Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le bac de français à la fin de l'année, que réviser principalement!!??

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

pour l'écrit tu doit d'abor travailler en cour. pour les devoir a la maison ou surveillé si jétais toi je changerai souvent le sujet genre un efoi commentaire une foi dissert . franchemen entraine toi pour tous. je parle d'experience, si javai pri la dissert pendan toute lannée jaurais été mal vu que j'avais pas compris le sujet au bac j'ai pris le comm et jai eu 12 alor

pour les cours faut que tu révise :
-les trucs genre ce que sont les champs lexicaux
-comment faire des repérages pour les commentaires
-comment préparer un plan /trouver une problématique

pour l'oral :
-ton prof va forcément te faire étudier des textes pendant toute l'année avec une problématique et des axes etc... faudra les apprendre ( par forcément par coeur) de façon à pouvoir les retenir et t'en rappeller assez facilement.
pour ça tu peux soit les lire plein de fois jusqu'a mémorisation ou les réecrire en fin chaqun sa technique ( perso j'ai fait ça et j'ai eu 13)
bien sur faut pas faire ça genre 2 seconde avant l'exam faut le faire progressivement

ensuite pour gérer l'entretient, il faut lire pas mal de livres en fonction des objets d'érude fait pendant l'année (bien sur il faut pas se gaver de livre dont tu te rappelera pas 2 ou 3 par objet d'étude ça devrait être bon )
ma prof nous avait dit de ne pas lire un receuil entier pour la poésie mais de faire une anthologie, un receuil de poèmes que tu a aimé (ATTENTION c'est pas juste pour faire classe il faudra pouvoir expliquer pourquoi tu les as choisis c a double tranchant demande quand meme a ton prof si tu peux faire ça ou si il te le conseil )

ensuite il faut surtout pas paniquer ni pour l'oral ni pour l'écrit : les sujet ne sortirons jamais de ce que tu auras appris pendant l'année alors pas de stress c la pire des choses ( ne pas non plus prendre des médoc ça sert a rien)

voila jespère que ça ira avec ça c'est encore tout frais dans ma tete vu que je viens d'entrer en term

si c pas assez ou que tu veux des précisions le mieux c encore de demander a ton prof il est la pour ça aussi a près tout ^^

aller bonne chance (je tenvoie des ondes positives)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde