations, 100 000 pour les plus grandes.

Je sais, réponse tout aussi sérieuse ;) 

Suivant ton principe tu souhaites que 65.000.000 millions de personnes vivent dans des villes ayant pour capacités d'accueilles 100.000 personnes maximum ? Quel est l'intérêt ?

Archange_nain a dit :
Je ne souhaite pas réduire les villes :lol:  Je souhaite rassembler des communautés indépendantes d'un point de vue législatif.

Le fait de vider les grandes villes d'une partie de leurs populations, engendrera forcément la réduction de ces dernières. D'un point de vue population tout au moins.

Tu veux donc créer des "ghettos" communautaires ?

dwarfgling a dit :
Sujet serieux certes mais remplis de fausses idées... Bon je disparais a jamais de cette cathégorie du forum :o 

Oui on a pas besoin d'incultes ici :D 
Citation :

Mais non, justes des communautés. Pourquoi se séparer de facto?

Citation :
Mon but c'est avant tout de revenir aux origines de la démocratie, où tous les citoyens avaient leur mot à dire et étaient entendus.

la démocratie aux origines n'était pas telle que tu la décris. Cette démocratie n'a jamais existé.

Citation :
Je dirais dans les 10 000 personnes pour les petites agglomérations, 100 000 pour les plus grandes.

Ton discours ne prend pas en compte les nécesités de la prise de décision. A t'on déjà vu une discussion à 100000 personnes ! Cela prendrait des années pour prendre la moindre petite décision. Je préfère le système actuel à celui que tu proposes

frederickq a dit :
faut arreter de dire que le taux d abstention et un accord tacite pour le systeme

il faut bien noter que le vote blanc n 'est plus comptabiliser et mem les bulletin blanc ne sont plus fourni

et si les gens vont plus voter c 'est parce qu il voient que toute facon ca change rien du tout....l etat est la juste pour justifier qu on vie dans un democratie et qu on a des droit...il n a aucun pouvoir sur la realitee il peu que jouer un peu sur les dette pour promouvoir un bibliotehaque nationnal ou un truc du genre pas plus economiquement ca fait longtemps que c 'est les banque qui commande...

C'est pourtant le cas, lorsque le citoyen a réellement été confronté à une perte de pouvoir par l'arrivé de groupe extrémiste, il s'est mis à utiliser son droit de vote, idem pour sortir d'un système totalitaire, lorsque la démocratie est installée le citoyen moyen arrête d'aller voter car il a d'autres priorités à ses yeux plus importantes. Lors du dernier vote libre juste avant l'arrivé des nazies en 1933, 89% des électeurs utilisent leur droit de vote.

Citation :
la démocratie aux origines n'était pas telle que tu la décris. Cette démocratie n'a jamais existé.

Enfin si elle a existé à Athènes, mais elle a vite montré ses limite ce qui a jeté un discrédit sur "la démocratie" qui était une manière faible de gouverner contrairement à la monarchie, c'est après la révolution française que ce mot sera réutilisé et modifié pour pouvoir fonctionner correctement avec la démocratie représentative que nous avons aujourd'hui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_ath%C3%A9n...

Archange_nain a dit :
Oui on a pas besoin d'incultes ici :D 
Citation :

Mais non, justes des communautés. Pourquoi se séparer de facto?

Dans la mesure où tu veux créer des communauté, tu vas indubitablement créer des castes. Quel en est l'intérêt ? Mieux diviser pour mieux régner ?

On a déjà été testé avec la réforme des retraites, que faire de plus ??? Un seul homme a été argumenté par les spécialistes de la retraite, contre des millions d'autres en grèves.

Que faire ??? Aller discuter sur place, c'est à dire : << Remonter l'autoroute en direction de Paris, en rang par quatre, barre à mine à la main et sacs à dos bien remplis pour le casse-croûte >>.

Pas facile une révolution : La guillotine n'est plus utilisé et Varennes-en-Argonne n'est pas sur le trajet autoroutier.

Anonyme a dit :
On a déjà été testé avec la réforme des retraites, que faire de plus ??? Un seul homme a été argumenté par les spécialistes de la retraite, contre des millions d'autres en grèves.

Que faire ??? Aller discuter sur place, c'est à dire : << Remonter l'autoroute en direction de Paris, en rang par quatre, barre à mine à la main et sacs à dos bien remplis pour le casse-croûte >>.

Pas facile une révolution : La guillotine n'est plus utilisé et Varennes-en-Argonne n'est pas sur le trajet autoroutier.

Bloquer un pays n'est pas compliquer en soi. Ce qu'il faut c'est une volonté générale et sans faille. Je ne crois pas que les Français, soient prêt pour lâcher leurs privilèges et avantages.

D'une façon globale, ils ont un travaille, un logement, de la nourriture, une voiture, des congés payés. Pourquoi ces braves gens feraient ils valser cela ?

Les pauvres sont bourrés d'avantages insoupçonnés.
Avant ! Le pauvre n'avait rien, mais rien de rien. Que nenni !!! Alors que maintenant...

On pourrait dire en exagérant un peu !
Que même le pauvre s'est embourgeoisé avec son litron de rouge de chez Kiravi, avec sa tente Quechua rutilante de couleur rouge Ferrari, avec sa tabatière automatique à rouler les cigarettes en tige de 8mm dans un papier de luxe avec le choix normal ou maïs.

Même que l'hiver ! Il reçoit une visite à son domicile, toujours situé au rez de chaussé (carton sur bouche de métro) pour se faire promener en fourgonnette aménagée et remonter gratos les Champs Élysées afin de se faire proposer un logement chauffé, il pourra se taper une belote avec les copains.

Rien n'est plus comme avant, même le pauvre semble être plus riche qu'avant. Alors pourquoi faire une révolution. :??: 

Spoiler
Tout ceci n'est qu'une satire, je m'excuse auprès des pauvres pour ce texte ironique au second degré.

humourjeprecise a dit :
Parce que beaucoup d'humains sont des éternels insatisfaits qui ne se rendent compte de ce qu'ils ont qu'une fois qu'ils l'ont perdu...

C'est la pure vérité ! Et ils se disent : << Je ne le savais pas, mais qu'est-ce que j'étais bien avant >>.

Dans une révolution ce n'est pas forcément les "gentils" et la "justice"qui gagnent, combien de révolutions ont fini en dictature pire que le gouvernement qui précédé... spamafote
Je me demande d’ailleurs ce qu'il va en être pour la Tunisie, ils n'ont pas intérêt a louper le coche dans les semaines qui suivent si non rebelote...

Citation :
Dans une révolution ce n'est pas forcément les "gentils" et la "justice"qui gagnent, combien de révolutions ont fini en dictature pire que le gouvernement qui précédé... spamafote

Malheureux et jeune naïf... :spamafote: 

Citation :
Enfin si elle a existé à Athènes, mais elle a vite montré ses limite ce qui a jeté un discrédit sur "la démocratie" qui était une manière faible de gouverner contrairement à la monarchie, c'est après la révolution française que ce mot sera réutilisé et modifié pour pouvoir fonctionner correctement avec la démocratie représentative que nous avons aujourd'hui.

La démocratie athénienne est loin d'être un modèle dans la mesure où les citoyens ne constituaient qu'une part minoritaire de la population. Les femmes, les esclaves et les métèques étaient exclus de la vie politique. Il est de surcroît beaucoup plus facile de consacrer son temps à la prise des décisions dans la Cité lorsqu'il n'y a pas à se soucier des travaux manuels puisque ce sont les esclaves qui s'en occupent. Le modèle de démocratie actuel me semble préférable au modèle antique, non ?

OZN0btN7 a dit :
Citation :

La démocratie athénienne est loin d'être un modèle dans la mesure où les citoyens ne constituaient qu'une part minoritaire de la population. Les femmes, les esclaves et les métèques étaient exclus de la vie politique. Il est de surcroît beaucoup plus facile de consacrer son temps à la prise des décisions dans la Cité lorsqu'il n'y a pas à se soucier des travaux manuels puisque ce sont les esclaves qui s'en occupent. Le modèle de démocratie actuel me semble préférable au modèle antique, non ?

Oui, mais je n'ai jamais dis le contraire, relis les postes plus haut et tu le verra.

OZN0btN7 a dit :

Ton discours ne prend pas en compte les nécesités de la prise de décision. A t'on déjà vu une discussion à 100000 personnes ! Cela prendrait des années pour prendre la moindre petite décision. Je préfère le système actuel à celui que tu proposes

Justement, nos hommes politiques doivent s'exprimer sur des questions sans avoir le recul nécessaire. Je préfère un système qui admet ses limites qu'un système qui les ignore.

Archange_nain a dit :
Justement, nos hommes politiques doivent s'exprimer sur des questions sans avoir le recul nécessaire. Je préfère un système qui admet ses limites qu'un système qui les ignore.

Se poser des limites, inclue le fait de s'y tenir et donc ralentir la progression vers ses objectifs.

Tribatak a dit :
Se poser des limites, inclue le fait de s'y tenir et donc ralentir la progression vers ses objectifs.

Je dirais même stagnation totale. La plupart des changements majeurs sont précédés d'une "propagande de l'état" (les fameuses campagnes d'information) afin d'orienter l'opinion publique : clope, écologie et j'en passe. "Tous ensemble" c'est bien beau, mais personne n'as le même avis, ca vas se traduire par une absence de prises de décision, voir des conflits. Les hommes tendent naturellement a s'organiser en société, l'économie apparait naturellement ( cf les études sur les camps de prisonniers allemands), et la formation d'un gouvernement se fait nécessairement. Ce n'est pas pour rien qu'après des millénaires de développement on en vienne a ce système.

Ton utopie est bien belle Archange, mais tout le monde n'est pas dans le même délire, imagine un peuple entier face a une décision a prendre : il se divise suivant les opinions, tentent d'imposer leurs décisions. Soit ca tourne en conflit, soit une des parties de la population doit soumettre les autres a leur décision. Pour préserver la décision ils doivent renforcer leur influence sur la population ou se faire écraser par une révolte...
C'est pour ca qu'il existe aujourd'hui ce petit jeu politique. Je parle de jeu car ce processus est encadré par des règles, pour éviter qu'une dictature d'un parti se mette en place. Les personnes de différents avis sont représentés par des partis politiques, ces partis chargent un élu d'exécuter les décisions d'une partie du peuple, si cet élu obtient une majorité de voies, il monte au pouvoir afin d'essayer d'imposer ces décisions. Tout ca modéré subtilement par une organisation du pouvoir fixée dans la constitution...

Bref il me faudrait 10 pages de démonstration tellement tout ce que je lis est faux. C'est faux car c'est une vision naïve de la société, une belle utopie qui n'as aucune valeur dans la pratique. Pourtant tout a l'air si évident... C'est bien beau de jeter des idées, mais il faut réfléchir : Ça donne quoi si je l'applique dans la réalité ? Pourquoi ce n'est pas déjà mis en place si c'est mieux ?

Bref j'me casse !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde