salut à tous, voilà j'écris pour un ami qui est en terminale littéraire et qui doit écrire un petit conte pour demain, le probleme est qu'il n'a aucune inspiration....Je compte sur vous pour donner des idées générales ou quelques ébauches...merci d'avance.
Déjà, tu peux dire à ton ami que du soir au lendemain, c'est...
"Il était une fois...
- parents divorcés (et comme c'est un conte, l'un(e) est très beau(belle) et gentil(le) l'autre est moche et méchant(e)
- enfant muet (par exemple)
- le méchant a raconté tellement de craques au juge que c'est lui (elle) qui a la garde du gosse
- le gamin s'enfuie, obtient l'aide d'une bonne fée (euh son instit' par exemple ?) et retrouve le bon parent
- du coup il retrouve la parole etc.
Je sais, c'est... Mais bon, c'est un conte. Et comme ça m'étonnerait que ton copain ait le temps de rédiger d'ici demain...
bonjour à tous, donc pour ce que t'a dit TCM, il faut mettre plus de merveilleux dans ton conte, bon moi je dois inventé un conte; je me suis directement plongé dans des morales et rien le seul truc qui a tenu debout c la différence entre l'Homme et la Femme, sujet pas mal met déjà pour la morale c dure, mais pour faire le conte c très dure.
bonjour a tous je suis en 6 eme je dois écrir un conte mais je suis nul et si j'ai un mauvaise note je me fais défoncer merci de ma répondre trés trés vite merci d'avance
Il était une fois, vivaient une princesse avec sa belle-mère et ses deux sœurs dans un château majestueux. Elle avait de très longs, jolis et noirs cheveux. Elle était mince et sa peau était blanche et douce. Ses lèvres, rouges comme des roses, et ses yeux, verts comme des perles, attiraient tout le monde.
Un jour, en chemin, elle rencontra un sorcier. Il était d’une laideur incroyable : il avait le nez crochu, de gros yeux marrons et n’avait qu’une seule dent. A ce moment là, le sorcier l’attrapa et l’emmena à un exil lointain ou elle ne sera libérée qu’après avoir accepté de l’épouser.
Sa belle-mère annonça : _ Ma princesse a disparu, je vous informe que si quelqu’un la trouva, il aura la chance de la convoler.
Un brave chevalier voulait bien la chercher. Un matin, en marchant dans la foret, il entendit des hurlements prévenant du château d’un sorcier.
Courageux et sympathique, il était près à battre tous les méchants pour délivrer la princesse. Le charmant chevalier monta sur son cheval et s’est dérigé à son secours.
Quand le méchant dormit, un piroquet au coin du château désigna l’endroit de la clé du grand portail au jeune homme. Ce dernier libéra la jeune princesse. Tout de suite, ils tombèrent amoureux. le chevalier s’est faufilé à la chambre du sorcier et il l’avait tué.Quelques jours plus tard, ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.